La conversation ne peut pas durer indéfiniment

Разговор не может длиться бесконечно Parlant en tant que quelque chose avec les rédacteurs en chef sur son téléphone cellulaire a été confrontée à un phénomène inhabituel - toute relation stable une demi-heure a pris fin abruptement, si l'affichage est de 5 "colle" indicateur. Opérateur, MegaFon-Moscou tarifaire - Groupe de réception (entrant illimité de toutes sortes). Méditez cette situation, la version de problèmes de réseau, j'ai rejeté immédiatement, car, en effet, une mauvaise connexion - 8 étage du bâtiment dans le centre de Moscou, près de la grande fenêtre (sur la carte - une réception stable est garanti). Décidant de vérifier quel est le problème J'ai fait des recherches et trouvé une image intéressante - il se trouve, est fonction de pré-programmée d'un réseau qui fonctionne sur toutes les types d'appels téléphoniques. Mais tout d'abord.

Разговор не может длиться бесконечно
En parlant avec les services de presse a constaté que de telles restrictions sont dans de nombreux opérateurs de téléphonie mobile. Par exemple, Marina Belasheva, un porte-parole de MegaFon a noté que cet ajustement des réseaux régionaux sont différents - à Moscou est de 30 minutes à Saint-Pétersbourg 50. Et Pavel Nefedov, chef des relations publiques, MTS nous a dit que dans la conversation MTS est interrompue, elle aussi, à 31 minutes - cette restriction fait partie des paramètres globaux pour l'ensemble de nos commutateurs Il fonctionne pour tous les types d'appels et pour tous les plans tarifaires. ". Laconique a été Artem Minaev, représentant du service à la clientèle PR VimpelCom - ". Nous avons mis le seuil de 2 heures Si le système détecte la déconnexion, il s'arrête automatiquement." Une tendance similaire, et les opérateurs d'autres normes - en tant que directeur commercial nous a dit le réseau SONNET Anastasiya Markovich "Cette restriction dans le sonnet est - c'est 45 minutes Il a été introduit dès le début du réseau et s'applique à tous les types d'appels.." A agréablement surpris avec un spécialiste de premier plan dans la publicité et des relations publiques de la SA "Moscou Cellular Communications" Manoshkin Alexander - est «dans la MLS ne s'applique pas un tel système."

Toutefois, afin de clarifier complètement la situation, nous avons demandé aux experts et représentants des fabricants d'équipements de télécommunications. Il s'avère que la clôture de l'appel est fait pour protéger les abonnés de «blocage» des appels et la nécessité de payer pour eux. D'un point de vue technologique de l'équipement n'est pas limitée - terminaison d'appel peut être fait par le biais d'une période de temps, mais la norme dans le milieu de pratique monde est précisément l'écart de 30 minutes (plus ou moins 5 minutes, au choix de l'opérateur). Le problème est le gel des appels est en grande partie dû au fait que les réseaux de signalisation dans de nombreux pays (y compris - dans les réseaux de communication de Russie) ne sont pas toujours correctement transmet l'achèvement de l'appel, tels que les téléphones fixes - l'appel est considérée comme incomplète jusqu'à ce que jusqu'à ce que le combiné ne sera pas déconnecter l'appelant, même si l'appelant est déjà désactivé, de sorte que la fonction a été introduite interruption forcée. Comme le fait remarquer un de nos experts, qui ont demandé à rester anonyme, cette option forcé l'achèvement d'un appel a été à partir du moment où le "mobile coûter des milliers de dollars dispositifs et de leurs principaux acheteurs sont les gars en veste rouge avec la nuque rasée.Coût par minute est élevé et si les problèmes facturation mensuelle facture ont été détectés, les entreprises de téléphonie cellulaire pourrait arriver à un "gars purement concrètes" avec un "bazar" où l'argent. "Maintenant, la situation avec les utilisateurs de téléphones cellulaires a changé, mais malgré le fait que probabilité de ce «retard» est très faible, d'exploitation encore les sociétés définissent la fonction d'interruption à long terme ou "pendu" conversation.-le après certains experts, un tel seuil est forcé d'ouverture fixé en fonction du nombre de paramètres - l'un d'eux pourrait bien être la durée d'appel moyenne de tous les droits de douane . plans de la société (le «amalgamer» interférer pré-payés et illimité), qui est multiplié par 2 ou 3 Toutefois, des informations fiables sur ce que nous pourrions ne pas être trouvé - le service de presse ne dit rien, mais nos sources ont exprimé qu'une hypothèse.

Même si certains moments controversés de ce point de vue la fonction d'interruption de longues conversations sur les réseaux mobiles se justifier. Toutefois, on ignore encore la suite - comme il est indiqué Elena Golikov, directrice des relations publiques et des communications marketing, Ericsson Europe de l'Est et en Asie centrale », en termes de caractéristiques du matériel sur les appels après un certain laps de temps peut être installé sur le réseau tout entier, et pour certains groupes . Cependant, le réglage final se fait uniquement sur la base du fournisseur de solutions pour le système de l'argument de pré-payé sur la façon de désactiver l'appel après 30 minutes de parler de façon générale applicable, car un autre mécanisme fonctionne ici -. dites-vous, jusqu'à ce que les fonds restants ".

Il s'avère, peuvent être exemptés d'une telle fonction, par exemple, les abonnés illimité, ou plans tarifaires spécifiques - mais les opérateurs à l'exception du MCC préfèrent mettre des restrictions sur tous les types d'appels, même sur le net appelle ses propres abonnés. À cet égard, la position était perplexe Société Support SonikDuo - Je lui ai demandé de commenter la situation avec l'interruption de la communication. Et entre autres informations, je suis curieux de suffisamment de texte - la durée de l'appel entrant est limité à 30 minutes pour des raisons techniques et ne dépend pas de votre plan et si un appel est fait ... les paramètres de votre équipement de réseau peuvent force terminer la connexion de longue durée. .. parce que ces réglages sont effectués dans la fabrication d'équipement de commutation, est actuellement entre les CJSC «Duo Sonic" et fournisseur d'équipements de réseau sont négocier la façon de s'adapter. "

Ainsi, pour tous les utilisateurs de téléphones cellulaires à la surface "flotte" ne sont pas contents fait même - de parler autant qu'il veut, il n'est guère possible, en principe, tout opérateur ferme la force de la connexion après un certain laps de temps, qu'on le veuille ou non, devra composer à nouveau. La chose la plus désagréable dans ce cas - le fait qu'aucun des abonnés ne seront pas les avertir à l'avance et reste constante demande "dumping" dans le long processus de conversation continue. De plus l'opérateur absolument ne se soucient pas du type d'appel (la ville-mobile, de mobile à mobile), dans la mesure où la conversation est important (le bavardage habituel ou discuter des détails du contrat) et si une partie suffisamment perçue par connexion à distance. Par la façon dont peut être soumis à une telle procédure n'est pas très agréable «pause» peut chaque abonné - par exemple une heure à parler avec les mobiles à MTS mobile une valeur de 60 cents (en utilisant tandem Optima + superlyubimy Chambre "), et un appel d'une heure vers le réseau mobile, réseau mobile Megafon - 1 $ 80 cents (Prix à la lumière »). Et vraiment bezlimitnikam insultant, payé les cent cinquante cents dollars pour l'occasion de parler sans restriction à tous (c'est à dire les appels locaux) - ils ont une «rupture» est tout à fait fureur prévisible. En effet, malgré les assurances données par les services d'abonnés que le pourcentage d'appels avec une durée de plus de 30 minutes ne dépasse pas 0,005% du nombre total de connexions ", en termes absolus que c'est encore des milliers de conversations interrompues.