question logique: pourquoi toutes ces difficultés, quand vous pouvez composer un numéro de téléphone? Il ya plusieurs raisons. Tout d'abord - (! Let's face it) le calme et le confort de l'enfant, qui contrôle les appels des parents aimants ne sont pas encourageantes. Le second - un appel peut atteindre l'enfant dans la rue au moment le plus inopportun, lors de l'extraction en dehors de téléphone suffit de sélectionner. Le troisième - l'enfant peut ne pas vouloir répondre ... Oui, vous pouvez appellent eux-mêmes encore cinq ou six raisons pour lesquelles la demande est automatiquement passé plus commode et pratique que d'un appel téléphonique.
En fait démonstration d'un système de travail n'a pas été, une opération de test grandeur nature devrait commencer dans deux semaines. Il semble que "la Journée des enfants» était trop tentante l'occasion d'annoncer le lancement de ce service. Surtout parce que, selon la direction MegaFon au sein de la société pré-rodage "AOP-famille" est déjà en cours. D'un point de vue technique, pas de révélations particulières venu, la direction prévoit le développement de services basés sur le positionnement mobile, nous avons déjà parlé. On ne peut que se réjouir que la prochaine étape du développement de tels services dans MegaFon vise principalement à répondre aux besoins de l'utilisateur final (vous et moi). À première vue, le «AOP-famille" peut être mis en œuvre au sein des systèmes de positionnement existants, cependant, le régime proposé, il ya un certain nombre de possibilités intéressantes et importantes innovations technologiques.
Comment ça marche?
Une autre innovation - la planification des enquêtes, dont la fréquence peut maintenant être pré-programmé et flexible. Par exemple, deux ou trois demandes au cours du mouvement des élèves de la maison à l'école, une à deux requêtes de contrôle pendant les heures scolaires, puis (après l'école) chaque demi-heure - on ne sait jamais où l'enfant peut conclure sur le chemin de l'école. «Checkpoints» dityati tous les mouvements sont enregistrés sur une carte. Rappel: le courant aujourd'hui système AOP remplit seulement des demandes ad hoc "à la main» et ne prévoit pas de sauvegarde automatique de l'histoire. Dans la famille de plusieurs enfants? Pas de problème: pour chacun des "Trust" est créé par un bulletin individuel d'entrevues et de la même système, il devrait l'être - serait les enfants téléphones mobiles dans leurs poches ou sac à dos.
Sécurité - surtout
Surtout quand il s'agit de la sécurité des enfants. Positioning System - une épée à double tranchant dans les mains d'un attaquant peut mener à des problèmes. Pour exclure une telle possibilité a plusieurs niveaux de protection: les paramètres du téléphone de blocage avec accès mot de passe, la tenue des listes "noire" et "blanc". Ie Vous pouvez désactiver la définition de coordonnées avec certains téléphones et / ou numéros de téléphone dure-set à partir de laquelle le repérage est autorisé. Dans ce cas, le propriétaire du contrat recevra un avertissement par SMS un message à chaque tentative de position indépendamment du fait que vous avez fait une demande est traitée par le système.
Le plus proche plans
À la fin de l'année est prévu de moderniser l'équipement de l'AOP, est actuellement un prototype du système de mise à jour est en cours de test et de débogage à Ericsson - un concepteur et fabricant d'infrastructures de réseau.Après la mise à niveau sera possible de délimiter sur la carte d'une zone quelconque et de recevoir des SMS d'alerte à la sortie "objet" au-delà des limites de cette zone. Très long terme - une transmission continue des informations sur la carte en temps réel. Actuellement en cours d'élaboration dans le Mobilaris entreprise, mais si un tel système est mis en œuvre dans MegaFon nous ne pouvons toujours pas dire.
Juste scintillement
Dans le cadre de l'introduction de la «AOP-famille" les enfants seront à distribuer les scintillement - drôle figurines de réflexion de chatons. Shine vraiment bien, pas pire que les réflecteurs de la route. Selon les fabricants de jouets à être facilement visible dans les phares à une distance de 400 mètres chez les enfants européens qui portent ces "amulettes" est devenu la norme. En MegaFon zverushek mignon distribuera testeurs en premier, puis tous les abonnés-parents. plusieurs lots de jouets seront envoyés dans des orphelinats et autres institutions. En Septembre, a promis à la distribution de masse de re-chatons lumineux, il est possible que cette simple, en général, l'initiative permettra de sauver des vies et la santé d'une personne de la petite population de Moscou.
Célébration à la vache Orange "