A propos de gâteaux sans
Ils sont connus pour ne pas se produire. Une idée fausse très répandue: "ici pour prendre la loi sur les appels gratuits, et toutes sont un bonheur complet: tout restera le même, ne payez que pour les appels ne seront pas à le faire." Hélas - pas venir et de rester. Vous pouvez prendre n'importe quel nombre de lois «bon et différent, mais de faire de l'opérateur de travailler à perte échouera toujours. Beaucoup de gens comprennent cette situation et proposé une augmentation substantielle des tarifs pour les appels sortants mobile, mais même une hypothétique augmentation de deux fois peut être insuffisant dans le cas du maintien de "bénin" les cotations pour une connexion filaire. Sans oublier qu'une augmentation de prix deux fois, aucun opérateur de réseau mobile ne sortira pas de raisons de marketing. Les modèles actuels utilisent un téléphone mobile tend à être la proportion de 55/45 (entrant / sortant), dans le cas de "libre" valeur entrante du biais possible est difficile, même à prévoir. Ainsi, tous les réseaux mobiles de Russie ainsi que la faillite? Bien sûr que non: il suffit de changer radicalement la structure de financement.
Tirer le fil ...
Il est évident que les opérateurs mobiles ont tarifaire appels entrants des réseaux câblés - d'autres moyens de maintien de la rentabilité n'est pas là. Ligne des opérateurs fixes comme cette «indignation» ne sera pas toléré et naturellement de transférer les coûts de nouvelles à ses abonnés. Ie nécessairement une forte augmentation des taux pour les appels sortants, du moins - les appels sortants vers les téléphones mobiles. En conséquence, un paiement mensuel fixe fixe propriétaires téléphones devront dire au revoir. Un autre problème - les appels sur le numéro direct de réseaux mobiles. Pour mettre en œuvre une reconnaissance automatique »« fournit un numéro direct et la bonne charge MGTS signaleurs doivent travailler dur, mais il n'est toujours pas résolu les questions financières à l'égard de l'abonné du réseau câblé: dans de nombreux cas, l'appelant ne connaît pas l'affiliation d'un numéro direct et, partant, ne peut pas savoir à l'avance combien il doit payer pour l'appel. Une partie du problème peut être résolu en utilisant le fédéral "jumeaux" numéros directs, comme l'a fait, par exemple, l'opérateur en Ukraine Kyivstar: lors de l'appel sur le numéro fédéral mobile pour l'appel paie l'appelant, tout en appelant la ligne - le propriétaire d'un numéro direct, qui comprenait, car il ont été redirigés à partir Direct numéros au gouvernement fédéral. Pour éviter les conflits avec la loi, est facturé n'est pas un appel entrant, comme il a été renvoyé vers le numéro fédéral.Et comme le paiement d'une "redirection" n'est pas soumis à la loi sur les appels entrants gratuits: un peu difficile techniquement, mais en toute légalité.
Dans la position la plus avantageuse sont les propriétaires du fédéral numéros mobiles, qui par conséquent ne pas payer pour les appels entrants à tous. Certes, les sortants inévitablement, mais à peine deux fois. L'étranger, le problème est assez grave: les gens préfèrent donner leurs numéros de mobile que les numéros de contact, et de les appeler souvent payer pour une telle conversation est plus cher que de longues distances. Les choses deviennent encore plus intéressantes si le propriétaire du téléphone mobile est dans un autre pays (roaming): si vous appelez le numéro fédéral paieront plus, et de la communication internationale, et apprend à ce sujet qu'après avoir reçu la facture. En général, tout le monde va devoir changer leurs habitudes et de commencer à penser avant chaque appel. Sans oublier la collection complète des problèmes techniques qui devront faire face à tous les opérateurs.
Commentaires de première main
Charles Britton, co-directeur de l'Association des consommateurs de l'Australie: "Ce marché est complètement opaque pour le consommateur. La majorité n'a aucune idée de comment les appels dispendieux de fixe à mobile. Le propriétaire d'un téléphone mobile ne paie pas pour les appels entrants, mais parce que les opérateurs mobiles ne sont pas intéressés à réduire ces coûts - ne pas nuire à la compétitivité et l'attractivité d'une entreprise de marketing ". Fonctionnaires à l'étranger à juste titre à la complexité de la gestion administrative de ces questions: les nombreuses lois et règlements encore régissent les relations avec l'Etat et les consommateurs individuels et des communications mobiles fixes. CDR "butt" pour les appels de fixe à mobile est restée hors de l'attention des autorités de l'Etat. Et, ajouterons-nous: Le talon ci-dessus dans de nombreux pays a été le même "trou noir" dans lequel des milliards de dollars par an ne frais pour les appels depuis des téléphones fixes vers les mobiles. D'autre part, les gouvernements peuvent prendre toutes sortes de lois, mais de payer quelqu'un pour la prochaine libre est encore nécessaire.