- En revanche sur le tube de la caméra est toujours à portée de main et prêt à tirer, il n'a même pas besoin d'inclure (déjà inclus). Encore une fois, n'ont pas besoin de dépenser de l'argent sur un dispositif séparé, puis l'appareil est toujours avec moi et à l'usure.
- Téléphone portable "en combinaison» est aussi un moyen pratique pour envoyer l'image capturée, notamment par le biais du MMS à l'adresse e-mail.
- Optique de qualité appareil photo intégré est pauvre, qui est tout à fait naturel: le prix de l'appareil doit rester compétitif.
- Le zoom optique (zoom) est peu probable d'apparaître dans les cellules de la téléphonie mobile un prix moyen de le même prix en raison s'ajoute la nécessité de «s'adapter» dans les dimensions de la caméra du téléphone, et les résultats de prise de vue avec le zoom numérique - mais pas pour les faibles de cœur.
- image à faible résolution. caméras mégapixels dans les téléphones sont déjà visibles, mais la plupart des téléphones des utilisateurs photo pendant une longue période devront se contenter pour le mieux à une résolution VGA (640x480 pixels).
- Sans importance (c'est un euphémisme) des algorithmes de compression jpeg-dépouilles de l'image. Nous pouvons espérer quelques améliorations dans ce domaine en augmentant la puissance des processeurs de téléphone, mais le jpeg qualité de compression sera toujours nettement plus médiocre que ceux obtenus même dans le programme de retouche d'image les plus élémentaires.
- Restrictions sur le montant du fichier envoyé. Modernes de traitement de messages MMS vous permettent d'envoyer des MMS depuis votre téléphone jusqu'à 100 kb, et c'est déjà beaucoup d': l'envoi d'un MMS prend parfois une minute ou plus, ce qui est inacceptable du point de vue de la notion de "messages". Ie images mégapixels appareil photo intégré sera envoyer en pièces jointes par e-mail, ce qui n'est pas très grande.
DxO Jpeg.Cleaner. Le module logiciel de décompression jpeg intellectuelle supprime automatiquement les artefacts JPEG, lisse de l'étape, et le logiciel crée un transitions de couleurs lisses sur le site des grands monochromes jpeg carrés. En conséquence, est née une certaine image adaptée à brûle-pourpoint, pour les prochaines étapes sur l'image.
DxO-Distorsion. objectif à court-focus intégré dans les appareils photo offrent une large couverture et peut refuser de coûteux systèmes AF, mais en combinaison avec des verres à bas prix se traduira inévitablement par des distorsions géométriques appréciable. Il ya soi-disant effet de "oeil de poisson", qui n'est pas très perceptible sur le portrait que la distorsion manifeste une plus grande mesure sur les bords de l'image. Toutefois, lorsque vous photographiez des objets avec des lignes droites (la maison, les rues) distorsion devient visible et gênant. DxO-Distorsion "redresser" ces courbes, la restauration de la géométrie de l'image normale.
DxO-Vignet. Selon les développeurs Labs NE environ la moitié des appareils photo intégrés sont gravement touchés aujourd'hui le syndrome de "vignettes" - foncer sur les bords de l'image. Le module logiciel DxO-Vignet, comme le retour au niveau initial de l'éclairage sur les bords de l'image, sans modifier la luminosité / contraste de la partie centrale.
DxO-Deblur. Très intéressant intellectuelle module aiguiser l'image. En raison des imperfections de l'optique, l'appareil photo intégré et la netteté de faible qualité d'image matrice originale est très variable: d'une relativement forte dans le centre d'un très lâche près des bords. En outre, pour "travail" jpeg module de décompression ajoute-subjective flou des images en raison de l'effet de lisser les transitions entre les blocs voisins. Module DxO-Deblur augmente la netteté sur tout le champ, et il ne intelligemment, individuellement apporter la netteté de chaque zone à une certaine limite, après quoi l'œil commence à voir la distorsion. Le résultat - une image uniformément nette, bien considéré, même à augmenter de cinq à huit fois.
DxO-LocalContrast. Un autre «intelligents» module, la correction de toute évidence mauvais coups. Photographier l'ombre des objets sur un brillant (brillant) de fond - un éternel problème, en particulier dans la photographie de portrait. Traditionnel "bon marché" solution - augmentation artificielle de l'ouverture / vitesse d'obturation, mais dans ce cas, l'arrière-plan lumière se transforme en une brume blanchâtre solides. Les gens instruits préfèrent forcé ", soulignant" le flash de premier plan, mais ces améliorations technologiques, tout clairement pas à l'appareil photo intégré du téléphone. DxO-LocalContrast miraculeusement juste Slave développeurs peuvent isoler le sujet sous-éclairé centrale et ajouter un éclat qui lui précisément, sans toucher les bords de l'image.
DxO-LocalDisplay. Enfin, apparemment "cameraman" solution. Valeur de tous les DxO de correction dans le fait que dans le traitement de l'image est utilisée DxO - Profil - les caractéristiques individuelles d'un modèle de téléphone spécifique, pris en compte lors du traitement de l'image.Mode "Normal" - correction d'image, en tenant compte des particularités du modèle du téléphone-appareil photo (pour l'impression), et il n'est pas trop mauvaise. Toutefois, voltige - correction de l'image, en tenant compte des caractéristiques de l'appareil récepteur, DxO est capable et il est. Par exemple, SE T68i en vertu de fonctionnalités / lacunes de son affichage insiste fortement sur le rouge / tons jaunes et des programmes en compte: lorsque vous envoyez un MMS avec l'image de cet appareil est la balance des couleurs est automatiquement ajustée (brouillé) et le destinataire verra à l'écran est photos tout à fait convenable. Il est vrai que lorsque vous enregistrez des photos de téléphone à l'ordinateur, il devra être retraité, mais le nombre de ces «avancées» des utilisateurs est négligeable.
Ci-dessous - les résultats du traitement des images obtenues avec des modèles différents de téléphones de différents fabricants.
Nokia 7250
Nokia 7650
SE P800
Résultats de la familiarité avec les solutions logicielles DxO sont ambigus. La première chose qui attire votre attention - la technologie avance sur son temps. Pourtant, un appareil photo de résolution VGA intégré permet explicitement un logiciel intelligent, quelque part à réaliser son plein potentiel, le résultat est relativement modeste. Mais mégapixels - cette question est oui. Il est tout simplement «non» l'image sera automatiquement étendu à un niveau très respectable, et une bonne photo peut tout à fait prendre sa place dans l'album de famille. N'oublions pas que toutes les corrections sont faites automatiquement à la volée et en "live", c'est à dire logiciels doit encore procédé à évaluer la faisabilité des ajustements sur le principe de «ne pas nuire." D'où la comparaison «retenue» dans l'utilisation d'une décision. Mais en général - la direction est extrêmement prometteuse pour beaucoup, beaucoup ne sont pas tous d'utilisation de votre téléphone avec une caméra moralement prêt à souffrir toutes sortes de Photoshop. Surtout parce que certains fabricants de terminaux tout simplement pas lui donner cette occasion.