Орешек «ПРОСТО» тарифа Transformation de MegaFon-Moscou fare "Parle!" In "une à une indique la fin de la phase initiale de croissance de l'entreprise et la transition vers la lutte pour le client de masse. Toutefois, avant de procéder à l'analyse de une à une », il est nécessaire d'envisager son prédécesseur historique - le taux de" Just "

Après l'introduction du plan de service MegaFon-Moscou "juste" dans les médias électroniques, une foule d'articles sur le mégaphone nouvelle initiative. Toutefois, à en juger par la réaction au nouveau tarif dans un certain nombre de conférences en ligne consacrée à la communication cellulaire, les auteurs des articles n'a pas à expliquer entièrement les causes de ce tarif et de bien orienter le fournisseur de la consommation. Souvent, vous pouvez lire quelques doutes sur le prix, et parfois l'évaluation du tarif comme un échec. Une telle évaluation est le résultat d'une comparaison rapide de la vitesse, "Simple" avec massive offre des leaders du marché - avec les plans tarifaires Jeans et BI + et un tarif sur la lumière "du mégaphone. Le rejet apparent causes de membres en règle avec les opérateurs de téléphones portables cellulaires et d'augmenter le coût des appels vers des téléphones mobiles par rapport au taux de O-Lite "

Afin d'assurer que le tarif «simple» est, en cas d'échec, du moins de résoudre le problème, vous avez besoin de passer d'une position d'extension (par exemple, le fournisseur de la consommation) à la position de l'opérateur.

Chers collègues MegaFon à Moscou marché du cellulaire, a conduit le marché à l'état où les deux le premier opérateur ont été contraints d'annuler les dates des paiements, à savoir commencé à se battre pour les abonnés qui utilisent la communication mobile au cas par cas. Megafon, les deux derniers concurrents sur le marché, forcés de se battre pour les parts de marché grâce à des offres innovantes et de politiques de prix agressives (à ne pas confondre avec le dumping). Et si vous vous souvenez encore de réseau plus faible capacité, qui en principe ne sont pas encore en mesure d'accueillir tous ceux qui pourraient être impliquées dans la tarification, il n'est pas surprenant que, dans le cas présent, l'opérateur (mégaphone par exemple) sélectionne ses abonnés en créant une proposition tarifaire à la forte profils d'utilisateurs définis, qui attirent les clients qui sont très intéressés par Megafon, c.-à- relativement actif et prêt à acheter une quantité relativement importante de l'éther (dans son groupe de consommateurs), mais à un coût unitaire inférieur à celui offert par les concurrents, MegaFon.

Tarif "Just" vise à la sélection des abonnés ayant une forte proportion d'appels sortants locaux, et peut-être il ya souvent plusieurs vyzvanivaemy locales (par exemple, téléphone à domicile ou bureau), car est le plus grand "goodies" fare "Just". (Pour ceux à l'extérieur de la ville appelle une ligne tarifaire de la «collecte»). Maintenant, nous constatons que les abonnés ayant des profils similaires former le public cible, ce qui n'a pas encore été couverts par MegaFon. En effet, le «O-Lite" - "enfermés" dans les appels vers les téléphones mobiles, une ligne de "dispositifs" couvre les amateurs importante le trafic entrant: «Parle!" (Dans l'édition d'aujourd'hui du «One to One") - est attractif pour une utilisation dans des balles de la famille. Dans ce cas, les abonnés de MegaFon, relié à des plans tarifaires existants sont peu susceptibles d'avoir un désir de passer sur le taux du "simplement" parce qu'ils ont des besoins très différents dans la structure du trafic (sinon ils n'auraient pas été pour les tarifs de prestations). Ainsi, nous pouvons dire avec certitude que tous ceux qui viennent au plan tarifaire «juste» - est totalement nouveau (et non visées par d'autres frais) pour les abonnés Megafon. Et cela signifie que son tarif rôle historique effectue.

Comparer les taux "Simplement" série avec les tarifs "Jeans" et "BI +", en principe, ne semble pas tout à fait correct, parce que le problème moderne des droits de douane "Jeans" et "BI +" est d'attirer à faible revenu (en termes de l'opérateur), les abonnés gratuitement Les appels entrants de tout les opérateurs de téléphonie cellulaire. La tâche du tarif "juste" - pour encourager à faible coût, mais le trafic rémunéré. En exagérant, on peut nommer le slogan suivant pour le prix, le "Just": "Donne-nous un appel entrant gratuit et payant - laissez-vous."

Donc, vous devriez poser la question: Est-ce en concurrence "juste" pour les tarifs Jeans et BI +, orienté vers le profil de l'utilisateur, protocole d'entente au niveau d'entrée de 80-100 minutes? Donc: les membres rémunérés avec d'autres réseaux, un prix très abordable pour les appels locaux, sur l'utilisation active du téléphone - il est trop penser à un niveau tarifaire de Optima-100. (Toutefois, l'Optima-200, plus rentable que «juste» si vous n'utilisez pas le Rouble seulement 3 appels). Comparé au taux d'Optima-100, dans le tarif "Just": moins cher les appels locaux, appels entrants / sortants vers les réseaux mobiles moins cher. On peut donc conclure que la pression sur les prix Optima des utilisateurs sera grand. Contrairement aux utilisateurs des tarifs de l'entreprise, les utilisateurs Optima plus sensibles aux prix de levier (la zone de «élastique» de la demande), parce que l'attaque mégaphone promet d'être pas en vain. Dans le cas de la comparaison "Juste avec Bilaynovskim" Premier ", tout n'est pas si unique parce que le" Premier "les appels entrants à partir de téléphones mobiles sont gratuits, mais les utilisateurs avec un trafic principalement à l'étranger, bien sûr, faire attention aux« simplement »parce minute ville sortant nettement moins cher.

Donc: le plan tarifaire «simplement» ne se concentre pas sur le premier groupe d'abonnés avec le protocole d'entente à 80-100 minutes, tandis qu'un deuxième groupe d'abonnés à la PE 80-200 minutes, et ne sont pas en concurrence avec les frais de Jeans et BI +.

Particulièrement fidèle d'une meilleure communication de MTS et Beeline est tout à fait possible de recommander d'acquérir adaptateurs chinois pour 2 cartes SIM ou spéciale carte-2 casquettes (http://www.irda.ru/mobile.htm # 2sim) compartiment de la batterie. En cliquant sur les jeans ou BI +, vous pouvez obtenir gratuitement entrant mobile (et non les frais d'abonnement chair) et sortants urbaine (AON à un numéro de téléphone fixe ne sont pas aussi fréquentes et difficiles à impressionner non-standard) la performance avec un mégaphone. Naturellement, ces choses peuvent, le cas des œuvres mégaphone, mais un choix d'appels sortants bon pour la commission des appels d'un point dans l'espace est plus facile que le point de choix, si possible appel entrant.

Il convient de noter l'absence dans le taux de "juste" un rabais sur le coût d'un appel à une pièce préférée de son réseau (la remise à votre pièce préférée dans votre réseau est présent dans tous les tarifs des sociétés concurrentes groupe ciblé d'abonnés avec le protocole d'entente à 200 minutes, sauf pour les jeans prépayées de MTS). Cela limite l'attrait du prix du billet et de le rendre axé sur un seul utilisateur qui n'ont pas les priorités du trafic de données mobiles, ou pour une famille avec un téléphone mobile dans la famille (un numéro favori local utilisé pour appeler la maison).

La raison de comparaisons sur les prix "juste" pour les tarifs, la série d'entrée de gamme de "Jeans" et "BI +" (avec le protocole d'entente à 80-100 minutes), il semble, réside dans la mise en œuvre technique du plan tarifaire pour plate-forme prépayée. Très probablement, le choix de ces solutions est la nécessité de stimuler l'activité d'abonnés pour une période de paiement qui a déjà été mis en œuvre pour la "Lite" les tarifs, mais pas pour le tarif du contrat plans mégaphone. Pour tarifaire "Just" sont des termes de la série de cartes de paiement "Light". En outre, la validité du paiement augmenteront de 1 jour de la commission versée à un appel. Il semble que la commercialisation a été ainsi contraint d'agir. Sinon, la partie de la task force est en dehors du champ d'application du tarif, parce que le calendrier des paiements moins de 20 $ d'un mégaphone très difficile pour les utilisateurs (jusqu'à 600rub - 20 jours, ce qui nécessite une dépense d'au moins 15 $ par mois, sous réserve du paiement), et la carte doit être renouvelé coûts supplémentaires et dans ce cas, les utilisateurs sont de plus attractif prépayées des concurrents d'entrée de gamme. En général, je me rends compte l'idée du trafic prévu, faiblement mais régulièrement, uniforme, continu, et la volonté de ne permettre aux clients de reporter Simka en veilleuse. Malheureusement, "l'adoption" d'un tarif "simple" extension du système de paiement confond l'utilisateur.

Soit dit en passant, la promotion des appels sous forme de prolongation du versement - une autre commodité pour les utilisateurs de double - cartes SIM, activement proposé récemment Megaphone - optimise le coût total de possession de deux cartes.

Une autre pièce intéressante taux de "Simply" - les prix sont libellés en roubles. Il n'ya pas si longtemps dans la presse se sont précipités par l'hypothèse que la nomination des tarifs en roubles n'est pas bonne, et que l '"initiative" Sonic Duo "... n'a pas trouvé une réponse sur le marché». (Http: / / mforum.ru/news/article/004045.htm). Si Mégaphone publié produit équivalent jumeaux Jeans et BI +, alors que des cours (taux de roubles) pourrait être considérée comme fausse, mais Megaphone rendu public le plan tarifaire original différent des autres, qui ne peut pas être comparé avec le taux de concurrents directement. Très probablement, le déplacement des données est destiné à effectuer une expérience portant sur la prévention de la réduction tarifaire des prix due à la faiblesse du dollar. T dans ce cas le tarif du rouble "sur sa valeur marchande? Au contraire, «oui» que «non» parce que grâce à la «tarif rouble est introduit dans l'utilisation du slogan" Tout comme 3 roubles "(c.-à-comme les bas prix - pour 3 roubles ou d'acheter quoi que ce soit, et ici" un appel plein de téléphone minute ") . Un autre message: nomination du taux du rouble souligne le fait que le tarif s'adresse principalement à ceux qui vivent même s'il n'est pas sur le plus grand, mais honnête »rouble salaire blanche".

Et plus de la publicité. Le paquet est vendu dans des boîtes avec l'ovale du visage des femmes, une conférence de presse consacrée à imposer des tarifs a déclaré que le tarif est une sorte de «lieu de Moscou." Malheureusement, ces conseils à ce que la moitié féminine de Moscou sera le principal consommateur des tarifs, de tromper les consommateurs, bien qu'elle puisse avoir été justifiée par le désir d'augmenter les ventes avant la 8 e Mars. des tarifs attractifs "simplement" ne dépend pas de critères d'âge et le sexe et ne portait que sur le profil utilisateur.