New Year's Eve il n'y avait pas podkladyvaniya porcs
Notre examen traditionnel "de la misère et de malheur» qui a frappé la nuit du Nouvel An à des millions d'utilisateurs mobiles, cette fois seront rares. Incroyable mais vrai: Compte tenu de la charge extrême de vacances sur le réseau en toute confiance parler de l'excellent travail de tous les opérateurs. Au moins à Moscou des problèmes graves et à long terme tels que non-respect. Même sans intérêt. Toutefois, il n'est pas Noël "cadeaux" n'aurait pas pu faire, et d'en parler.
Nouvelle année - une épreuve pour le réseau. Citation du communiqué de presse MegaFon-Moscou: "Pendant les vacances abonnés MegaFon-Moscou ont effectué un nombre record d'appels - que la première heure de la nouvelle année (00 heures 00-1:00) a été faite 20 millions d'appels vers des numéros dans la région de Moscou dans les régions de la Russie et à l'étranger. " Les abonnés du «vécu» se souviendront de la Saint-Sylvestre de quatre à cinq ans auparavant. En ces jours, pour féliciter un homme d'un téléphone cellulaire sous la pendule carillon a été considéré comme un grand succès, le réseau parfaitement immobile "est allé à" fragments de surcharge ensemble. Et resta longtemps, compter sur une connexion fiable peut être, au mieux, après 01:30. Maintenant, d'exprimer des doléances de ne pas se plaindre de dial-up New Year's Eve n'est pas la première tentative, même en quelque sorte indécent. Dans une certaine mesure "à blâmer" les taux relativement bas: dire que nous avons beaucoup plus, et de "travail" de charge sur le réseau dans un plus petit nombre de moments différents de la fête et de l'extrême. Néanmoins, avec quelques problèmes certainement confrontés à peu près tout. Par exemple, dans mon quartier sur Décembre 31 à 18h49 MTS a décidé de "repos" pendant environ 15 minutes (vol stationnaire dans l'affichage CB «C Happy New Year" vraiment heureux), et dans la plage 23h50-0h05 et ne remet pas téléphone avec Beeline. Bien que, franchement, pas particulièrement éprouvante - ne peut toujours pas parler simultanément sur trois téléphones. Le problème n'est pas avec la connexion, et l'incapacité de porter le verre à sa bouche, le téléphone commence à sonner immédiatement après avoir appuyé sur le "blocage". Cela en soi est déjà parler d'un bon travail même des réseaux dans la nuit du Nouvel an. Est-ce une voix de haute qualité peu contrarié par le biais d'un mégaphone (l'utilisation explicite du codec HR), au cours des deux dernières années a réussi à se développer hors de cette disgrâce. Selon de nombreux commentaires sur différents forums, des problèmes de communication à court terme ont été presque tous, mais le problème n'est pas mondial.
autre histoire avec la transmission et la réception des messages, tout était bien pire. Les opérateurs ont tout handicapés qui pourraient être mis hors tension (services supplémentaires, dans certains cas, des rapports de livraison SMS). Toutefois, l'intervalle entre l'envoi et la réception de messages est toujours "hors échelle" pendant un délai raisonnable, parfois jusqu'à plusieurs heures. De nombreuses plaintes ont été sur le SMS-ki livré, mais il accroché dans la liste des messages non envoyés. Manque de rapports de livraison pour de nombreuses personnes a été une surprise, finissent par dépenser de l'argent et des ressources supplémentaires sur les doubles emplois inutiles du réseau rendu par SMS.Il a été le temps d'appeler et de demander: «Tu as mon SMS?" Peut-être que cela avait du sens pour un couple de jours jusqu'au 31 Décembre à envoyer toutes les mises en garde sur d'éventuelles prestations non-SMS rapports? Il est clair que les envois de masse comme la souche SMS-centre, mais que la livraison des ressources publicitaires sont toujours.
Très peu de plaintes ont été sur le GPRS. Peut-être parce New Year's Eve, la plupart des gens n'utilisent pas l'Internet mobile. En raison de cette communication du texte par ICQ événements beaucoup plus rapide et plus fiable que SMS-correspondance. Il est dommage que le Push-to-Talk, nous semble juste, il serait intéressant d'évaluer la performance du service dans de telles conditions. retards de livraison de messages MMS (qui doute), une couple de fois on a remarqué des messages en double. Mais la majeure partie des plaintes de longues heures de retard et de non-remise pas rencontré. Peut-être parce que, envoi de MMS, les personnes mentalement préparés pour un certain retard, mais un retard ou non-conventionnelles SMS est perçu par beaucoup comme quelque chose d'incroyable.
Obligation de service en vaut un autre
A la veille des jours fériés est préférable de prendre soin de la balance des paiements, mais nous avons chaque année attaquer la même erreur: il a été avant la nouvelle année de l'argent tout d'un coup pris fin. Il faut trouver le point le plus proche de paiement. trentième jour de Décembre de sérieux problèmes avec le passage des paiements observé dans le Beeline, le libellé des filles du centre de contact: «Aujourd'hui, nous recevons souvent de l'argent du retard." Et, par expérience personnelle, parfois pas à venir à tous - une tentative pour recharger votre compte via retraits ne prit fin qu'avec une carte de crédit au compte de paiement n'est pas arrivé et à ce jour. Dans le centre de contact Beeline je me suis senti désolé et promis de "se pencher sur la situation" dans quelques jours après les vacances de Noël. Les commentaires des amis, des paiements dans un mégaphone eu lieu avec un certain retard, le maximum que je suis au courant de ces retards - environ une demi-heure. Le taux des paiements de la MTS n'a pas entendu des plaintes, mais dans certains cas, le téléphone est resté bloqué et après une recharge de succès.
Faire face à "l'absence d'argent mobile" dans la nuit et pendant les vacances pour aider les kiosques de services, qui a récemment se trouve partout, même dans les passages souterrains. Bientôt, ces dispositifs remarquables devrait être beaucoup plus, car leur production est en croissance rapide. Last but not least, grâce à la re-profilage des installations existantes: l'adoption de la loi sur la régulation étatique des activités pour l'organisation et le déroulement du jeu "à la demande de machines à sous ont nettement diminué.
Sur la question des terminaux de paiement, nous reviendrons, le sujet est intéressant. Par exemple, Euroset a déjà commencé à installer des terminaux dans leurs magasins qui acceptent les paiements sans frais. La commission moyenne est de l'ordre de 2-5%, et il est moins que nous de trop payer pour la carte de paiement. Mais il ya des trucs dans la forme d'un montant minimum obligatoire de la collection: «nourris» cet ensemble de 50 roubles, Nous allons payer une commission de 6%, et les frais de mise sur le top dix - toutes de 30%.. Beaucoup de gens qui paient ne prennent pas un accusé de réception à tous ou juste le jeter sur le sol. Pour ce faire n'est donc pas recommandé: il ya des gens que ces recettes soigneusement ramasser et transporter dans les bureaux des opérateurs à émettre "erronée" paiement à un numéro étranger.
Lull était à la fête avec les utiliser correctement les services techniques des opérateurs, il était évident à partir du comportement des sites Internet. Dans l'un des jours MegaFon à peine bougé, Biofis puis "réparer" (?) Presque toute la journée.site Web de MTS ont signalé l'existence d'un clone new.mts mystérieux et a commencé à exiger un mot de passe pour l'accès aux réguliers, pas les pages secret. Espérons que nos lieux de travail s'est bien passé. Dans la nuit du 6 Janvier 7 MTS finalement transféré en roubles Foris, et maintenant tous les services sont facturés en roubles, TVA incluse, les réponses à USSD-demandes sont trop en roubles - Janvier 7, de nombreux certainement perplexe équilibre de trois à quatre chiffres.
Pas tous les cadeaux du Nouvel An ont fini par Janvier 1, quelque chose que vous pouvez gérer à obtenir maintenant. Par exemple, la distribution d'équilibre Décembre période de validité de 180 jours à partir de MegaFon-Moscou est toujours valable jusqu'au 15 Janvier. Une condition importante - le kit de connexion doivent être achetés dans le salon "Alt Telecom", "Betalink ou bureau des services de MegaFon. Fans de l'Internet mobile se fera un plaisir extension MTS jusqu'à Mars 31, Services Internet + dans les points d'enregistrement Beeline pour les «choses rayé," se poursuit jusqu'au 20 Janvier.
Parmi les autres «cadeaux» voudrais mentionner le spamming Janvier avec la proposition d'utiliser le logiciel gratuit de génération de charge PIN de la carte-code de paiement pour tous les opérateurs GSM. Bien sûr, aucun «programme pour générer des numéros de carte de" n'existent pas, et en suivant le lien "télécharger" gratuitement vous utilisez les services d'un cheval de Troie ordinaires.