Le service est Push-To-Talk («Push-to-talk") peut très vite - presque instantanément - de communiquer avec une ou plusieurs personnes en même temps en appuyant sur un bouton. Fonction doit prendre en charge le terminal utilisateur (combiné) et l'utilisateur doit être inclus dans le groupe. Pour envoyer le message canaux sont utilisés GPRS, ce qui conduit à la fois des avantages et des inconvénients de la mise en œuvre de Push-To-Talk de communication mobile GSM standard.
Au cours du mois de service Push-To-Talk, mis en œuvre dans l'infrastructure du réseau BeeLine GSM »du réseau en fonction, Nokia, a été testé par les pilotes de la compagnie" Taxi Blues ", qui ont utilisé un téléphone Nokia 5140 qui prennent en charge la technologie Push-To-Talk, en parallèle avec les radios classiques. Comme les testeurs ont été sélectionnés les chauffeurs de taxi ordinaires qui ont une expérience suffisante avec les autoradios et, en conséquence, peut évaluer objectivement la qualité et la commodité du nouveau service. Les tests ont prouvé que la technologie est Push-To-Talk fonctionne vraiment et est simple à utiliser. Pendant les essais, les pilotes maîtrisé le Push-To-Talk pour quelques heures, après quoi ce service n'est pas moins active que la radio normale.
Comment ça marche?
Questions et réponses
En discutant les résultats des tests du nouveau service avaient de nombreuses questions, mais pas tous réussi à obtenir des réponses claires. Nous présentons quelques-unes des plus intéressantes.
Avec les frais de service - toujours pas de clarté dans la BeeLine a examiné trois options possibles:
- · Pomegabaytnaya (pour la quantité de données transférées)
- Par minute (?)
- Sans charge à tous les
Des groupes relativement petits, confortables, bien structurée extraits numérisés de la parole, plus un fichier de log avec un nom d'utilisateur et d'horodatage (probablement) - le service carrément spécialement conçu pour la gestion centralisée de sauvegarde complète automatisée de toutes les négociations avec un record de tous les messages envoyés. Ce qu'on appelle "tous les détails des négociations." représentant Nokia poliment, mais avec soin "traduit les flèches de l'opérateur. En fin de compte, a admis «il n'ya pas des« obstacles techniques - mais tout juste. Les représentants de la question Beeline était inattendue. En fin de compte, décidé que, en principe, un tel service peut être organisé pour les gros clients, mais tant que la question n'a pas été discutée.
certification de l'équipement - dans le processus. En ce qui concerne les licences individuelles du service, alors en théorie il est dans les licences existantes (y compris la transmission de données).Cependant, dans notre merveilleux pays, tous les possibles, et aujourd'hui il ya une tendance pour l'octroi de licences de services individuels.
Logiciel sur d'autres appareils (avec le support pour Java) de soutien Push-To-Talk peut être réalisé, mais avec d'importantes réserves. Le problème est que dans la plupart des cas java-application n'est pas disponible au niveau requis de fonctions de gestion de réseau sur le téléphone. À l'heure actuelle, des informations sur les implémentations de tels logiciels de Push-To-Talk pas.
La compatibilité des équipements et des terminaux de différents constructeurs devrait être résolu au début de 2005 après l'apparition de normes ouvertes. Nokia n'est en aucune façon cherche à promouvoir sa «marque» n'est pas une solution compatible. Heureusement, la fameuse histoire de la confrontation Nokia Messaging et les EMS ne sera pas répétée.
Est-ce que Push-To-Talk utilisé comme une alternative bon marché à long téléphone portable à distance et internationale (et même local!) - C'est difficile à dire. Tout dépend de la popularité des services et de prix. Mais le problème sera clair - du moins en Russie. Rappelons la fameuse protection des intervalles de cinq secondes, à partir de laquelle les opérateurs sont contraints d'abandonner (dans la version sortant) est largement dû à des ventilateurs pour organiser votre libre de cinq secondes "Push-To-Talk" sur les chaînes de la voix.
L'expérience de première main
- Construit en volume du haut parleur est suffisant - plus que suffisant. Tant et si bien que la plupart des tubes de temps vit dans un étui ou dans la poche, révoqué que pour le temps de réponse / information.
- Voice suffisamment claire et lisible, qualité de la voix subjective est plus élevée que celle des radios automobile. Particulièrement bien perçu voix féminine avec un odieux "vizglivinkoy - explicite créneau porteur pour l'emploi des belles dames sur les contrôleurs de site. Caractéristique de «brancher» et les cadres de suppressions presque n'était pas, peut-être une ou deux fois, et encore pas sûr.
- Un combiné comme un téléphone et la radio dans un paquet - un ordre de grandeur mieux. Rupture de l'autoradio au casse-croûte avec eux non potyanesh.
- «Mélanges» de plusieurs intervenants dans le même temps ne se produit pas, et c'est très bien.
- Lors de la réception / transmission, l'affichage indique le numéro ou le nom est passé - il est utile. Bien que ce soit pour un chauffeur de taxi de la fonction un peu confus, distrait par l'affichage d'armes.
- Très satisfait de la performance et de services pour des centaines de miles de Moscou, les réseaux radio de concurrencer les opérateurs couverture GSM.
Conclusions jusqu'à ce qu'il soit trop tôt. La première expérience d'exploitation semble être positive, mais beaucoup dépend du taux de nouveaux terminaux sur le marché et l'abordabilité des services. Un énorme plus Push-To-Talk - efficacité, intuitive et facile à utiliser le service.À un moment donné, nous avons noté la possibilité de transmission de messages vocaux par MMS, mais elle jouit d'un peu d'abonnés sont principalement dues à l'zamorochek concomitante (diffamation / écrire, enregistrer, lecteur de MMS, envoyer). Alors que le Push-To-Talk est et restera un gros inconvénient: l'abonné hors de portée ou éteint le message téléphone n'a pas l'obtenir. Les fabricants étrangers sont de positionnement Push-To-Talk principalement comme un régulateur, une décision d'entreprise, mais l'utilisation de ce service, les groupes d'étudiants, avec toutes les parties et les équipes semble être très prometteuse. Surtout si vous pouvez être vous-même, "joindre" dans tel ou tel groupe.