Pour démarrer un devis (Prime-Tass): MOSCOU, Février 20. RF ministère des Communications et Rostelecom "(RTKM) considère qu'il convient que tous les appels entrants sont gratuits pour les abonnés cellulaires. C'est ce qu'a déclaré à la conférence en cours à Moscou, d'investissement et des communications mobiles en Russie ", sous-ministre des Communications Boris Antoniuk et Directeur Général Adjoint - Directeur Commercial de Rostelecom Gulnara Khasyanova.
mots troublants "... pour les abonnés cellulaires. Habituellement de telles déclarations sont bien vérifier avant de marquer dans les médias et de les lire pour être extrêmement attentivement, ne pas faire confiance la première impression claire. Et ici, soulève immédiatement de nombreuses questions intéressantes.
- La première question - importante: que le tarif devrait appels vers des téléphones mobiles et cellulaires dans les zones urbaines des réseaux câblés? Ainsi que les réseaux d'autres opérateurs commerciaux ne sont pas couverts par la définition de "cellule"?
- La deuxième question - drôle: Est-ce que cela signifie l'affirmation selon laquelle le ministère des Communications et Rostelecom était encore "tranquillement" la décision d'assimiler les droits "des cellulaires opérateurs fixes et mobiles?
- La troisième question - intéressante: La Russie au nom du Ministère des communications de la Fédération de Russie pour mettre en œuvre la version demi-teinte de la réforme pour les appels entrants et ce qu'elle peut menacer aux abonnés? Ou est-il destiné entrants gratuits pour les abonnés de tous les réseaux?
La deuxième question - plutôt un rappel des conflits calme couve mobile / fixe / mobile. En particulier, concernant les opérateurs sais-quoi-le CDMA 800. Sur l'exemple de Sonnet de Moscou, nous savons déjà que dans notre pays des miracles, même à travers les tribunaux ne peuvent pas trouver le sens exact d'un terme dans la licence d'exploitant, et si le "fixe" et "mobile" ajouter "mobile" dans toutes les manifestations possibles - avocats précis de la charge avec de l'argent. Ou le terme «cellulaire» a décidé de regrouper tous les opérateurs en ce qui concerne le régime pour les appels entrants? Toutefois, il est probable de la cellule curiosités.
La première question (sur les prix) est le plus difficile. Ici, une fois qu'il ya un enchevêtrement de questions, y compris sociales. Si les appels sortants vers les mobiles d'un réseau filaire serait "très bien payés, des retraités et d'autres groupes à faible rendement des citoyens seraient mieux loin du bloc d'acheter de gros pigeons et huit. La question de la tarification des appels vers des téléphones mobiles avec des numéros ville se sont installés dans l'Ukraine voisine - il vous suffit de s'inspirer de l'expérience. Il utilisée avec succès une échappatoire dans la loi: tarif ne peut être inclus, mais des frais pour «service d'appel" la transmission de la loi n'interdit pas. Cela et «détourné» pour les appels entrants directement à un numéro distinct du gouvernement fédéral, comme par magie transformé par le passage de libre appel entrant dans un service juridique-payés. Peu zamorochno, mais efficace. Dans un tel schéma, en présence du gouvernement fédéral "double" numéro direct (nombre le plus direct Beeline Moscou) sonne la ville sera en mesure de choisir une méthode de recrutement des deux personnes qui paient pour l'appel. Lui-même propriétaire d'un numéro direct avant d'appuyer sur le bouton vert sur le combiné scruter l'écran: l'icône de l'avant - il nous faut parler brièvement et dans le cas.
Une autre dimension - le quasi-monopole de Rostelecom, et les perspectives ne sont pas roses. 19 février lors d'une conférence de presse le député. Ministre des Communications M. Antoniuk mis très clairement: le ministère sont très satisfaits avec le monopole de Rostelecom pour la communication internationale et pour les cinq prochaines années, il serait bon de conserver. Autrement dit, si Rostelecom sera affermé les problèmes de facturation des appels à des téléphones cellulaires et de la distribution des revenus, ils se fient à bon marché des appels sortants ne sont pas nécessaires. En termes simples, entre la caisse enregistreuse opérateur de téléphonie mobile et l'abonné de payer l'appel passera intermédiaire monopole, qui sera de décider quelle est la proportion des recettes pour se maintenir, et ce - pour donner à l'opérateur. Opérateurs de téléphonie mobile - n'est pas la Fondation Soros et la réduction du revenu serait contraint de réagir à la hausse des prix pour les appels sortants.
En général, doit se produire pour une redistribution des coûts de communication: le mobile est probablement un peu moins cher, mais partie de l'argent en espèces opérateurs mobiles portera le nombre d'abonnés au téléphone. Les mauvaises nouvelles sont que partie de l'argent sur la route s'installe inévitablement dans les poches des intermédiaires, ainsi - que l'écart tarifaire entre les communications fixes et mobiles à baisser légèrement, de stimuler la croissance du nombre d'abonnés. Par ailleurs, en vertu de la présente affaire peut enfin entrer dans le par minute facturé à MGTS téléphones résidentiels excuse commode n'a tout simplement pas trouver des excuses et le gouvernement de Moscou n'a pas à le faire. Séparez sujet intéressant - le sort plutôt populaire "semi-anlim" avec des tarifs entrants gratuitement, il y aura quelque chose à casser sa tête les départements marketing des opérateurs. En général, l'avant d'un lot d'événements intéressants, parlera. La chose principale est que la question de la libre entrants se déplace toujours vers l'avant. Malgré toutes les épreuves et les souffrances de la période de transition pour passer à un tel régime serait encore - doit payer celui qui donne le ton.