О бесплатных входящих – история с географией Long time no matériels causés un certain nombre de réponses indignées. Australie, la Lituanie, République tchèque, Allemagne, Bélarus, l'Ukraine, la Scandinavie ... Il est à noter que beaucoup des dizaines de lettres de seulement deux ou trois provenaient de la population de la Russie. Dans cet article, j'ai essayé de faire l'expérience n'est pas l'un des pays pour parler de certains aspects problématiques de la gratuité des appels entrants - apparemment pour éviter toute confusion, je devrais au tout début de l'état l'article en gras. La plupart a écrit «essayer» le matériel à leur situation et des commentaires sur mon "inexactitudes", "complète absurdité", "absurde" et même "chauvinisme" ... En général, essayez de fixer à l'avenir indiquer clairement l'emplacement géographique (ou son absence).

Merci à tous pour les commentaires - J'ai appris beaucoup de réponses nouvelles et intéressantes, et émotionnel suggère attitude indifférente à ce sujet. La «ligne de fond" 90% des lettres - l'idée d'équité et de cohérence paie quelqu'un principe qui donne le ton (anneau), et il est impossible de ne pas se mettre d'accord. Du point de vue des consommateurs, les services mobiles introduction législative du appels entrants gratuits pour éliminer les déchets évidente: pourquoi devrais-je payer pour le désir de quelqu'un à communiquer avec moi? Doublement blessé lors de l'appel à quelqu'un avec qui je ne veux pas parler. En ce qui concerne la rentabilité et les inconvénients de ce système pour l'opérateur, il est parfois exprimé des opinions diamétralement opposées. Deux exemples typiques: «cesser de voler pour chaque appel! Combien payez-vous MTS et Beeline pour un article? »Et« Quand les appels sur mon téléphone va payer quelqu'un qui appelle, je peux laisser mon numéro à des collègues, des clients, l'entreprise où je travaille, etc L'opérateur va travailler sur moi mille fois plus, sans augmenter les frais d'abonnement et / ou le coût des appels sortants - "libre" OPÉRATEUR UTILES entrants! Cependant, pas beaucoup de point dans une discussion sur ce sujet, je ne vois pas - les opérateurs ont en quelque sorte se chargera de la rentabilité de leurs entreprises.

Pour la population dans son ensemble (vous et moi), plus important, à la suite de la réforme, il ya une certaine redistribution des dépenses sur les communications mobiles, dans la plupart des cas de temps d'antenne à partir de payer non seulement les abonnés des réseaux cellulaires. Qui, incidemment, est une incitation supplémentaire "omobilivaniya": si l'appel sortant vers le combiné aura encore à payer, quel sens donner à la commodité de la communication mobile? D'autant plus que les appels depuis votre téléphone mobile, même à d'autres réseaux sont souvent moins cher que depuis un poste fixe.

Maintenant, une question d'accroître le coût d'un appel sortant à l'itinérance de téléphonie mobile. En effet, il ressemble à un bug: un appel vers un numéro mobile local est toujours facturé comme un appel local, quelle que soit la localisation de l'appelant. J'ai été induit en erreur des informations provenant de plus de Sydney journal respectable "Le Sydney Morning Herald", qui dans son numéro d'Octobre 1 bande entière a été consacrée à discuter des questions concernant la tarification pour les appels vers les téléphones mobiles (tout le monde peut se retrouver avec un "séditieux" déclaration ). La culpabilité qui n'est pas revérifié, je ne le nie pas, et assidûment saupoudrer de la cendre sur la tête une deuxième semaine.Un merci spécial à Yuri Papakinu (récemment déménagé en Australie), qui, à différents endroits Runet activement discuté de cette erreur: grâce à sa vie active indifférent Mobile-Review certainement gagné beaucoup de nouveaux visiteurs.

О бесплатных входящих – история с географией
L'état actuel de la libre entrée en Ukraine capturé le Butenko Alexander - cite avec plaisir la partie pertinente de sa lettre dans son ensemble.

Voici une comparaison de la situation en Ukraine avant et après appels entrants gratuits sur l'exemple d'un même opérateur Kyivstar.

Pour les membres libres:

  • le coût des minutes d'appels sortants en Ukraine (dans notre cas, la plupart des opérateurs appeler un mobile dans votre ville ou dans une autre région est la même) pour les clients contractuels s'élève à un maximum de 36 centimes par minute (forfaits tarifaires les plus, ainsi que la prononciation d'un grand de nombre de minutes même moins cher )
  • coût d'un appel depuis un poste fixe vers un téléphone mobile est d'environ 5 cents, sans facturation à la seconde
Ainsi, le coût total de l'appel pour les abonnés s'élevait à 41 cents, et les abonnés urbains payer minute inachevée que pour le total.

Après un membre gratuit:

  • le coût des minutes des appels sortants à l'Ukraine dans un paquet tarifaire de cet opérateur n'est pas ressuscité, les frais de la hausse des prix ne touche-up (de 3 à 5 cents).
  • coût d'un appel depuis un poste fixe vers un téléphone mobile a augmenté d'environ 21 cents.
  • le coût de l'appel transmis directement à partir d'un "gouvernement fédéral" nombre s'élève maintenant à même les 21 cents.
Donc, ce que nous avons à Kyivstar?

  1. le coût des appels n'a pas changé (mise en place des frais de 2 cents pour le premier moment il n'est pas indispensable, en général)
  2. le coût des appels entrants n'est pas vraiment juste de déménager à l'appelant, et est tombé autant qu'avant le coût total pour les abonnés s'élevait à 41 cents, 21 cents aujourd'hui.
  3. le coût des appels entrants pour les abonnés mobiles sur son numéro direct et en fait diminué de 36 à 21 cents, comme s'il avait déjà payé que pour les appels entrants (36 cents) paie maintenant une redirection (21 cents).
Passons maintenant à d'autres opérateurs en bref:

  • UMC - une augmentation de prix pour les appels vers l'Ukraine, mais pour compenser la tendance à l'opérateur entrant dans moins d'un mois a instauré une réduction de 30-50% sur les appels dans leur région, de sorte que la relation réelle est à peine plus cher.
  • Golden Telecom - l'entreprise a baissé ses tarifs pour les appels, et ni le point une supplémentaire, ils n'étaient pas élevés.
  • Wellcom - les tarifs sont restés inchangés, mais cet opérateur est une occasion plutôt que des frais d'expédition (21 cents par minute) à payer 10 $ par mois et de recevoir tous les appels entrants vers un numéro d'appel direct gratuitement.
  • DCC - puisque cette déclaration est destiné principalement aux clients mnogogovoryaschih et dispose d'un abonnement haut n'avait pas augmenté les tarifs, et les appels directs à un numéro de téléphone fixe en plus ne sont pas payés.
Situation dans tous les pays de l'ex-pays de la CEI pour analyser ou même simplement discuter de la irréaliste, mais (sans vouloir offenser les autres) veulent se souvenir d'un autre proches voisins - le Bélarus, qui ont aussi longtemps tourné à charge uniquement les appels sortants. Et ici nous avons aussi cette citation, avec votre permission, même sans commentaire.

«Regardez, comme c'est le cas au Bélarus - à nouveau, sans aucun problème. Pour le propriétaire du téléphone cellulaire GSM entrants gratuits ... Lorsque vous appelez depuis une ligne fixe - l'appel passe par 8. Un fou pour ne pas deviner qu'il s'agit d'un appel très chargé! Eh bien, à venir chez nous il ya longtemps mais facturés à travers la ville, même à travers les «huit». Même le "phone sex" que l'on appelle aussi une "figure eight". À mon avis, tout est simple et gai. Et puis a divorcé .... Fédérale - pas le gouvernement fédéral ...

"... Tout est fait pour l'État ont gagné plus sans imposer des taxes supplémentaires sur cette affaire. Bien que toutes les lignes fixes - les biens d'Etat - qui est le même trou, qui tombent tous à travers.État prive une fois de plus, nous tous, mais cette fois un peu plus délicat. Je suis du pays - dans notre ferme avant d'autres pays ont introduit la gratuité entrants Pour être précis, nous n'avons généralement pas la concurrence dans le marché des télécommunications et entrants gratuits comparu avec le premier opérateur de GSM, qui a été le seul jusqu'à cette année. Maintenant nous avons plus de MTS, mais la joie de cela, personne ne l'a augmenté. Prix ​​- au moins 2 fois plus élevé que dans n'importe quel pays voisins. Pas super-jeans sont toujours frais mensuels. "

Et, enfin, au sujet de la phrase "ce numéro n'est pas disponible pour la téléphonie IP (dans la version anglaise, bien sûr) que j'ai entendu à plusieurs reprises lorsque vous essayez d'appeler de l'Australie à Moscou pour" courbe "nombre de MTS. On m'a demandé "de laisser sur leur conscience", une déclaration de l'existence d'une telle phrase dans la téléphonie IP - s'il vous plaît voir pour vous-même. Une certaine quantité d'argent qui reste sur la carte - J'ai déjà écrit que, pour prononcer la fin de celui-ci je n'ai pas réussi.

О бесплатных входящих – история с географией