Очередные 15 процентов – теперь и в БиЛайне? Qu'est-ce qu'un chiffre magique qui? A commencé avec un rabais de 15 pour cent sur les frais mensuels Megaphone, récemment, mon projet de 15 pour cent organisé par le MTS. Maintenant, il ressemble à une sorte de système de bonus pour tous avec les mêmes qui souffrent depuis longtemps de 15 pour cent va mettre en œuvre les Beeline. Les informations officielles du service de presse du VimpelCom n'était pas disponible (même si le fait à contrecoeur confirmé), mais un certain nombre de preuves indirectes ont été recueillis. Essayez d'analyser les informations extraites (même incomplète), et de comparer simultanément le régime prévu pour encourager les abonnés fidèles avec les programmes existants d'autres opérateurs. Bien que même le regard le plus rapide suggère une conclusion importante: Le programme est clairement Beeline "affûté" incitation à sa loyauté étrangers et de leurs abonnés les plus mobiles. Dans le cadre du "mobile" dans ce cas se réfère à migrer facilement les clients prépayés-boîtes.

Réincarnation lente "Bibonusa"

Очередные 15 процентов – теперь и в БиЛайне?
Le titre de travail du programme - «Beebonus 15%," le lancement officiel est attendu dans environ deux semaines, la date la plus probable, selon nos estimations - le 12 mai. Le programme fonctionnera pour les abonnés GSM prépayés plate-forme (plans tarifaires B + "Time" et "Premier"), la distribution de systèmes de primes sur les autres TA avance contractuelles et formes de crédit de paiement nous semble peu probable. À l'heure actuelle, a commencé l'exécution de certaines procédures sur un très petit nombre d'abonnés, les critères de sélection "testeurs" ne sont pas évidentes. On peut supposer le principe de la sélection aléatoire d'un groupe d'abonnés avec une assez grande des coûts moyens de communications par mois.

Le système de bonus jusqu'à comme suit:

  • L'abonné reçoit un SMS-message avec le texte "Vous devenez un participant partage Beebonus 15%. Pour connaître les conditions des actions ou de la rejeter, composez le 0611." A partir de ce moment, la participation à des paiements de programme et de dossiers qui sont faites.
  • Après avoir atteint le seuil de paiement total de 15 $ par abonné reçoit un deuxième message dans lequel il a mis en garde pour cent du calcul de la prime de 15 sur le prochain paiement.
  • La taille du prochain paiement ne se limite pas, 15% de bonus seront ajoutés à n'importe quel montant.
  • Histoire suivante se répète: l'accumulation des paiements ultérieurs au seuil de 15 dollars, etc
impressions préliminaires sont mélangés. Scheme est un peu compliquée, bien que les difficultés spécifiques à obtenir près de 15% de bonus, tels que l'on observe. «Presque», parce que de temps à autre à payer "bezbonusnye" 15 $ aurait encore. Je suis heureux de l'absence de tout autres conditions ou restrictions sur l'expérience de l'abonné et surtout - les exigences de loyauté garantis, renforcé par les sanctions possibles. Un autre grand plus - «marge de manœuvre" pour quelqu'un qui fait la promotion en tant que bonus (par opposition à escompte) est naturellement utilisé pour payer les services nécessaires. Distribution du programme ne soit pas rompu à tous les TP, cette initiative ressemble à une autre confirmation de la volonté BeeLine transférer l'ensemble de ses utilisateurs non-entreprises à la plate-forme avec le - de facturation en ligne. Les avantages de cette approche sont évidents (réduction du volume des créances douteuses), mais l'impact financier à long terme du mouvement d'abonnés contrat peut l'emporter sur les avantages.

Nom du programme à ce jour semble manifestement échoué, car même un service d'abonnement n'est pas toujours au courant de ce qu'est exactement "Bibonuse" question.Longue durée d'action du programme Beebonus fournit exercice bonus d'intérêt sur la charge de payer des biens et des services à des entreprises partenaires, ce programme peut assister à tout abonné, sous réserve de l'inscription dans un Beebonus carte spéciale (délivré gratuitement). "Vieux" Beebonus pas être considérée comme un outil efficace pour augmenter la fidélité, parce que bonus de 2,10% est perçue sur les achats au sein d'une des compagnies visées, dans ce cas, il peut être plus de chances d'aller initiatives de marketing ciblées sur des entreprises participantes. Toutefois, il est possible que les «anciens» et «nouveaux» Beebonus être en quelque sorte fusionné avec les intérêts et les abonnés contrat de Beeline.

Connaître Beebonus 15% en comparaison

Очередные 15 процентов – теперь и в БиЛайне?
Le premier objet évident de comparaison - le programme est de 15 pour cent des rabais aux clients fidèles de la MTS. A plus clair dans MTS -, claire et transparente simple système de rabais: si au moins un an conviennent de rester en MTS - décoré le document de consentement et d'obtenir% rabais de 15 pour les services rendus; discount popolzovavshis, mais restent dans le système commercial multilatéral a changé d'avis - paiement de la pénalité fixée. Moins le programme - pas de réduction s'applique à tous les services et non pas tous les abonnés AT Jeans sondages ont été «offensé». Beebonus ne nécessite aucun enregistrement et ne sont pas menacés d'amendes, mais par l'abonné est plus compliqué et de l'utilisation efficace nécessite un certain effort pour un plan de communication. Publicité bonus de 15 pour cent ne peut être obtenu même en théorie, la prime de chiffre moyen réel ne sera probablement pas plus que 10-11 pour cent. Et si vous regardez le modèle le plus courant du comportement (recharge périodique cartes 10 $), il ya un bonus et à tous sera égal à 5%. Testé Beeline discret "bonusoizatsiya" paiements dans une certaine mesure encourage à l'abonné de recharge pour le montant maximal possible, il ne faut pas oublier le coût de "ticket d'entrée" (15 $) dans le doux monde de bonus. Et entrer dans le programme, beaucoup voudront, car ici, sont considérés à 15% de l'économie réelle, mais pas toute la publicité, "nous envoyer cinq lobes des toilettes et nous allons vous donner un rouleau de papier toilette."

Очередные 15 процентов – теперь и в БиЛайне?
Remise du programme à travers un mégaphone, comme dans le système commercial multilatéral est conçu uniquement pour les clients contractuels, des réductions de 10 à 15% seulement sur les frais mensuels en fonction de l'ancienneté. Aucune condition supplémentaire de la fidélité n'est pas, cependant, dans le cas de blocage des comptes (en laissant au moins) un rabais congelé pendant deux mois. Il existe également un programme "délicat" bonus: passer deux mois dans une rangée de plus de $ 39 un abonné commence alors à obtenir automatiquement à votre compte de 5% du montant du paiement, tout en réduisant vos mensualités en dessous du seuil de 20 $ pour deux mois consécutifs, le participant au programme «knock-out" les primes non utilisées sont perdues. Avec tous les programmes de la maturité de l'actualisation de bonus à travers un mégaphone de leur désavantage stratégique - une fois de plus laissés sur la touche "prepaid-abonnés. Et voici déjà commencé à jouer le rôle du facteur émotionnel: une comparaison des taux / prix peuvent battre en retraite à la deuxième place dans le contexte de l'évidence de la présence ou l'absence d'un bonus. Encore une fois on peut citer comme exemple une petite annonce: le détergent «autres» lessive peut laver cent fois mieux, mais il n'a pas d'importance - l'essentiel qu'il ne possède pas ces perles les plus précieuses.

Résumé et micro-projections

Tout d'abord, il ne faut pas oublier le gros et gras "si": un programme Beebonus 15% toujours à pied, avant son officielle "naissance" de toutes les options possibles pour les conditions de tuning. Théoriquement, l'ensemble du programme peut en toute sécurité tuer avant la naissance, même si un tel résultat est peu probable. Nous pouvons évaluer les forces, faiblesses et perspectives sur la seule base de données informelles et incomplètes, la situation réelle peut différer des prévisions.Jusqu'à présent, nous pouvons supposer que son nouveau "Bibonusom VimpelCom a quatre objectifs principaux:

  1. Améliorer la qualité et la fidélité de sa propre clientèle prépayée tarifaires
  2. Loin de ses concurrents pour un certain nombre de «négligence mécontents" prepaid-abonnés
  3. Augmenter l'ARPU (15 $ billet et une augmentation temporaire de revenu due à la volonté d'optimiser les coûts de communication abonné)
  4. Stimuler le transfert de propriété du crédit d'abonnés à la plate-forme en ligne avec la facturation
Ce qui suit de cela et dans quelle mesure matérialisée dans la pratique - la question de l'avenir. Avec les intérêts sont en attente d'informations officielles sur le programme et le calendrier d'introduction.