La nouvelle version du célèbre navigateur pour Symbian Series 60 est sorti avec le numéro 8 et est conçu pour Symbian OS 7.0 et supérieur. Il ne fonctionne pas sur les versions précédentes d'OS (Nokia 7650, 3650, N-Gage, Siemens SX1, Sendo X et). Le programme est basé sur le navigateur Web Opera 8 pour les systèmes de bureau et est compatible avec la technologie de la SSR (Small Screen Rendering). Le but principal - surf sur le Web en GPRS réseau. Non recommandé pour les réseaux de la 3G.
De signets «Outils» pour accéder à la recherche (touche "9"). Comme un moteur de recherche par défaut www.google.com. De ce point vous pouvez également effectuer une recherche sur la page, téléchargez le fichier, envoyer un lien par SMS, MMS ou e-mail, obtenir des informations sur la page. Il ya une option claire cache, supprimer l'historique et les cookies.
Menu de configuration se compose des paramètres d'affichage (activer / bloqueur de désactiver java-script pop-up, le choix de la qualité du rendu et de la vitesse), les propriétés de base du composé (le choix des points d'accès, des moyens de naviguer dans le texte, les préfixes et suffixes). Liste des préfixes et suffixes peuvent être modifiés lors de l'enregistrement ajouté apparaître dans les options de saisie rapide. Options avancées permet d'activer l'accélérateur mobile. Cette fonctionnalité est curieux, c'est les services supplémentaires et permet d'économiser la bande passante par les pages en cache sur un serveur dédié. Vous pouvez configurer la taille du cache (petit - 0,5 Mo Moyen - 1 Mo grands - 2 Mo). Idéalement organisé le travail avec les cookies. Directement à partir du menu Paramètres, vous pouvez autoriser ou interdire leur utilisation.
Pour accélérer le chargement des pages a complètement remanié et un moteur optimisé. Naviguer dans la page est chargée, elle aussi, a subi des changements fondamentaux. Le rôle principal lors du déplacement du curseur dans une page sur le joystick.
Les fichiers téléchargés peuvent être sauvegardés dans Nokia sur le lecteur C ou n'importe quel dossier sur votre carte mémoire. Lorsque vous essayez de charger une affiche format non supporté un avertissement, mais le téléchargement lui-même n'est pas affectée. Comme la page d'accueil, vous pouvez sélectionner le courant (de la dernière session), la page de démarrage du navigateur (www.opera.com installé par défaut) ou la sienne.
Un deuxième pas de changement moins important dans le programme a été une modification substantielle du moteur.
Ajout du support pour le retour et rechargez la page, entièrement pris en charge ECMA scripts. Ajout du support pour WML 1.3 et 2.0, HTML 4.01, le cryptage du protocole, CSS2, XmlHttp demandes, HTML dynamique. Pris en charge le streaming rm formats et 3gp, qui a joué avec le joueur régulier réel. Ajout du support pour un mailto réponse. Ce programme dispose d'un document de plusieurs pages qui s'exécute en mode hors-ligne.
Pour la richesse d'options et de possibilités, ce programme est un leader parmi tous les navigateurs.