C'est mûri
Même le deuxième opérateur GSM dans les marchés établis ont des moments difficiles, pour ne rien dire au sujet de la troisième? Une analyse détaillée de la politique tarifaire et Megafon marketing à Moscou, nous ne serons pas, mais il est, c'est la politique, il est clairement visible. Et tout à fait logique: «secouer» la vaste nappe du marché de Moscou sur le bord, séparée de la base d'abonnés formé de segments d'utilisateurs concurrents non satisfaits. Il semble que le pari a été fait sur la plupart des mobiles ("la lumière"), les abonnés en même temps un segment assez vague de "semi-lourds". Ie ceux qui avaient (ou voulu) à parler beaucoup, mais les prix élevés anlim-Beeline permettre de ne pas être. Sans parler de la "déchaîné" tarifs de MTS. Dans le même temps un besoin urgent d'attirer la quantité désirée de certains au moins certains abonnés, peu importe ce segment de la - si le réseau ne svezhezapuschennaya n'est pas inactif. Le résultat - plus de «savoureux» des plans tarifaires, dont certains ont tranquillement et sans publicité a sombré dans l'oubli. Le Maure a fait son travail, la couverture du réseau, plus ou moins formés (au moins à Moscou) et assez bon marché gâteaux sera pas plus.
Une attaque sur deux fronts?
Podzaplyvshie concurrents Zhirkov principaux coincé dans la guerre de tranchées, de changer agence de relations publiques et de trouver des techniques publicitaires spectaculaires. En fait - l'emballage de l'propositions même tarif, jonglerie beaux noms et concurrentes dans les publicités de «créativité» de télévision. poids Vyalokolyshaschayasya modérément fidèles abonnés réagir, mais pas si ce serait très active. Son mégaphone O'Laytom secoué le marché et ... propres ingénieurs: à certains égards, en augmentation constante de sa capacité de réseau à certains endroits ne peuvent pas faire face à considérablement augmenté la charge de travail. Mais le nombre de stations de base - viendra avec le temps, plusieurs dizaines de milliers d'abonnés actifs sont prêts à endurer des difficultés temporaires à cause des appels à bas prix à tous les opérateurs de téléphonie. Dans le même temps - Attention! - Pas de "éternelle" des dates d'expiration des paiements: MegaFon abonnés ou de payer, ou cesse de l'être. Sensible "step" MTS et Beeline, mais "c'est une autre histoire." En ce qui concerne le segment opposé du marché, il est clairement visible Megaphone engagement "lourd" d'abonnés. Accent - sur les tarifs «Admission» avec entrants gratuits: modérée (pour le marché de Moscou), mais un revenu régulier pour chaque "pick-up" d'appel. Les préoccupations de nombreux: l'ours est un réseau de mode de fonctionnement rigides? Ce qu'il y aura assez de temps pour renforcer les capacités, et (de préférence) la couverture? Du côté comme un équilibre entre risque sur une corde raide, mais j'espère que "tout est pris en compte."
"Parler" n'est pas interdit. Mais - pour l'argent
«Parle!" - Alors, sera appelé le nouveau taux de MegaFon-Moscou. Date estimée de «matérialisation» - Septembre 22.Certains paramètres importants:
- acompte initial - 15 $;
- abonnement - 4 $ par mois;
- appels sortants à Moscou et directe des numéros mobiles - 0,14 $ par minute;
- les appels entrants (à l'exception des appels des abonnés MegaFon-Moscou) - 0,14 $ par minute. Chargez uniquement les 2 premières minutes de connexion (aussi longtemps que le courant TA "Classic" - 1 minute);
- les appels entrants des abonnés de MegaFon-Moscou - gratuit;
- appeler un "numéro préféré" - 0,035 $ / min. Un «favori» est inclus dans les frais mensuels.
Et que voyons-nous? Tout d'abord - deux fois augmenté le prix inclus et clairement codés dans le taux d'un conseil: ne veulent pas payer pour les appels entrants - bienvenue dans le groupe «acceptation» avec un abonnement lourds; veulent beaucoup, et des appels bon marché vers des téléphones de tous les opérateurs - pour vous O'Layt. Clairement visible est une «ligne du parti" claire, qui a remplacé rebondissements bizarres de l'adolescence. Toutefois, ne pas insister sur leurs hypothèses - chaque tire des conclusions lui-même.
déficit Fads
GSM-lite. En cours de communication avec les concessionnaires Moscou Megafon parfaitement maîtrisé la procédure perekleivaniya autocollants Laytovyh sur les boîtes. Certains oublient de le faire sur le temps (par une équipe de mégaphone) et un acheteur heureux prend "un bec" boîte à trésors avec 15 tugriks "on board" (au lieu de trois, cinq ou dix - voir calendrier). Et ne riez pas à la douleur des autres: Beaucoup pensent encore que la taille du montant initial du compte est cousu à la carte SIM. Hélas, il n'est pas: l'argent est seulement un logiciel tellement réseau est une mesure votre carte SIM le jour de l'activation. Et pas un centime de plus.
Faites une "trouver sept différences? L'atelier d'ébénisterie même, mais - à différents moments de la journée. Un simple geste de la modeste prix "UltraLight" se transforme en un produit de mode.
Non, je n'ai rien contre les campagnes de publicité et de marketing. Notamment la publicité des opérateurs mobiles. «Icy Girl" MTS est géniale avec son imprévu, mais l'âme aquarium Bilaynovsky vraiment heureux de tranquillité. En général, les deux sont beaucoup plus agréable de toutes sortes de "Mister musclé" tapis, même avec des «ailes» ou «galvanisé». Publicité O'Layta a laissé perplexes ses euh ... non-traditionnels.S'il vous plaît noter que la moitié gauche du visage: un homme élégant, avec une vinaigrette légère rasé, composé de "arc" lèvres épaisses teint lumineux rouge à lèvres rouge. Euh ...? Non, non, je n'ai pas dit - est que vous pensez! À chacun ses goûts, mais je dirais plutôt «demi Olayt« droit du panneau.