Données par paquets de services (accès Internet mobile) dans un réseau GSM est généralement divisée en deux grandes catégories: Wap-GPRS et Internet-GPRS. Dans le premier cas nous parlons de l'accès au WAP-ressources directement depuis leur téléphone mobile via une passerelle spéciale, dans le second - l'accès complet à toutes les ressources du World Wide Web. Wap-GPRS (pour un montant mensuel fixe) a été disponible pour les abonnés de Bee + avant, mais grâce à la compacité du segment »wap-Internet des données transférées est relativement faible. Voir le profil de l'utilisateur Internet-GPRS (auparavant connecté uniquement à la contractuelles TA) est très différente: un abonné pendant plusieurs heures sur l'Internet peut "consommer" l'information est beaucoup plus que l'utilisateur par mois en moyenne Wap-GPRS de visites quotidiennes en ligne. En conséquence, après l'annonce de la disponibilité et temporairement gratuit (!) Abonnés à Internet GPRS + Bee charge sur le réseau a été appelée à croître.
Pourquoi était-ce Beeline s'aventurer ambitieux et exigeant une expérience? Il n'y aura pas d'urgence "à blâmer" un opérateur de respecter d'une crise subite de l'altruisme. Certes, beaucoup de raisons, et certains d'entre eux sont tout à fait évident. Par exemple, le désir d'introduire à la technologie moderne, le nombre maximum d'abonnés - seront d'accord, c'est idiot de ne pas essayer l'Internet libre. Et là, à regarder, attire et s'habituer à l'accès mobile très pratique. Non moins importante pour l'opérateur du nombre croissant d'abonnés en l'absence d'Internet-GPRS pour les opérateurs prépayés autre contrat B + devient un avantage concurrentiel important - au moins dans certains segments du marché. En outre, de nombreux utilisateurs de MTS et Megafon d'acheter une carte SIM B + pour un accès Internet. Et étant donné l'absence de frais d'abonnement ("éternelle" la validité des paiements) de ces abonnés continueront à utiliser l'abeille + et après le début de l'exploitation commerciale. Enfin, la Beeline est le premier à intervenir jusqu'à ce qu'un minuscule (en Russie), mais un marché prometteur pour les appareils qui utilisent des données mobiles: ordinateurs de poche, et la navigation des systèmes de sécurité, caméras vidéo autonomes, modem GPRS, etc Jusqu'à présent, l'utilisation de tels dispositifs ont dû payer pour un contrat avec l'opérateur ou à s'engager dans le clonage «illégale principale» de la carte SIM. D'un point de vue opérationnel du libre-accès GPRS certainement pas heureux avec les ingénieurs et techniciens, Vimpelcom, mais sous forte charge la plupart des «problème» seront identifiés et la stabilité du réseau sera probablement augmenter.
Ne peut se passer quelques cuillères de goudron - car sans eux! Qualité de Beeline réseau GPRS-accès dans les derniers jours s'est détériorée (due à une surcharge?), L'icône GPRS disparaît parfois de l'écran du téléphone (mise en place / forge "). Compte tenu de ces problèmes, probablement à juste titre être annulé à ce moment abonnement pour le WAP-GPRS pour tous les clients - pardon, qui n'a pas.En outre, les clients sous contrat touchés qui ont l'habitude de s'appuyer sur une claire et fiable Beeline Internet-GPRS. C'est une honte que, dans certains cas (heureusement rares), il n'ya tout simplement aucune alternative - la zone de couverture GPRS des autres opérateurs afin de loin inférieures aux Beeline GPRS-couverture.
Virtual «entrevue» avec Irina Bizyaevoy, la tête de l'Internet mobile (Beeline)
- Comment teste Internet-GPRS?
- Y at-il des statistiques sur l'évolution du nombre d'utilisateurs pendant presque un mois d'utilisation non-commerciale?
- Qu'est-ce que les statistiques sur la croissance du volume des données transmises dans le réseau GPRS?
- Les lecteurs se plaignent de la disparition périodique du GPRS dans différents domaines, et redémarrez le BS. On a même suggéré quelques voyages de nuit BS.
- Remarqué atypiques pour les retards BeeLine dans la prestation des SMS (parfois même plus d'une heure) - avec lequel il peut être connecté?