Plus récemment, au printemps, vu la lumière d'une nouvelle version d'iLife, qui a reçu le numéro de série 09, en conformité avec l'année modèle. De nouvelles fonctionnalités ont éditeur vidéo iMovie, iWeb Web Designer, logiciel de retouche photo iPhoto et de la musique «moissonneuse» Garage Band. A propos de lui, et sera discuté.
Pour la première fois sur Garage Band entendu les visiteurs à l'exposition MacWorld en Janvier 2004 de la bouche de Steve Jobs lui-même. Mais ce serait une grande omission de ne pas parler de son développeur principal, le Dr Gerhade Lenglinge (Gerhard Lengeling), employé de l'entreprise infâme Emagic. Ce dernier mérite une mention distincte. Emagic Logic fait un professionnel audio créateur d'édition. Avec le développement, il a établi une proportion considérable de studios à travers le monde. Par conséquent, l'acquisition d'Emagic Apple en 2002 pour de nombreux professionnels ne sont pas venus comme une bombe, et courtier en valeurs mobilières, au contraire, avait une main très sur. Vous pariez! Maintenant, dans chaque studio, "couler" sur la logique, aurait à acheter au moins un ordinateur à Apple. De toute évidence, l'acquisition a été considéré comme l'un des plus réussis dans l'histoire de la société. Mais la chose: Logic est très compliqué pour un débutant, et presque impossible à simplifier et d'adapter. Voici les talents utiles de longue date employés Emagic! A peine deux ans, est né Garage Band.
En principe, il apparaît déjà clairement dans le titre, l'éditeur est principalement destiné aux guitaristes. Qui d'autre, mais les fans de la guitare est incliné, à partir de quinze ans, concocter la bande avec les mêmes intérêts et tourmenter leurs parents ont acheté les instruments disponibles pour toute "bases de données de répétition. Si nous le faisons d'habitude les célèbres "peu de place à un hall de montage, puis à travers l'océan refuge pour les jeunes stars du rock, devient souvent un garage, directement dans la maison. Comme on le voit, le nom du programme touche directement le public cible.
Pour le nouvel échantillon Garage Band de 2009 dans Apple a choisi la tactique de nouvelles méthodes de production musicale, au sens figuré - nouvelles techniques de production. Départ toutes les fonctions précédentes, l'éditeur a introduit plusieurs nouveaux produits délicieux. Sur eux, en fait, je tiens à vous dire.
Mais revenons à Garage Band. Lorsque vous exécutez le programme, l'utilisateur obtient un choix de huit points. Utilisez l'approche «de la plus simple - au complexe, de sorte que le programme n'a pas immédiatement hits les esprits des fans de musique ont inondé le menu, cases à cocher, des boutons et des boutons. La transition se fait graduellement, et à chaque étape peut pénétrer et explorer toutes les fonctionnalités que vous aimez, jusqu'à tendreté. Chacun des éléments est une section distincte qui se concentre sur une fonction particulière. Ici, ils sont les suivants: Piano, Guitare électrique, voix, Loops, Keyboard Collection, instrument acoustique, écriture de chansons, et Podcast. Dites-vous à leur sujet dans l'ordre.
L'un des "chips" de la nouvelle bande Garage - variété de guitare surveille, «combos». C'est, de jouer le jeu en temps réel ou de la piste enregistrée peut être, par exemple, le classique combo Marshall, «Brit-pop"-combo ", Dublin DeLay ou combo pour rockabilly. Et ce n'est que quelques éléments parmi une liste de trois douzaines. En outre, pour les effets de surveiller chaque paramètres disponibles soutenir et retard, et typique pour les paramètres du moniteur sélectionné sur l'égaliseur et vauvau "faire l'écho et de trémolo.
Couronnes tous cette possibilité de luxe musicale de "bloquer" sur les pédales piste. Ceux qui ont déjà joué à la guitare électrique, avec le mot "pédale" ou "gadgets" yeux s'illuminent. En bref, la pédale - ce processeur d'effets, avec un à plusieurs, sur et en appuyant sur les jambes. guitaristes les produits dans le monde sont innombrables, et lors d'un concert de groupes de rock avant eux se trouve souvent une douzaine. Dans la bande Garage pédale de plus que la moyenne des magasins d'instruments de musique.Ainsi, lorsque vous créez une composition peut être au moins tous les dossiers de lot de nouveaux effets.
Et maintenant - un dessert. Toutes les boucles juste au-dessus mentionnés sont automatiquement synchronisés au tempo avec le principal (guitare) piste, pas besoin de les ajuster manuellement. En outre, toutes les boucles Apple Loops format précédemment marqués pour que, sans un accroc à s'insérer dans un compte existant.
Enfin, comme un coup de contrôle, Apple produit jouer de la guitare vidéo leçons. Ils, ainsi que la boucle est déjà pré-enregistrées sur le disque dur avec iLife'09. Les leçons que neuf, et ensemble, ils couvrent le jeu cours de base. Pour ceux qui veulent plus, quelques problèmes de classes de maître par les guitaristes de renom. Ils ont déjà à acheter, mais à en juger par les noms des auteurs, le regret qu'il n'a pas à. Mais cela, bien entendu, renvoie en réalité à un vrai fan de jeu de guitare. Comme une expérience personnelle: les cours commencent à les premiers moments, comme la façon de garder votre guitare et où placer vos doigts afin de prendre le moyen le plus d'accord. Et plus important encore: toutes les leçons peuvent être observés jusqu'à ce bleu dans le visage, et s'arrêta à chaque instant, au moins, afin de bien s'adapter à l'instrument.
Loops, Collection clavier, guitare acoustique, écriture de chansons.
Sur ces sections bref aperçu, car chacun d'eux essentiellement un rôle de soutien.
Loops chargé de superviser les boucles chargé par défaut et extra skachannumi. Keyboard Collection - une collection de presets claviers et les synthétiseurs Moog et légendaires de KORG Triton à la Roland TB 303.
Instrument acoustique. En gros, tout est la même que dans la section sur la guitare électrique, mais avec un oeil à la guitare classique.
Songwriting. Tout-en-un. Une fois téléchargé des pistes pour voix, piano, guitare acoustique, rythmique et la guitare électrique. Un kit complet pour créer vos propres chansons, juste pour avoir assez de persévérance le désirent.
Dans le même temps, en principe, de rester. Ne le dites pas, en effet, comment faire votre propre appel pour l'iPhone, ou sur la façon d'exécuter "samoigrayku» Magic Band de garage. Avec cette toute utilisateurs plus ou moins avertis régler leurs propres polscheta.
Comme le rideau est tombé, nous avons demandé à quelques questions dans les coulisses. Par exemple, si spéciale produite par la bande périphériques Garage? Néanmoins, étant donné la popularité du programme dans le monde, on pourrait s'attendre à la faveur des producteurs.
La situation est double. Pourtant, Garage Band - pas un programme sverhspetsialnaya de la laisser dans une sorte de périphériques spéciaux. Et de l'autre - toutes les cartes son, contrôleurs, et clavier MIDI, compatible avec le Macintosh, il est automatiquement "podtseplyayutsya» Garage Band sans retard inutile.
Eh bien, la dernière question - sur la qualité de production délivré. Malgré le programme proivzodimoe impression plutôt frivole, richement décorée de toutes sortes d'éléments graphiques, les résultats qu'elle donne une tout à fait professionnel. En ce sens que, les dossiers de la bande de garage peuvent être renvoyés à la transformation finale et préparation à la sortie. Une bande-son pour les produits audio-vidéo pour la télévision et la radio peut être facilement fait directement dans le programme, le bénéfice qu'il ya de nombreux exemples.
Dans cette histoire sur Garage Band, nous avons terminé. L'étape suivante - progiciel d'autres iLife'09.