Citation: "... Corbina Telecom annonce le lancement d'un nouveau tarif unique pour les services d'itinérance internationale A partir de maintenant à Corbina Telecom abonnés valeur d'une minute d'un pays européen, ainsi que de la Turquie et l'Egypte, a été de 36 cents, à la fois pour les appels entrants et quand. les appels sortants. Dans ce frais de connexion est un nouveau service de 10 à 30 $ selon la direction choisie par l'abonné. "
Initialement perplexe. Corbina à Moscou et la région de Moscou réseau utilise DAMPS (Digital AMPS). Cette norme, même si un «proche parent» de séparation des canaux de type GSM, mais pas de "transparent" GSM-itinérance et ne peut être question - sont trop différents, ces deux-TDMA standard. A Moscou, la communication mobile Corbin (ancien réseau de Vimpelcom) a connu surtout par ceux qui ont parlé depuis longtemps et qui ont besoin de communication abordables et de qualité dans la région de Moscou. inconvénients graves - un relativement coûteux et «liée» au nombre de véhicules, lors du remplacement et de vente du téléphone doit se rendre au bureau de l'opérateur. Cependant, les plus malades d'emplacement réseau DAMPS a toujours été l'itinérance, qui est réservé aux abonnés à Moscou, il ya seulement quelques villes en Russie et en Ukraine. Le nouveau service est conçu pour Corbina, dans une certaine mesure d'atténuer cet inconvénient. Dans certains aspects importants de l'itinérance GSM-nous a aidés à comprendre Alexander Egorov, gérant de la téléphonie mobile Corbin. Surtout pour le Mobile-Review.
Prix par minute des sortants (seulement à Moscou) et les appels entrants vers n'importe quel pays dans le GSM-bande est vraiment 36 cents. Pour connecter le "roaming" exigent GSM-Téléphone et carte SIM d'un opérateur local. solution pratique - est relié à un appareil universel Corbin Siemens S46, soutient les réseaux GSM et DAMPS-900. Carte SIM peuvent être achetés à l'Corbina bureau ou directement dans le pays hôte, dans le second cas aurait pour appeler ou écrire à Corbin et le rapport de votre numéro de téléphone d'un opérateur local. Indiqué dans le prix communiqué de presse "connexions" (10-30 $) reflète seulement le coût de l'opérateur prépayés-contrat du pays d'accueil. Appels à Moscou ou le numéro fédéral Corbina transmis à un numéro de téléphone local et sont facturés au prix de 0,36 $ Corbina / min., Les appels entrants des opérateurs dans la plupart des pays sont libres. Pour un appel à Moscou aurait pour recruter un numéro de téléphone dédié virtuel. Le système «apprend» un numéro de présélection a été déconnecté et rappelle ensuite à l'abonné GSM-téléphone Corbin (call back) et vous permet de composer un numéro de téléphone à Moscou. Ainsi, tous les appels sortants sont des appels entrants et l'opérateur local n'est pas chargée. La somme d'argent contrat n'est pas non plus perdu en vain - le solde positif peut être utilisé dans le prochain voyage (si le terme de paiement) ou de passer des appels locaux. En fin de compte, d'articuler l'équilibre "zéro" appelle à la maison le dernier jour du voyage.
Techniquement, le système est pleinement opérationnel et la promesse de service pour exécuter une opération commerciale avant la nouvelle année. Le premier et le seul utilisateur "roaming ruse" est actuellement en France, et de commentaires, de travailler le système ne se plaint pas. Jusqu'à la fin des problèmes résolus - le développement d'un supplément à un contrat de service et de certains aspects administratifs.Pas toutes les pièces de service sont exactement connues - par exemple, Alexandre avait des difficultés avec une réponse précise à la question de savoir si dans ce mode est passé minutes prépayées d'appels sortants (sur l'idée ne devrait pas). Toutefois, d'ici le début de l'exploitation commerciale de tous devrait devenir plus claire. Soit dit en passant, comme cadeau de Nouvel An pour les futurs abonnés Corbin a menacé de commencer à vendre des téléphones Ericsson 280 à un prix spécial de 29 dollars. De même, nous notons que la moins chère disponible, nous DAMPS-phone (Ericsson 300) n'était pas la meilleure solution pour un certain nombre de ces dispositifs a été une forte dégradation de la qualité de la voix lorsque le niveau du signal entrant est inférieur à un certain seuil. Il n'est pas certain que le Ericsson 280 seront beaucoup plus efficaces.
Est-il bougie ovchinka vaut la peine? Difficile à dire. Corbina abonnés sont habitués à prendre avec vous sur les voyages au pays et à l'étranger c GSM-unité de la carte SIM de l'un des opérateurs GSM et beaucoup ne jugent pas nécessaire de «l'expérimentation». Allez au bureau de Corbina pour carte SIM - confusion supplémentaire, appeler à la maison "en deux passes n'était« pas exactement à l'aise. Dans de nombreux pays, acheter une maison de cartes de téléphonie IP et de l'appel d'un distributeur automatique sera moins cher. Cependant, plus humain qu'un prix à la minute pour un tel "tordu" d'itinérance peuvent être un avantage important. Il reste à exprimer l'espoir que Corbin participer à l'acquisition de cartes SIM au moins les pays les plus visités.