Rostelecom monopole sur la relation longue distance pendant une longue période ", a lancé le seau" et conscient de cela, tous les clients cartes de visite. Bien que pourrait théoriquement et curieux: quelle est la manière dont les opérateurs alternatifs parviennent à offrir des prix presque une fois et demi plus bas, mais le trafic téléphonique qui coule à travers les réseaux de la même Rostelecom? Et il ne s'agit pas de la téléphonie IP, où les prix pour le lien ci-dessous long à plusieurs reprises. Ou Rostelecom vend trafic de gros avec des pertes énormes (peu probable), ou très maladroitement utilise ses propres ressources. La troisième option (essayez de faire super obdiralovki méthode simple) nous ne regardons pas afin de ne pas effrayer le public - bien sûr, cela ne peut tout simplement pas. Mais ne nous laissons pas dans les déserts de la commercialisation et les caractéristiques re-distribution des bénéfices, un fait important d'accroître la concurrence d'autres opérateurs. Réduire les coûts rostelekomovskih attendu et ils (les prix) sur l'application de Rostelecom finalement réduit du 1 er avril de cette année, la réduction de la modestie réelle, et sans publicité. Avec le nouveau tarif des initiatives tout à fait inoffensif lire à l'avance - pour ainsi dire, afin d'éviter les mauvaises surprises sous forme de numéros sur les reçus dans les boîtes aux lettres.
Réduire les tarifs des prix plus élevés - des entreprises "savoir-faire" Rostelecom
Donc, à partir de 1 avril 2004 Rostelecom réduit les tarifs pour les appels internationaux. Si nous croyons que les chiffres publiés dans les médias - environ 30%. Gulnara Khasyanova, Directeur Commercial de Rostelecom, parle d'une politique tarifaire plus souple pour accroître la compétitivité des services de Rostelecom et l'élimination du déséquilibre entre les taux pour les entreprises et les clients individuels. En outre, en éliminant le «déséquilibre» entre les taux de week-end et en semaine, et entra dans la valeur de différenciation d'un appel, selon le type de terminaison du trafic. Et c'est là que le fun commence pour le consommateur moyen, «jeux» avec l'introduction de nouveaux tarifs à bas prix comme un détective. Essayons de comprendre ce qui se passe.
Commençons par le fait que les nouveaux droits ne portent pas atteinte à Moscou et distribué dans les régions de Russie, et dans ce cas, les prix varient, y compris dans la proche banlieue. Le service de presse de Rostelecom: droits de douane sur les communications longue distance et internationaux pour les habitants de Moscou ont déjà été réglés en 2003 et restent les mêmes frais pour les autres régions et les banlieues se transforment, une politique générale de la diversification des taux régionaux ".. Eh bien, regardons ensemble comment nous élégamment "diversifiée", pas une seule fois.Ci-dessous - une plaque courte, avec quelques exemples de la valeur des minutes de conversation sur un certain nombre de destinations populaires, les prix sont en roubles pour la région de Moscou. Les chiffres entre parenthèses - l'objet d'une autre "debriefing" ci-dessous.
C'est bon pour nous avec l'Internet, mais comment sera informé des abonnés à l'extérieur du réseau téléphonique de Moscou de la "baisse" des tarifs, et seront informés du tout? Le 25 Mars au helpdesk Rostelecom ne savait pas même le fait de l'évolution des tarifs, sans parler de certains détails de la nouvelle grille des taux (en interaction avec le service 07). Selon le service de presse de Rostelecom, les abonnés ont été informés "par les médias comme les journaux (www.gaseta.ru)". Malheureusement, publiés dans les médias de l'information est plus de nature publicitaire, très grossièrement (c'est un euphémisme) correspond à la réalité.
"Trouvez les sept différences, ou comment nous nous sommes battus contre l'arbitraire des fonctionnaires
«Showdown» avec la Direction des relations publiques Rostelecom a duré un total de 15 heures. (?) Après de longues consultations Dans les entrailles d'une entreprise digne de confiance née du papier est tout à fait satisfaisante sur ce point: convertis et affichés aux yeux de tous les taux retouchées ont été déclarées par erreur, la seule vraie et infaillible, a été nommé site de Rostelecom www.rt.ru.Celle où la "Salle de presse» au bas de l'un des communiqués de presse solitaire niché peut créditer le coveted've trouvé avec le «bon» prix. Soit dit en passant, "criminel" tsifirki sur http://www.centertelecom.ru ont été rapidement corrigées. Eh bien ladnenko, nous n'avons aucune objection. Important parce que le résultat final, n'est-ce pas? Nous sommes d'accord avec le fait qu'un utilisateur malveillant d'envoyer un script astucieux de l'opérateur de site défense nationale et le script subtilement augmenté les prix d'un couple de lignes entre les taux de travail de comptage dans les cellules voisines - qu'il en soit ainsi. Permettez-moi maintenant de ne pas dépasser désactiver un téléphone à la maison - bugs, vous le savez, ont tendance à s'accumuler dans le système et se manifester de manière inattendue ...
Tarifs sur appel longue distance nécessitent une étude attentive, la nouvelle tarification régionale, nous n'avons pas pris en considération. Cependant, quelques conclusions préliminaires peuvent déjà être tirées. La banlieue de Moscou situation semble paradoxale: comment ne pas y aller, en fait, de Moscou, capitale de Pouchkine à téléphoner à leurs proches en Biélorussie? Ou vice versa - de Moscou à Pushkino pour de sérieuses économies sur les appels vers l'Europe! Me permets de suggérer que le nombre d'appels réguliers vers les pays européens dans les villes de la région de Moscou est très faible par rapport au nombre d'appels de Moscou, ainsi déclarée «réduction de prix" Moscou n'est tout simplement pas touchés. Mais, peut-être, Rostelecom vraiment décidé pour l'instant, "ne pas toucher» est déjà retouchée tarifs de Moscou pour les abonnés MGTS (version du service de presse)? Believe. Toutefois, les tarifs pour les appels passés depuis les cabines téléphoniques à Moscou le 1 avril 2004 variera encore (le fichier avec les nouveaux tarifs peuvent être trouvés ici), respectivement Rostelecom ne fait pas de mal à réduire les prix pour les appels vers l'Europe, même à partir de téléphones. Regardez de près: un quotidien officiel, jour et nuit tarifaire pour les appels vers les pays européens - 15,00 roubles, introduit à partir du 1er avril 2004 à 16,50 roubles. Et maintenant, nous avons lu avec étonnement le communiqué de presse Rostelecom: réductions tarifaires pour les clients, particuliers et entreprises dans les zones les plus compétitives: durant la semaine seront les taux réduits pour les appels téléphoniques aux abonnés des réseaux fixes en Europe ". Peut-être, un communiqué de presse ne doit pas être bêtement perçoivent comme la direction générale de la tarification à Moscou est beaucoup plus mince. Encore une fois nous avons à recueillir la plaque avec le courant "déclin" des prix - maintenant pour les cabines téléphoniques à carte à Moscou.
Cependant, il ya une baisse réelle des prix, il ya! Seulement besoin de bien paraître. Permettez appels augmenté en Australie, mais le coût des appels depuis des cabines à Moscou à la Chine du 1 er avril, radicalement réduit - jusqu'à près de 25%. Véritable coup dévastateur à la propriété intellectuelle des concurrents qui vendent des minutes chinoise cinq fois moins cher que ce tarif réduit. Et voici une autre citation pertinente du communiqué de presse: "En conséquence, nous nous attendons à voir la croissance que le trafic international, et les recettes de Rostelecom. Je ne peux pas juger sur d'autres régions, mais par rapport à Moscou à ces attentes, je qualifierais de très courageux. Il suffit de composer le téléphone de l'appartement «huit» est commode, mais encore les services de personnes utilisent chaque jour Rostelecom moins, surtout à Moscou. Et un peu rusé "réduction des tarifs pour le public" n'est guère en mesure d'affecter gravement la situation dans un marché concurrentiel de Moscou.Les opérateurs alternatifs, la téléphonie IP, les opérateurs mobiles, même (!) - Appel options meilleur marché devient chaque jour de plus en plus. Cependant, la qualité et la gamme de services d'opérateurs alternatifs - l'objet d'une conversation individuelle, le sujet dont nous serons bientôt de retour.