Ce phénomène est connu de tous les utilisateurs de l'e-mail. Spam mutation, l'adaptation aux conditions changeantes, et devient à l'abri des différents filtres. Combattez-dur, comme présentant un risque trop élevé "baby projections d'eau" - parfois avec des débris de manière irrévocable "filtrée" et un message important. Or, ce phénomène est de plus en plus confrontés et les propriétaires de téléphones mobiles. téléphone cellulaire Hype à l'écran n'est pas seulement gênant - vraiment important message peut être pris avec un retard dû à des débris bouché le téléphone. SMS-spam est ambiguë et difficile à classer: en fonction des préférences de l'abonné est le même message publicitaire peut être gênant ou des informations utiles. Enfin, notre capacité à «filtrer SMS sur le marché" plus que limité - généralement sur une «prendre tout ou rien." La pertinence de ce problème pour la Russie, et peut faire face à la publicité non sollicitée?
perspectives sombres
Europe, Etats-Unis et le Japon sont déjà passés par la catastrophe du spam mobile. opérateur japonais DoCoMo a été obligé de prendre des mesures spéciales - un mois, la société a reçu environ 50.000 plaintes au sujet de téléphone et les ordures de la publicité. Aux États-Unis, l'un des premiers essais réussie a eu lieu il ya un an - l'opérateur Verizon Wireless a poursuivi l'Acacia National Mortgage et a fait une interdiction sur le SMS-spam (Acacia a envoyé 170.000 messages SMS aux abonnés de Verizon dans le Colorado et l'Arizona). En Europe, adopté des lois très strictes régissant l'utilisation des SMS comme un outil de publicité. Par exemple, au Royaume-Uni à la mi-Septembre, a adopté une loi exigeant inviter l'utilisateur à la permission d'envoyer des messages publicitaires sur les téléphones mobiles. Sanctions pour un montant de £ 5000 s'appliquera à partir du 11 Décembre - Les députés humain mesuré par les spammeurs entreprises période de trois mois pour le développement de moyens alternatifs de publicité. surprises de publicité ne se limite plus à un peu de texte: Une fois, j'ai "sobstvennoushno" écouté un publireportage de 10 secondes sur une nouvelle collection de vêtements dans une sorte de boutique. Comment a été l'enregistrement dans la boîte vocale - aucune idée. SMS-message dans le format flash importune - s'affiche automatiquement sur l'écran, mais avec la popularité croissante des MMS on peut ainsi la chance de voir «pauses publicitaires» non seulement sur l'écran du téléviseur. Un autre problème potentiel - la soi-disant "SMS-virus. Il ya des cas où un SMS spécialement formatés en texte appelle le "planant" de votre téléphone lorsque vous essayez d'ouvrir le message. En Russie, le spam mobile n'est pas pris au sérieux jusqu'à ce que - Dieu nous en préserve trouver le conseil de «e-mail classique» trash.
Les contraintes naturelles SMS-spam
Dans un sens, nous sommes tous chanceux: le désir des opérateurs ne manquez pas leurs gains dans ce cas particulier, a bénéficié des abonnés des réseaux cellulaires. La pierre angulaire de toute entreprise spammeur - frais de livraison minimum. Sinon, l'ensemble du système (communication de masse) n'est plus le plan financier. Par exemple, en principe, rien n'empêche (aspects techniques ne sont pas affectés) pour envoyer à tous les abonnés de Moscou SMS publicitaires poudre à laver. Le coût de l'événement au tarif normal - environ 450 000 dollars.Eh bien c'est l'ensemble de Moscou tout à coup briller la pureté d'un tel envoi massif payé pour lui-même!
Reçoivent pas toujours les annonces textuelles et joue la voix de la publicité est contraire à la volonté de l'abonné. En Chine, certains services populaires spéciale: Abonnez-vous aux abonnés du service ont l'occasion plusieurs fois par jour à écouter des publicités sur le téléphone ... pour de l'argent! À la fin de chaque "infomercial" visiteur a rapporté à payer à son compte la somme. Des projets similaires existent dans d'autres pays. En Grande-Bretagne, l'un des opérateurs facture à ses abonnés un "bonus" procès-verbal de l'information jouent: écouté la saga de la bière de publicité et de couches - gratuit pour appeler un ami et d'accord ce n'est le plus de bière consommée en même temps (pas nécessairement dans les couches). Pratiqué abonnement gratuit à l'abonné des services d'information appropriés en échange de son accord pour recevoir une certaine quantité d'information publicitaire. Nouveau et très prometteuse technologie - la distribution locale de l'information, en tenant compte de localisation de l'utilisateur. Par exemple, dans la livraison du matériel et des logiciels pour l'organisation de mikrosoty (salle de concert, stade, supermarché) peut inclure un module logiciel pour envoyer des messages texte à s'inscrire dans cette téléphones mikrosote. Ces décisions ont longtemps travaillé dans d'autres pays, des rapports, par exemple, les acheteurs de centres commerciaux sur toute «offres spéciales».
Spam de vos amis bien-aimés et exploitant-abonnés
Bien sûr, pas un seul opérateur ne manquez pas cette excellente occasion poreklamirovat "lui-même, la bien-aimée." Nouveau SMS-services, les plans de service, les téléphones aider avec le coût de 1,5 $ par minute - de sorte que vous ne savez jamais ce que vous pouvez s'il vous plaît l'abonné mère! Parlé avec Trachtenberg, «devenir un piranha - cadran 2030", télécharger un logo, recevoir des e-bonus ... Et si je ne veux pas devenir soit un piranha ou le crabe et préfèrent généralement rester assis dans un fauteuil? Il n'a pas d'importance - «piranhas pouvez-vous pas, mais SMS est nécessaire pour lire" (c). Toutefois, la question est ambiguë: un Trachtenberg tout simplement ennuyeux, et un autre - au contraire, immédiatement exécuter un bonus e-ogrebat. Pas tout le monde sait que toutes ces informations, vous pouvez désactiver la grâce de modifier les paramètres de votre profil sur le site (Beeline - www.beeonline.ru) ou par écrit une déclaration au service d'abonnement. De même, nous pouvons procéder à devenir trop nombreuses "blagues" qui sont envoyés par l'opérateur du site. Il est intéressant de noter que jusqu'à récemment envoyé à partir du site SMS-textes ont été automatiquement censurés: MTS "mauvais" termes sont masqués par des astérisques, et la Beeline remplacé leurs paroles diminutif (pommier, de fleurs, le chien, etc.) Maintenant, la censure, comme les handicapés, mais ne garantit pas - n'importe qui peut vérifier par vous-même.
Avec l'avènement de "tridtsatikopeechnyh SMS» dans un mégaphone, certains abonnés de cet opérateur respecté développe activement sa gamme de SMS à jour, l'envoi de la proposition de parler à un nombre arbitraire d'autres réseaux. Parfois, - pour le plaisir de "faire face avec force, le plus souvent - provoquant stupeur ou d'irritation. Une tentative de rappel se termine habituellement par l'expression «souscripteur n'est pas disponible, il ya plaignent pas de signification particulière.réponse officieuse du mégaphone employé sur un des forums: "Le spam est envoyé à l'aveuglette (Megafon, Beeline) ou ciblée (par la base de données MTS) - juste une série d'abonnés. Naturellement, pas un téléphone cellulaire. Reverse numéro à l'aide des applets tels pouvez remplacer toutes - si olaytovsky si bilaynovsky si Honduras, même numéro de téléphone à la maison de Bill Gates. Si vous pensez que c'est une invasion de la vie privée, doivent communiquer avec la police. Théoriquement, ils devraient nous envoyer une demande à ce numéro, nous avons besoin de fournir une assistance technique - ont une masse de SMS-mailing avec cette question ou non, il est facile à installer (99% de probabilité qu'ils ne sont pas). Mais dans la pratique, une telle déclaration ne peut guère être acceptée. "
Rapports sexuels avec un candidat à la mairie n'est pas sûr!
Le développement rapide de la technologie provoque l'apparition de nouvelles espèces "spamotehniki. Tôt ou tard, trouver des solutions novatrices et à des réseaux mobiles. Certains lecteurs de Mobile-Review probablement déjà reçu une lettre avec le thème «Regardez, c'est beau !))». Fichier avec les photographies et les descriptions prétendue «charmes» ci-joint attentivement le message, le nom du fichier joint - SEX.EXE. Lorsque vous exécutez le «charme-sexuelle" exécutable sur l'écran d'ordinateur s'affiche à la place du type attendu de l'agitation pré-électorale avec le nom de l'un des candidats à la mairie de Moscou. solution standard, ce qui n'est pas immédiatement et portera sur: White PR, noir ou l'orientation "grise" incompréhensible? Kaspersky Lab conseille sans équivoque contre toute entrée en relation avec ce dossier - un ver de réseau normal, ce n'est pas malveillant. Très probablement, la provocation tout simplement pas très intelligent. Je me rappelle l'histoire récente de la lutte "ver" par "antichervem et devient triste: que chercher et ordinateurs personnels des utilisateurs de Russie serait le théâtre de combats électoraux. Ce n'est tout simplement pas "nakarkat" serait la suivante: les élections, et reculer devant aucun flash-SMS sur le thème "Pour dire la voix du cœur de ...!" ne voulais absolument pas faire.
Dans la grande majorité des cas, l'envoi de messages non sollicités se produit via l'Internet, notamment par le biais populaire système de communication ICQ. Complètement désactiver l'accès à la passerelle Internet-SMS, les opérateurs peuvent, mais les millions d'utilisateurs d'Internet sera privé de la possibilité pratique d'envoyer des notes à vos amis. Radicalement résoudre ce problème est impossible, parce que la présence de l'accès des étrangers à la voie de transmission SMS seront toujours les moyens de contourner les restrictions. Devront attendre la législation pertinente, et bien que possible, ne vous inquiétez pas. Pourtant, il ya des développements positifs: par exemple, les abonnés de l'un des plus gros opérateur a depuis longtemps cessé de se réveiller la nuit par des grincements de téléphone, recevez un SMS-rappel de la nécessité de réapprovisionner votre compte.