d'itinérance inter-réseau - une invention vraiment grand de l'humanité, la principale raison de la popularité dans le monde du GSM et le concept, en tournant sur tous les ... Arrêtez-stop, ne pathos. En fait, tout est extrêmement simple: nous voulons vous faire et recevoir des appels partout dans le monde, norme GSM prévoit une telle possibilité, et les opérateurs dans le monde entier avec sa volonté de fournir. Dans un prix très supplémentaires, bien sûr. Pour l'opérateur d'itinérance internationale - vraiment la poule aux œufs d'or. Malheureusement sentent un poulet, parfois nulle part où aller: il faut parler / veulent, et les tarifs d'hôtel pour relation longue distance n'est pas beaucoup plus humain que les tarifs de roaming. Toutefois, il n'est pas nécessaire de payer trop cher - un peu d'optimisme, la curiosité et un désir sain de faire des économies.
Cette multiples facettes ...
D'itinérance internationale d'aujourd'hui - et pas seulement la mobilité mondiale "numéro de téléphone" à partir de votre réseau. Il ya encore d'itinérance "carte" (généralement IP) des opérateurs, agréable milliers de touristes russes la possibilité d'utiliser à l'étranger acheté à Moscou à la carte station de Koursk la téléphonie IP. Un de mes amis tous les coudes se mordre après un voyage en Espagne: un voisin pour le numéro appelé à Moscou pour $ 0.33/minuta et la qualité de la communication ne s'est pas plaint. Mais la téléphonie IP - une question distincte et nous retourner. Sauf, bien sûr, Eldar permettre J. En ce qui concerne l'itinérance sur les réseaux mobiles, il devient de plus en plus important GPRS-GSM-itinérance dans l'espace. Vous lisez cet article, donc, le choix est fait, et de vous agiter pour internet / e-mail / MMS / mobi-chat dans votre poche n'est pas nécessaire. Resté une petite chose: «persuader» dans le GPRS-roaming certains opérateurs conservateur (nous ne serons pas pointer du doigt) et attendre pour un prix raisonnable pour "smart" téléphones.
Programme éducatif pour les débutants
Immédiatement à l'amiable et a oublié tous les "posekundki" - réel, imaginaire et Dotsentnye. Aucun des itinérance et pas encore en vue, tous les arrondi à la minute - vous deviner dans n'importe quelle direction. Et d'autres avantages / réductions soit, "on-net" des appels sont ceux en itinérance ne sont pas. Comme il est (généralement) et les intervalles de protection: si quelqu'un a eu le mauvais numéro tente d'appeler un plombier, parlez hardiment, ou du moins poser des questions sur le temps à la maison - payer par minute encore. "Favorite" numéros sont également plus reconnus comme tels, et SMS préférée deviendra encore plus cher: environ 15 cents pour chaque lettre (translit la moitié du prix). Non sans trucs: par exemple, en Ukraine pour les abonnés des appels Beeline sont beaucoup moins chers dans le réseau Kyivstar, mais les SMS sortants une fois et demie moins cher que dans les UMC. Les messages SMS entrants sont généralement gratuits, ne sont absolument pas un péché de l'utiliser. Mais plus à ce sujet sous peu. Soit dit en passant, n'oubliez pas de vérifier le numéro de téléphone SMS-centre, comme des installations plus anciennes ne fonctionnent que dans un réseau domestique. Il ya un an, 90% des appels à domicile ont été beaucoup moins cher qu'à l'extérieur, mais maintenant tout mélangé et vous avez besoin d'étudier attentivement les taux avant de Voyage. Renvoi d'appels conditionnel - l'opérateur d'alimentation pour animaux de compagnie, le plus décent, même soupçon abonné au potentiel "hit sur l'argent" avec le courrier voix familière. Vous pouvez consulter le service d'abonnement, mais il est plus facile de ne pas déranger et de refuser de renvoyer tout ou mettre un renvoi d'appel inconditionnel de tous les appels vers la messagerie vocale.Soit dit en passant, pas mauvais numéros dans le répertoire écrit dans le format international (7095 ...) - il est plus facile à faire et les tracas supplémentaires dans l'avenir ne sera pas. Enfin, si l'argent dans le compte est clairement touche à sa fin, et mettre à jour votre compte ne peut pas faire sens pour essayer de se faire appeler - compte pour les appels sortants à partir du réseau guest viendra dans deux semaines. équilibre réel "voler" un désavantage profonde, mais au moment où le lock inévitable le téléphone, vous êtes déjà à la maison et avoir le temps de mettre de l'argent sur le compte.
La deuxième déclaration n'est pas auto-indulgence et la nécessité grave.
L'aspect financier pour les touristes russes n'ont pas toujours été à la dernière place. Voulez-vous payer le dollar supplémentaire et demi par minute? Sur la santé - des caprices riches. Il est révolu le temps où les voyages à l'étranger sont pris en otage par l'opérateur préféré de l'abonné. Aujourd'hui payés "en plein" seulement paresseux, une concurrence féroce bonne dans les forces de marché des opérateurs mobiles pour aller avec une offre assez lucrative. 15-20 minutes de l'étude des tarifs d'itinérance sur le réseau Internet immédiatement voir "qui est qui» dans le pays où vous avez obtenu. Personne empêche de se connecter à un autre temps de l'opérateur et Voyage à renvoyer tous les appels entrants vers un nouveau numéro de téléphone - appelants ne verrez pas la «substitution». Particulièrement simple d'esprit peut vous conseiller sur un voyage à jouer les opérateurs: une carte SIM seule carte dans le téléphone sans cesse à conserver et utiliser pour les appels entrants et les autres - à coller sur le téléphone lorsque vous appelez à la maison. Pour de tels cas, en particulier une bonne carte SIM avec plusieurs cousu GSM-comptes, mais il est l'objet d'une discussion séparée. Dire que les économies sou ne vaut pas la dispute? Les mathématiques ensemble à mon exemple: le porte-voix pour une semaine de vacances en Turquie (où il termine cet article) Le temps de parole total était de 35 minutes, dont 31 minutes d'appels vers moi de Moscou et de 4 minutes - mes appels vers les numéros Moscou. Plus de 14 Mo de trafic GPRS. Montant de la facture - environ 26 $. Tout de même dans le Beeline me coûterait environ 80 "avec la queue" de dollars pour la «voix» plus 60-80 dollars pour le trafic de données. Pourquoi «60-80» plutôt que le chiffre exact? Peu de temps avant que cette "petits trucs" 'll get - "Reste avec nous» (c). MTS, malheureusement, ne voient pas - ils ne disposent pas de services d'itinérance GPRS. Espérons qu'au moins pour la prochaine saison estivale sera. Il est clair que les économies dans d'autres pays et avec les différents opérateurs seront probablement moins (grâce à Elephant pour le GPRS sans en Turquie), mais toujours un jeu en vaut la chandelle.
La messagerie mobile - l'ensemble de ses emmener avec nous
De façon surprenante, à maintenir le contact avec la gamme habituelle des communications par Internet est possible et à l'étranger, et effectuer un pawn shop dernière «Orion» n'ont pas à. La version la plus austère - e-mail à SMS - fonctionne sur pratiquement n'importe quel téléphone mobile. Connectez service, mis sur le serveur mail envoyer à l'adresse spéciale, et l'utilisation. Toutes les lettres sont codées en fonction de vos paramètres (cyrillique ou transcrit) et envoyé à votre téléphone par SMS. Bilaynovsky version du service est en mesure de coller ensemble de longues lettres à plusieurs messages SMS, en passant le téléphone à 860 caractères de l'alphabet cyrillique ou avant 1530 (!) - Translit. Paramétrage par défaut - environ 200/400 (Russie / translittération respectivement), mais le réglage fin des paramètres nous permet d'obtenir simplement ce qui semble irréaliste (épices Merci surnom évocateur Lurker). Étonnamment, le service excellent intelligent peu de cas de tous les codant e-mail de Russie et délivre un texte lisible, même dans les cas où le client de messagerie smartphone démontre une certaine krakozyabry ". Dans le domaine du réseau fédéral, ces hybrides e-mail/SMS pouvez même répondre par SMS (la réponse sera livré par l'expéditeur e-mail), mais la relation est obtenu à l'étranger, à sens unique. Des services similaires sont mis en place ou d'introduire d'autres opérateurs: par exemple, les heureux propriétaires de cartes SIM "MTS-Info peuvent également être lues via SMS mes e-mails. Certes, les spires fun ne sont pas bon marché: la visualisation de chaque message (ou une partie d'une longue lettre) "payé" une demande distincte de la sim-menu. Les abonnés aux réseaux de tout autre service similaire est disponible en «alternative» des prestataires de services - s'il existe une demande pour le lieu saint service n'est jamais vide.
Pour transporter un ordinateur portable tous les voyages - l'héritage de vrais passionnés, même si j'ai vu un ordinateur portable sur la plage.Les ordinateurs de poche dans ces conditions est beaucoup plus pratique, intelligent - tout simplement logique. Tous ces dispositifs partagent une chose: la présence d'un véritable client de messagerie électronique complet. En présence des services d'itinérance GPRS-pas de problèmes, en dehors des problèmes financiers. avoine GPRS-«" l'étranger n'est pas bon marché, mais facturation de l'opérateur habile en fait encore plus cher et de façon significative. Alors détendez-vous en itinérance n'est pas nécessaire - les paramètres de résidence habituelle peut échouer. Un modèle simple: un smartphone ou un PDA est configuré pour vérifier automatiquement la boîte aux lettres toutes les 30 minutes, en l'absence de volume de courrier envoyé des données / reçu est bien dans l'intervalle de garde gratuit. Grace! Transfert du modèle de l'étranger: par exemple, un coût mégaoctet - environ 6 $, l'intervalle de garde est pratiquement aucun montant minimum de données tarifitsiruemy - 100 KB. Dans ces conditions, nous paierons tous les jours pour 30 $ seulement pour la croyance que nous avons aujourd'hui ne écrit. Donc, à bas l'itinérance automatique - est trop coûteux pour les frais de commodité.
Dodgy GPRS «session»
Examinons les paramètres recommandés de l'opérateur téléphonique: délai d'attente avec aucune activité (transmission de données), nous est conseillé d'installer en 5 minutes. Similaires "umolchalnye" paramètres fixés dans les réglages d'usine de nombreux téléphones. En pratique, cela signifie que, réfléchie pages Iternet étude, assis dans les forums, etc notre séjour dans le réseau artificiellement divisé en plusieurs courtes séances, dont chacune est-ce? Corriger: facturés séparément et arrondi! intervalle de tarifitsiruemy minimum déterminé par les caractéristiques techniques / utiles (par exemple, réseau domestique Beeline - 1 cent), mais dans les réseaux d'autres personnes sont souvent parler de la cupidité de l'exploitant de l'unité (jusqu'à $ 0.6/100 ko). L'un des moyens les plus efficaces de faire face à cette laideur - la mise en longs délais d'attente dans le téléphone manuellement. Si nécessaire, une "session" peut être arrêté par la force, mais n'est habituellement pas nécessaire - les appels entrants / sortants à des réseaux GSM sont en cours avec la participation active connexion GPRS (si elle est au moment où l'appel n'est pas activement le téléchargement du fichier). Malheureusement, réglage de la durée du délai d'attente dans le téléphone ne permet pas toujours, parce que l'équipement de commutation de réseau peut artificiellement briser une session à la session, en particulier lors du déplacement entre votre téléphone stations de base.
Photos
Internet sur la plage est beaucoup plus intéressant traditionnels "Snap"