Ищем правильную "коробочку": Холодно… теплее… горячо? Malgré le froid, l'été de Moscou 2004 peut ainsi être considéré comme à chaud, au moins dans le domaine de la concurrence pour les abonnés mobiles. Saison d'été est sur le point de commencer, et avec elle une accalmie de marketing mondial, "terre de Nod" à la mi-août, et même jusqu'à l'Septembre. À la fin de la première décennie de Juin est généralement possible de résumer les résultats préliminaires des initiatives de commercialisation avant l'été et de campagnes publicitaires, mais pas si simple. Summer manœuvres MTS et MegaFon Moscou marché peut être considéré comme valide, mais la réponse symétrique BeeLine nous n'avons pas vu. La logique des événements nous oblige à assumer des surprises à venir dans un proche avenir. Essayons d'évaluer la situation et de prévoir les mesures possibles Vimpelcom - à moins, bien sûr, ceux qui se concrétisera. Dans tous les cas, à venir bientôt, le maximum par semaine. Le jeu plus intéressant "deviner".

MTS - solidité respectable

Mobile TeleSystems préparé pour la saison estivale, avec la minutie caractéristique. Prenez soin de toutes les catégories d'abonnés existants (non diffusé), tandis que l'été ont préparé initiatives impressionnantes pour attirer de nouveaux. D'accueil de l'introduction de rabais de 15 pour cent sur les contrats et les Jeans Leta pour prépayée taux a été réalisée avec une précision d'un bijoutier, MTS Marketing a travaillé sur les «cinq-plus." Dans la première étape, le nombre maximum de clients ont été attirés par contrat à prix bon marché et fiable "détecté" un accord additionnel qui prévoit des sanctions pour les soins des MTS ou le passage à prépayée taux de bande "Jeans". La réduction de connexion a été donné six semaines pour décider aide à stimuler la publicité dans la presse et à la télévision. De Juin 1, sans avertissement, lancé le programme «Eté Jeans avec grande trehtsentovymi des appels Internet, je n'ose penser que beaucoup de contrat" ​​de 15 pour cent "de MTS avec un profond soupir, ont servi à acheter la carte SIM de deuxième carte, ont aussi été profitable Jeans TP pour la communication intranet. détails croustillants: le 28 mai (trois jours avant l'annonce de «L'Été Jeans) clients MTS contrat entre la masse du SMS-mailing avec un rappel de la possibilité de recevoir un rabais de 15% en échange d'une loyauté annuel garanti. butin plutôt l'humeur de AON, qui est de Juillet 1, MTS promesses de payer, mais peut aussi étendre l'utilisation gratuite - la probabilité est assez élevée.

Ищем правильную "коробочку": Холодно… теплее… горячо?
Résultat: MTS Moscou temporairement (pour l'été) pour obtenir à bon marché des appels on-net à prépayée tarifs pour l'utilisation d'Internet dans le pays (GPRS) est toujours nécessaire de se connecter à des tarifs des contrats dans certains pays semble GPRS-roaming.

MegaFon - tuning année et de contrôle du déficit

Le premier «préventive» d'action a été l'introduction de l'été à bas prix (1 cent), renvoyer les appels vers les téléphones mobiles des autres opérateurs. On suppose que cela va aider à conserver les abonnés, dont les maisons étaient en dehors de la zone de couverture. L'émergence d'atypique pour ce contrat de l'opérateur AT avec un prix symbolique, une itinérance totale et ne payez que pour la connexion entrante - l'option évidente villa de vacances.Et enfin, le O'Layt notoire comme le principal «zavlekalochki. Nous avons déjà écrit un article sur "l'énergie en boîte" du tarif, dont les ventes ont été considérablement réduits. Compte tenu de la pénurie n'était pas nécessaire d'inventer quelque chose, il suffisait de jeter sur le marché un nombre suffisant de boîtes. Qui a été complété avec succès la semaine dernière. Toutefois, MTS offre estivale a été de façon inattendue généreux et MegaFon semble être l'étape suivante: Selon des trousses d'information non confirmée O'Layt ont immédiatement été livrés aux concessionnaires et à faible coût, font valoir que la "Crossroads" Ces boîtes ont déjà commencé à vendre pour 298 roubles. 50 kopecks. Et les acheteurs de contrats depuis Juin 5, va donner une boîte, "Just". Résultat: les abonnés MegaFon obtenir un détournement à bas prix pour l'été et attrayant contrat d'assistance technique "une à une et tous ceux qui souhaitent O'Layt finalement réussi à l'obtenir.

Beeline - «pas de frein, snikersni!

les statistiques récemment publiées ne sont pas rassurants: le rythme de croissance du nombre d'abonnés dans la région de Moscou continue d'accuser un retard Beeline MTS. Alors que plus d'abonnés Beeline, MTS, mais peu à peu en train de rattraper son principal concurrent. Il n'est pas exclu que VimpelCom a délibérément refusé de participer à des courses d'été de Moscou et a concentré ses efforts sur le développement intensif dans les régions. Toutefois, dans ce cas, la chute, la société peut avoir des difficultés avec la restauration des postes perdus en Juin. La deuxième option - BeeLine attendu jusqu'à ce que la concurrence sera posé sur la table l'ensemble de leurs atouts. Dans ce cas, un mouvement de rétorsion devraient suivre très bientôt. Fait intéressant, l'opérateur peut offrir à ses clients?

Changements dans contractuelles TP est possible mais peu probable - que l'opérateur n'est pas tant du nombre d'abonnés contrat Moscou. La prochaine célébration de l'amour libre? A peine: il est la réponse trop faible pour les 3 belles MTS cents. En outre, des appels gratuits vers votre numéro favori est clairement pas répondu aux attentes: Nikolai Pryanishnikov déploré le fait que relativement peu de clients ont profité de cette occasion, mais ceux qui ont bénéficié l'ont fait "de l'âme." La réduction actuelle de deux fois des droits de douane sur les week-ends en saison des vacances d'été n'est pas si important, et pas perçue comme une réponse adéquate à la Jeans "Summer. Minimal réponse symétrique est vu la saison (été), la réduction du coût des appels sortants à tous les mobiles au niveau de cinq cents (trois serait mieux, mais c'est peu probable). Une autre option - un droit préférentiel de prix unique pour les appels, soit 10 cents sur tous les téléphones, y compris la ville. D'autres options viables pour la réponse ne sont pas respectées. Soit dit en passant, qu'aucun mal ne devez vous arrêter, enfin, prendre un abonnement pour identification de l'appelant.