La sortie de nouveaux logiciels d'Apple pour la vie et de travail pour moi n'était pas un événement spécial, un phénomène ou quelque chose de très important. Cependant, grâce à certaines des bonnes personnes, j'ai finalement abandonné et a déménagé à Pages Word. Dans cet article nous allons parler de l'échantillon iLife et iWork 2009, mais pas sur toute la gamme des programmes, mais seulement ce que j'ai personnellement l'utilisent quotidiennement et parfois toutes les heures.
Pour commencer, que discuté dans l'article, le programme sera mieux tourner sur des ordinateurs puissants, les ordinateurs portables, MacPro ou un MacBook Pro, par exemple, un programme pour créer des présentations Keynote très exigeante sur les ressources, avec l'aide de MacBook Air est tout à fait possible de créer une présentation, de sorte que le temps cela peut prendre beaucoup plus. En outre, aucun problèmes à l'origine d'emploi iPhoto pour "air", mais il peut y avoir un problème avec le temps qu'il faut pour le transport et le traitement des images à partir d'une source externe, l'ordinateur moins puissant, plus il faut. La même chose peut être dit au sujet du travail de la nouvelle "chips" - est, par exemple, système de reconnaissance faciale. Par conséquent, si vous allez acheter ces programmes, puis de lire les paramètres recommandés (comme indiqué sur l'emballage).
Eh bien, je vais parler de choses plus terre à terre, à savoir, sur ce que j'utilise. Je n'ai pas admirer iMovie, parce que les films et vidéos n'attirent pas, je ne joue pas la guitare (qui est, GarageBand également mis sur le côté), ne peignez pas votre présentation, et rarement dessiner un tableau. Mais la profession exige toujours quelque chose à écrire dans un éditeur de texte, qui est un synonyme pour moi personnellement - "Word". C'est avec Microsoft Word, j'ai passé la plupart de son temps dans la profession. Avec l'avènement de Google Docs de plus en plus souvent utiliser l'interface web pour l'écriture du texte, parce que le rythme de vie et de travail est plutôt fragmentaire, et parfois plus commode de commencer immédiatement par écrit dans Google Docs, puis continuer mes pensées ne sont pas déjà assis dans votre maison ou bureau, et dans un café Internet. Dans l'année 2008e, près de la moitié de tous les textes a été faite précisément dans cet environnement, si je puis m'exprimer ainsi. En outre, plus pratique du juste quelques clics de souris pour envoyer le document aux abonnés du carnet d'adresses mail Gmail, en général, tout l'écosystème est obtenue, qui doit distinguer, depuis reçois souvent des lettres avec des questions sur ce que Google Docs. En général, avec le nouveau iWork (comme cela s'est produit récemment), certains de ces messieurs de la société dans le pays avec une obstination digne de respect, a entrepris de transplanter votre humble serviteur pour les pages. Comme, il suffit de se livrer à ce non-sens, occupons-nous pour Beris.
J'ai résisté pendant longtemps, comme dans l'enfance, quand j'ai expliqué que le lait condensé - quelque chose de très savoureux, mais je pensais poison. J'ai résisté, et un soir, allèrent au cartes de sorte que vos mains ont ouvert eux-mêmes vrais "MacBook" et a commencé à "pages." La première chose que vous remarquez lorsque vous démarrez - c'est un nombre énorme de formes, vous pouvez choisir un simple une feuille blanche (et à faire, en règle générale), on peut choisir une forme ready-made à un usage particulier. Par exemple, pour créer des invitations, ou même quoi. Deuxièmement, ce qu'il faut chercher - c'est le genre de programme. Si vous choisissez une feuille vierge, avant vous, et sera une ardoise vierge, rien de plus, la ligne du bas, vous pouvez zoomer rapidement et de voir le nombre de mots (une chose utile pour moi), pages, il ya une petite barre d'outils avec tellement à la mode maintenant en tant qu'outil barré.A écrit dans son journal à ce sujet, à savoir comment n'aime pas cette nouvelle mode d'écrire, puis exécutez par écrit, puis continuer, comme la façon d'allouer un double sens.
Allez-y et commencez à taper. Pour commencer très heureux avec le nouveau bracelet en haut de la page où vous pouvez écrire quelque chose comme "tous droits réservés, et e-e-e", et que le commentaire sera visible sur toutes les pages de votre document. Le programme ressemble à quelque chose de très facile, voici ce que la première impression est créée. Le menu n'est pas surchargé d'éléments, en général, pour vous les plus élémentaires. Par exemple, ici, vous écrire un beau rapport avec des images, boîtes et autres objets. Ou écrire un beau rapport. Ou un instrument établi. Ou quelque chose comme ça. Maintenant, en toute sécurité cliquez sur l'icône "Plein écran" pour visualiser votre document sur un fond noir, afin de ne pas distraire. Belle? Oui. Et alors vous pouvez regarder quelque chose de juste et de travailler sans être distrait par ce qui se passe en arrière-plan. Près de l'icône de transition est une icône en plein écran "structure" en cliquant dessus, nous pouvons voir la structure du document, paragraphes et ainsi de suite. Qui aurait étonné. La chose intéressante et coller le bloc de texte, en fait, est connu pour tous les bébés "away". Bien que les blocs peuvent être placés, et les notes, commentaires, liens, etc. Aussi une bonne chose. D'ailleurs, immédiatement vous recommandons de mémoriser les touches de raccourci pour un contrôle rapide des pages, si vous êtes comme moi, un novice, j'ai tout de suite me souviens d'un tas de CMD + Z, il annule l'insertion de blocs de texte, figures, tableaux, etc, afin que vous puissiez éliminer rapidement les fruits des expériences ratées.
Une des pièces les plus importantes que j'aime le plus - il est possible d'exporter un document avec lequel vous travaillez actuellement sur. Dans mon cas, par écrit, finir l'édition d'envoyer un fichier par e-mail, voici ce processus est inextricablement lié au programme lui-même. Par exemple, voici ce même fichier appelé iLife, je vais envoyer un correcteur d'épreuves pour la mise, plus un éditeur de copie. Je vais devoir aller dans le "Export" et choisir l'endroit où l'onglet "Envoyer dans Mail format, puis sélectionnez le format. Cela peut être en format PDF, Word ou Pages, sélectionnez la cible, généré automatiquement par courrier électronique avec une pièce jointe, vous avez besoin seulement ajouter des destinataires et de l'envoyer.
Certes, la question principale pour toute "switcher", et non seulement sera: mais quant à la préservation et la visualisation du fichier lui-même sur les ordinateurs avec Windows? Oui, tout comme avec les documents créés dans Word. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez rapidement envoyer un document dans ce format lorsque vous enregistrez destinataires ou sélectionnez Word. A quelques mois que je suis derrière ce programme, mais les appels vers les fichiers ont été rapportés.
En outre, il est aussi l'occasion de publier un document sur iWork.com: créer une lettre d'invitation à vue, vos destinataires peuvent télécharger le document lui-même - un service assez confortable. C'est vrai, je n'ai pas bien compris l'essence, pour moi, il est plus facile d'envoyer une pièce jointe d'un e-mail. D'autre part, il vous permet de rapidement et travailler ensemble pour mettre le document en vue, en ajoutant le commentaire. Espérons que, finira par être en mesure de terminer le travail avec le document directement dans le réseau, avec la personne qui a créé ce document très, pour moi il aurait été une manne tombée du ciel.Dis, écrit par Alex Ikonnikov texte sur son "Poppy", jeté dans iWork, me rappela, et à droite sur la place, je lui aurais dit quoi et où vous voulez fixer, la façon de travailler et ainsi de suite. quelque chose de spécial commentaires ne peuvent pas manger. Mais il est bon.
Dans le cas des travailleurs se déplacer lentement sur les affaires de la famille. À savoir iLife. Et même plus précisément - à iPhoto. Des changements majeurs dans la dernière version liée à des possibilités intéressantes pour cataloguer vos images, cependant, le programme aime encore de créer sa propre bibliothèque, donc gardez cela à l'esprit. Autrement dit, si vous venez de copier sur votre disque dur d'un certain nombre de photos, puis les exporter vers iPhoto, il est logique de retirer le produit exporté quelque part dans le périphérique de stockage externe, un programme, et ainsi laisser les photos dans son sein. Beaucoup d'utilisateurs de ces libertés ne m'aiment pas trop, honnêtement. Voir, la chose est que, en plus de photos en vacances avec votre famille et ainsi de suite, il ya aussi le travail. Tir sujets. Voici comment: l'objet est enlevé, puis les photos rapidement être transférées vers un PC ou un portable, vu à travers Picasa pour Windows, le droit reste, retiré des ordures. Après cela, un dossier avec des photos va vers un serveur FTP. Pas pour rien que je fais ici mention Picasa, la troisième version est très rapide, agréable regarde et voit tout directement. Aussi, je pense que nous devrions en parler séparément. Donc, si je faisais ces choses simples avec iPhoto, même peur d'imaginer combien vous dépensez beaucoup de temps. Ce programme est pour la formation de la famille, la création de détente et de loisir d'albums de photos de qualité pour l'affichage avec la famille et les amis. Les nouvelles fonctionnalités vous permettent de créer toutes sortes de beau diaporama et deux clics pour envoyer ces mêmes diaporama sur l'Apple TV ou iPhone (iPod Touch est aussi une liste des périphériques pris en charge). Vous pouvez créer des calendriers et de les imprimer pour les cadeaux. Mais les changements les plus importants dans l'autre. Tout d'abord, la recherche de personnes. Tout parent rêve secrètement sur la façon dont il se retirerait toutes les photos avec leurs fumées dans une seule pile, mais ne vous affolez pas sur la quantité de matière qui aurait pelleté. Photos d'enfants à la maison, en voyage, ma grand-mère, mes amis, le zoo de la maternelle et ainsi de suite. Dans les entrailles de iPhoto est une telle occasion. Chose fonctionne comme suit: choisissez "populaire" dans le menu, puis nous avons besoin d'une image du Tchad dans le visage, les cadres sélectionner la face, effectuez une recherche, de la fumée. Ensuite, considérer que nous avons sélectionnés, et soit rejeter l'entité proposée, ou affirme. Dans mon cas, le programme ne personnes n'ont pas oublié, mais il a ajouté beaucoup de photos supplémentaires non avec les personnes qui étaient intéressées. Mais en tout cas, j'ai senti la magie. Et alors, un calme - tout le programme fonctionne. Si vous voulez trouver le même enfant, mais quand la photo a été du côté, la technique de recherche est le même: choisir la photo la plus typique, sélection des blocs, rendez-vous.
En outre, avec l'aide de iPhoto, vous pouvez rechercher des grands-parents personne, les amis, les chiens et même les chats. Si, au lieu de la personne choisir une autre partie du corps, il vaut mieux ne pas le faire.
Deux autres menu intéressant - ce sont les événements et les lieux.Événements, en fait, - très simple mais efficace »truc": analyse de données iPhoto les plans et les plis des images au fil du temps, pour être exact, selon le nombre. C'est, ici vous allez faire un tour aujourd'hui et a eu un appareil photo. Nasnimali, relié à la "poppy", a exporté les cadres, appeler le menu de ce groupe d'images "promenés dans la ville." Ou "beau printemps." Ou «Je suis de retour au voyeurisme jolies filles et les garçons." En bref, tout ce que vous pouvez appeler cela un événement, la chose principale est que c'est plus facile de naviguer dans le tableau de photos, qui sont généralement un tas de coups sur le disque dur et sont en attente dans les ailes lorsque le propriétaire sait.
Avec des lieux toujours aussi peu de votre appareil photo est équipé d'un GPS pour la mise "geometok, mais de nombreux téléphones avec appareil photo peut le faire facilement. Eh bien, iPhoto peut indépendamment "tirant" les coordonnées des données d'image et d'afficher sur la carte de votre position, ou vous pouvez sélectionner manuellement un emplacement pour l'événement. La technique est simple: en face de votre carte, que vous remplirez les drapeaux-événements bien, et alors seulement, vous serez en mesure de montrer aux parents comment et exactement où vous étiez à Amsterdam (et ce qu'il faut faire, l'ouverture de la galerie en un seul clic), comme dansé partout dans un club de Nice, et avec qui ont entendu parler à la Thaïlande. Et aussi familier.
L'impression générale à partir d'iPhoto est - est un programme-gouvernante. Dans cette série. C'est, elle viendra, sera mis à vous tous ici, smahnet poussière (édition est beaucoup emprunté à Aperture), aidera à trouver un perdu indiquera que c'était hier, et ainsi de suite. Mais le meilleur de tous il est adapté pour ceux qui aiment lentement, par intermittence, tranquillement faire une belle bibliothèque d'images. Parler de messieurs de la famille qui ont beaucoup de photos de et sur les enfants ne doivent pas être oubliés. Fonction de «personne» a été inventé spécialement pour eux, il semble.
Examen du programme inclus dans iLife et iWork 09, le coût de chacun est un peu plus de quatre mille. À mon avis, le prix est plus que suffisant, en plus, vous pouvez télécharger et essayer des versions de démonstration ici. Peut-être que vous aimez toutes sortes de jetons dans le nouveau iMovie? Ou allez-vous apprendre à jouer de la guitare?