l'étiquette mobile dans l'exécution de Beeline

Мобильный этикет в исполнении Билайн Pouvez-vous parler sur un téléphone cellulaire? Si la réponse est confiant: «Oui, nous formulons la deuxième question:« Est-ce la confiance de vos gens autour de vous "?. Même une recherche rapide sur Internet sous-évaluées tout un tas d'options sur l'étiquette mobile, le problème se pose avec acuité dans tous les pays. Et à la lumière de l'évolution rapide "omobilivaniya" la population devient plus urgente avec chaque jour qui passe. Beeline initiative de créer et de favoriser la recherche originale code mobile de conduite, mérite certainement l'attention et l'approbation. En particulier parce que la déclaration des intérêts financiers dans cette entreprise bien à tous le désir n'est pas visible.

Newsworthy pour l'article - "Charte de l'étiquette mobile" Beeline, et a servi comme un appel téléphonique une impulsion supplémentaire à la deuxième heure de la nuit: "Bonjour Sasha, combien de temps pouvez-vous attendre?" - «Excusez-moi, mais ce n'est pas Sasha -" Encore une fois, l'idiot, un imbécile »Et puis, je ne vous reconnais pas, ne veulent pas - pas besoin, et vous ne pouvez pas me téléphoner plus!". Peut-être un mauvais numéro composé et le bonheur à quelqu'un Porush, mais pour rappeler et expliquer pourquoi il n'est pas voulu.

Мобильный этикет в исполнении Билайн

Le projet «étiquette mobile"

Les règles de communication par téléphone cellulaire dans les lieux publics, dans l'environnement des affaires et de la vie privée sera publiée sur le site de Beeline, l'opérateur WAP-portail et d'appel répertoire. Beeline commencé à travailler sur le projet "l'étiquette mobile" en Novembre 2005 à Saint-Pétersbourg, se tournant vers le public et les médias à la question de la nécessité de diffuser la culture de la communication mobile en Russie. En mai 2006, ont été obtenus par une étude menée dans 21 villes de la Russie, qui a montré que 89% des répondants félicitons de la promotion des règles de l'étiquette mobile dans la société.

La prochaine étape du projet sont des tables rondes, auxquelles ont participé des représentants de la société, la culture civique et de l'art, politique, affaires, ainsi que des représentants de ces industries dans lesquelles l'utilisation de la communication cellulaire est directement liée aux questions de sécurité.

Les recommandations sont fondées sur les résultats de l'étude "les règles de l'étiquette mobile", qui a été menée parmi les utilisateurs russes de téléphonie mobile, ainsi que par la "Charte de l'étiquette mobile", élaboré et adopté par les membres des tables rondes publiques tenues dans 11 régions de Russie.

Une courte liste de recommandations comme aucun grandes révélations, la plupart des articles sont dictés par le «gros bon sens. Malheureusement, des règles simples sont évidentes pas pour tout le monde.

  • Nous n'utilisons pas le téléphone dans les avions, les hôpitaux et partout où nous voyons le signal "S'il vous plaît débrancher le téléphone."
  • Pendant le trajet, nous essayons de ne pas être distrait par des appels téléphoniques, ce qui rend la route plus sûre.
  • Dans les théâtres, musées, expositions, nous jouissons des impressions, et notre téléphone ne rompt pas le silence d'une voix soudain à sonner.
  • Nous ne sommes pas difficile d'établir un volume minimum d'appels, où nous détendre avec les autres - comme un restaurant ou un café, dans un théâtre ou une exposition.
  • Nous choisissons les sonneries qui sont agréables à nous et en même temps ne pas déranger les autres.
  • Utilisez le numéro de téléphone à quelqu'un d'autre ou le rapport de sa chambre sans la permission du propriétaire - pas dans nos règles.
manque surprenant de même une mention des règles en utilisant le haut-téléphone-appareil photo, bien que cette question - distincte "malade" thème. Le principal problème est que la technologie est en avance sur les normes et règles établies, et une qualité d'image des téléphones modernes peuvent être appelés acceptable. Aperçu des documents de bureau peuvent déjà être parqués dans des "raspoznavalku» et obtenir un bon résultat: dans un spécialement adaptés pour de tels travaux, FineReader 8.0, nous avons seulement la moitié ou deux erreurs douzaine. Mais tôt ou tard, toutes les restrictions existantes sur l'utilisation de caméscopes et les caméras seront transférés automatiquement vers des téléphones avec des caméras. Une autre chose est que la caméra est toujours inquiétante, et un récepteur sans fil dans les mains depuis longtemps habitués.

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Apprenez à parler correctement

Une discussion détaillée des règles de communication de téléphonie mobile a publié dans la revue "HL Ville, des conseils utiles et soigneusement triés par catégories de conversations téléphoniques. Je suis heureux de vous présenter quelques extraits de la publication, le texte intégral de la publication peut être lu ici (fichier pdf 300 ko).

Les règles de négociations commerciales

  • L'appel est en semaine à la maison ou votre téléphone portable avant 8.00 et après 22.00 est considérée comme une impolitesse. Dans ce cas, le nombre de cycles ne doit pas dépasser cinq ans. Si vous êtes l'initiateur de l'appel n'est pas recommandé de faire appel dans la première moitié de la journée lundi, dans l'après-midi vendredi, la première heure et la dernière du temps de travail, à midi, s'il en existe un.
  • En moyenne, une conversation d'affaires dure de trois à sept minutes. Tout ce qui va au-delà - n'est plus la communication d'entreprise. Il est important pour le court terme pour être en mesure non seulement de formuler correctement l'idée, mais essayez à plusieurs reprises de demander à l'autre partie par son nom. Au début de chaque conversation pour se présenter. Selon les traditions slaves, prénom appelé, puis le nom de famille.
  • Pendant l'appel, l'appelant ne sera pas long silence, l'écoute de monologue de l'orateur à l'autre extrémité. De temps en temps n'est pas interdit oui, pour répondre au dialogue, quelque chose à préciser au cours de la conversation. Ils disent un sourire "pourrait être entendu" sur le téléphone. Laissez-vous convaincre. Secrétaires, les vendeurs recommandent de parler avec les clients par téléphone, en souriant.
  • Selon les règles de l'étiquette de rappel et le premier appel se termine, qui a été l'initiateur de l'appel. Lorsque vous appelez le cas, il convient de démarrer une conversation pour savoir combien une personne a le temps de parler. Il est préférable si vous attendez, lorsque votre combiné premier partenaire à l'autre extrémité. Habituellement, ce attachent peu d'importance, mais si vous ne laissez pas le sentiment de "casser" la conversation.
  • Ne pas oublier de remercier à la fin d'un compagnon de conversation de conversation et des informations reçues.
Le contact quotidien

  • «La règle de base de l'étiquette sociale - ne pas causer de désagréments aux interlocuteurs Communiquer, être à l'écoute, ne pas interrompre, poursuivre une conversation sous forme de dialogue, donnant à l'autre l'occasion de parler." - Dit centre coach d'affaires »de la personnalité parfaite" Irina Syrtseva.
  • Lorsque vous appelez, rappelez-vous que votre partenaire est en communication peut être occupé en ce moment. Par conséquent, après la salutation n'interfère pas avec la personne me demande si vous parlez du temps et si elle est commode de parler maintenant.
  • Si le lien est soudainement interrompue, les appels à l'initiateur de l'appel.
  • Nous ne voyons pas notre interlocuteur, et donc nous devrions être attentif, empathique et de capture de sa voix, la moindre hésitation. C'est la capacité à percevoir l'information puissance transmise, le ton de la voix, les pauses et d'autres signaux non verbaux qui déterminent l'efficacité de la communication. Décroche le téléphone et indiquant leur emplacement et de l'amitié.
  • La plupart des erreurs commises par des règles non-élémentaires de politesse. Forget pour dire bonjour ou vous présenter au début d'une conversation, souvent, au contraire, on peut entendre: «Vous me connaissez?" Non, merci pour l'appel.

Comment faut-il voir «eux»

Les modalités d'un comportement mobile peut être trouvé à NoPhones, est une traduction abrégée de "code mobile de l'honneur."

  • Découvrez les fonctionnalités de votre téléphone. Pour certains téléphones, à condition d'un signal sonore dans le "Calendrier" ou "alarme" même en mode silencieux. Sur certains modèles, le signal est activé même lorsque le téléphone est éteint, certains modèles vous permettent de composer des services d'urgence, même lorsque le clavier est verrouillé. Apprenez à régler le volume de la sonnerie, réglez le mode de vibration et d'envoyer des messages SMS.
  • Respectez les interdictions et les règlements. Si vous souhaitez désactiver le téléphone - le désactiver. Dans les hôpitaux et les avions de téléphone peuvent interférer avec le fonctionnement de l'équipement. Dans les églises, théâtres, bibliothèques, etc Ces règles ne sont pas si facile. Un besoin urgent de faire appel - quitter la zone d'exclusion. Utilisez votre bon sens, et en cas de doute, s'il vous plaît ne pas les appels téléphoniques.
  • Éteignez votre téléphone mobile, assurez-vous qu'il est éteint. Vous pouvez toujours écouter votre messagerie vocale, SMS ou lire le message plus tard.
  • Parlez doucement. Vous n'avez pas besoin de crier pour être entendu. Les téléphones mobiles pour la plupart des microphones sensibles, et sur le téléphone à votre copain a un contrôle de volume.
  • Ne parlez pas autour d'autres personnes. Chacun a son espace personnel et le respecter. Essayez de laisser au moins 5 mètres de la personne la plus proche. Au cas où cela n'est pas possible, appelez l'autre partie plus tard. Crowded chambres, tunnels et passages - pas un endroit pour parler sur un téléphone cellulaire. Si l'intérieur vous avez besoin pour répondre à l'appel, prendre l'appel, mais ne pas commencer à parler, jusqu'à ce que vous quittez la pièce. Rien n'est plus irritant pour les autres, comme une sonnerie de téléphone, que vous ne pouvez pas répondre.
  • Ne pas rendre le contenu de leur conversation la propriété d'autrui. Ne pas ajouter de stress à d'autres personnes. D'autres ne sont pas intéressés par vos problèmes personnels et de conflits, ils ne veulent pas entendre votre voix en colère. Et de discuter des questions commerciales confidentielles en présence d'étrangers, vous mettre en péril l'activité propre entreprise.
  • Ne pas faire attendre les autres. D'autres personnes la valeur de leur propre temps, pas moins, que vous possédez. Ne pas faire d'autres attendent jusqu'à la fin de leur conversation.
  • Ne pas interrompre la conversation pour le bien de répondre à l'appel. Si au cours de la conversation, le téléphone a sonné, le mettre à la voix machine mail ou de répondre.
  • Choisissez un lieu de conversation. Ne pas appeler à partir des endroits bruyants ou les lieux avec une mauvaise couverture. Si le réseau ne fournit pas une couverture de qualité, changer d'opérateur.
  • Choisissez un moment et évalue correctement l'importance de la conversation. Au cours d'une "longue" des appels, note la différence de temps (fuseau horaire). Chose que vous vous sentez d'urgence, pas nécessairement celles de votre interlocuteur.
  • Ne pas faire beaucoup de choses simultanément. Tentative de "réaliser le multi-tâches" qui peuvent s'avérer inefficaces, rude et même dangereux. Personne avec qui vous parlez mérite toute votre attention.
  • Respecter la vie privée. Ne pas utiliser l'appareil photo intégré dans des endroits où pas prises à l'aide de la caméra. Par exemple, dans les vestiaires, des toilettes, des galeries d'art, etc Avant le tournage, un homme doit demander sa permission.

Quelques chiffres et les statistiques

Vodafone en Irlande pour la première fois inclus dans le répertoire des abonnés à «L'étiquette de la communication" en 2004.

Séoul Département de l'éducation de la Corée du Sud lancé l'inclusion dans le curriculum des élèves du primaire un cours sur l'étiquette de la communication mobile en 2005.

De nombreux cinémas en Ukraine depuis 2005, la diffusion de contenu audio et vidéo avec un rappel de la nécessité de traduire le téléphone pour «silencieuse».

Intéressant statistiques publiées dans le journal The Guardian. Selon les résultats d'une enquête sociologique, la majorité des hommes britanniques sont appelés SMS-la correspondance et des conversations téléphoniques de sa femme lors de la réunion «de taille», et beaucoup même de suggérer une telle activité mobile parmi les principales causes de refroidissement à l '"objet". Alors que la première date dans 20% des Britanniques précédée d'une moyenne de 16 appels et / ou de messages SMS, 68% des répondants n'aime pas quand votre partenaire est distrait par des appels téléphoniques. Autre paradoxe: 56% des hommes et des femmes croient dans les droits de l'homme ne répond pas toujours aux appels, mais 78% répondent à l'appel! () Expérience irritation (35% - des épisodes de suspicion), quand un partenaire au cours de l'entrevue n'a pas. La conclusion est évidente: si la date n'est pas une entreprise, puis la sonnerie du téléphone est blessé de quelque façon et la seule décision juste - à bouton silencieux ou un arrêt.

Sommaire

À quelqu'un de lire cela puisse paraître vide et jobation. Toutefois, il est logique non seulement de lire les conseils qui paraît évidente, et les comparer avec leur propre style de communication. Pozhalevshie lire sur le temps perdu peut regarder en termes d'économie d'argent: par exemple, la société "Centre d'innovation RH pour leur formation,« L'étiquette de la communication téléphonique "prend 150 $ à 200 $ par heure (!).