Examen du logiciel gratuit pour lire l'iPhone d'Apple

Depuis l'avènement de mon nouveau jouet deux dernières semaines. Le plan était simple: prendre le périphérique sur un essai à long et à écrire l'examen des demandes. En fait, le plan est resté inchangé, à dates ont été légèrement décalée. Mais maintenant je ne peux pas en toute bonne conscience dire que presque compris les subtilités de l'iPhone d'Apple écosystème. Le dispositif a été utilisé dans "Le Messager", je l'espère, il est déjà séparé de lui (sourire), et deux semaines je l'ai consacré à une introduction dense à l'appareil.

Nous passons maintenant plus au point. Ses pensées ont déjà un plan global sur l'écriture de plus de matériel, mais ils ont tous besoin de temps considérable pour cuisiner, je serai avec eux correctement et lentement. Une autre chose que ce soit une petite enquête du programme ou de plusieurs programmes sur un thème. Bien sûr, je, et mes collègues sont au courant que les sites sur l'iPhone d'Apple dans RUNET abondent, et l'examen des programmes là-bas manque, comme, mais il est une chose, mais ...

En règle générale, les enquêtes sont limitées à une brève description des fonctions de base et quelques captures d'écran, il est probable que certains lecteurs de ce volume n'est pas assez d'informations pour prendre une décision, définir un programme ou pas. Donc, dans un tel mini-revues, dont vous lisez ceci, je vais vous parler des programmes sur les intéressant et tout simplement remarquable. Donc si vous avez à l'esprit ici est une application intéressante ou originale que vous utilisez sur votre iPhone, s'il vous plaît envoyez les informations à ce sujet sur ma boîte. Peut-être il sera intéressant non seulement pour vous. Suggestions de sujets pour la prochaine mini-commentaires sur le bien accepté avec grand plaisir. Maintenant, au sujet du programme.

TextReader

Au TextReader j'ai choisi après une semaine d'utilisation de différentes applications pour la lecture. Il se trouve que dans l'ensemble de ses qualités est de ce programme était le meilleur. Il est stable (mais pas tous les formats), a un grand nombre de réglages et de fonctions, et il est totalement gratuit.

«Читать-не-перечитать». TextReader
Installation

Le moyen le plus facile à installer. Il existe des moyens intelligents de téléchargement de l'archive, mais je ne vais pas les décrire, car il est un moyen pour un couple des clics. Pour installer sur votre iPhone doit être un gestionnaire de batch Cydia. Sur la question de savoir où et comment l'obtenir, je pourrais vous dire à l'avenir, mais certainement beaucoup, et il est installé. Dans Cydia tout à fait sur la page de recherche pour entrer «TextReader», et se prête page, qui est de rendre l'installation en cliquant sur le bouton du même nom.

«Читать-не-перечитать». TextReader«Читать-не-перечитать». TextReader
Préparation de livres pour la lecture dans TextReader

Ici, une petite réserve. TextReader programme si bon que supporte de nombreux formats de fichiers différents. Déclarée les formats suivants:. Txt, APB, RTF, HTML, CHM, FB2...... En fait «TextReader pouvez lire tous les formats populaires dans lequel vous pouvez trouver des livres, et tous les formats standard qui peut convertir n'importe quel texte.

Dans la pratique, j'ai la dernière version du programme toujours travaillé avec. Txt, mais. Html et. Fb2 refusé de lire, la machine se bloque juste sur l'ouverture d'un fichier dans une minute d'inactivité. Il est possible que ce n'est que mon problème. Par souci de simplicité, nous allons décrire la version la plus stable des livres de formation. Cette conversion est un ordinateur portable. Txt-format à l'aide Unicode (Unicode n'est pas Unicode UTF-8, etc.) Faire un tel livre peut être quelques clics, par exemple, ouvrir et enregistrer par le biais www.lib.ru une fois dans ce format.

«Читать-не-перечитать». TextReader
«Читать-не-перечитать». TextReader
Après cela, un fichier texte avec un livre est de jeter sur l'iPhone. Il est clair que iTunes n'est d'aucune aide ici, il ne peut voir le contenu du système de fichiers. J'utilise un programme gratuit pour Windows - DiskAid. L'application ne gâche pas le système de fichiers et ne autres choses désagréables, comme, i-menu Loisirs, de sorte que vous pouvez l'utiliser en toute sécurité. Programme de travail que vous voulez iTunes installé, mais il peut être vieux, par exemple, la septième version, pas nécessairement d'avoir iTunes de travail avec l'iPhone, assez simplement que le programme est installé.

L'annexe de choisir un TextReader dossier (on verra immédiatement si l'iPhone est connecté, et il a découvert DiskAid), il reste à copier simplement un fichier texte dans ce dossier.

TextReader chances

Il reste à discuter le plus important: ce qui est TextReader si habile, qui permet l'utilisation d'un lecteur, ne cherche pas à beaucoup d'unique, gratuits et payants.

L'un des principaux "puce" du programme, à mon avis - est un choix. Vous pouvez choisir la façon de faire défiler les soi-disant «tap-zones", c'est à dire le toucher d'un doigt dans une certaine zone, et peut geste haut ou le bas à l'écran. Vous pouvez lire en noir et blanc, et peut à l'inverse, blanc sur noir, ou même utiliser une texture en arrière-plan, tout en choisissant une couleur de police. Ces choix, dans la pratique, très heureux et vous pouvez personnaliser le programme exactement comme vous voulez pour vous personnellement.

Et maintenant un peu plus. En TextReader le choix à la disposition des dizaines de polices différentes, avec la taille de police peut varier de 10 à 34. C'est, si vous voulez une lettre rendue tout simplement énorme. Les paramètres peuvent également choisir un code de priorité.

«Читать-не-перечитать». TextReader«Читать-не-перечитать». TextReader
Contexte pour le texte peut servir de texture sur les choix à leur disposition 11 pièces. J'ai choisi la texture du papier, il est agréable, pas dure et n'est pas brillant, de sorte que l'œil s'habitue vite à lui. Pourtant, la texture est un peu plus facile fond blanc ou noir, aux yeux de ses moins fatigué.

«Читать-не-перечитать». TextReaderTextReader "width =" 240 "height =" 360 "style =" float: left "/>
«Читать-не-перечитать». TextReader«Читать-не-перечитать». TextReader
Comme je l'ai dit plus haut, probablement glisser le livre de plusieurs façons. Chemin du "tap-zones", à mon avis, plus polyvalent, après la lecture de la page que vous venez de presse en haut ou en bas de l'écran, et ouvre la page suivante. À la demande de cette méthode peut être laissé au cours de la page de défilement d'une ligne de texte de la dernière page. En appuyant vers le bas peut servir de simple effleurement du doigt sur la page d'avant en arrière, cette action est également personnalisable. Lorsque vous utilisez la deuxième méthode, des gestes disponibles présentant le défilement régulier. À mon avis, une façon de faire défiler tap-zones est plus commode, et l'absence de défilement automatique - le seul inconvénient vraiment sérieux du programme.

«Читать-не-перечитать». TextReader«Читать-не-перечитать». TextReader
Parmi les fonctionnalités intéressantes est la recherche, le programme peut également fonctionner en modes portrait et paysage. Le texte peut être aligné, à mettre en italique ou en augmentant l'épaisseur (en gras). Lors de la lecture des cuirs pleine tous les secteurs de service, visible seulement pour le texte, c'est un autre TextReader plus. Au bas de l'indicateur de la bande passante disponible à l'écran qui indique quelle partie du texte déjà lu. Haut de cette information est également en pourcentage.

Une autre fonctionnalité intéressante du programme - la fonction de téléchargement du livre sur la liaison directe via Internet. Il fonctionne pas avec tous les sites, je n'ai pas encore trouvé un modèle, de sorte que ne décrit pas cette possibilité en détail.

«Читать-не-перечитать». TextReader
«Читать-не-перечитать». TextReader

Conclusion

Il est logique de comparer TextReader avec application fonctionnelle et donc libres d'autres pour lire des livres sur l'iPhone - l'ruBooks programme. Toutefois, il est maintenant temps pour les modèles avec la version firmware 2.1 est disponible seulement en forme "brute", je n'ai donc pas pressé. Plus tard cette comparaison, bien sûr que je fais.

Eh bien, avec TextReader, je pense que tout est clair, le programme n'a pas alors de nombreux inconvénients, mais il ya des avantages sous forme de lots libres, le soutien des formats de matières grasses et une variété de paramètres, du texte et de couleurs pour le livre. Pour les utilisateurs qui ont beaucoup de lecture sur l'iPhone et ne nécessite pas le défilement automatique, le TextReader programme, à mon avis, de la musthave décharge, homologues libre, mais a renvoyé ruBooks, il n'est pas là.

Brève:

Est-ce:

  • Le programme est gratuit
  • Prise en charge du texte les plus populaires formats (. Txt,. Pdb,. Fb2 et autres)
  • Personnaliser le type de police et la taille
  • Personnaliser l'arrière-plan, la possibilité d'installer des textures en arrière-plan
  • Possibilité de faire défiler en utilisant les touches de volume
  • Recherche par mot-clé
  • Télécharger le livre d'un lien direct
No:

  • Auto-faire défiler le texte
  • un fonctionnement stable avec tous les formats et pour le téléchargement de livres via Internet

Peu d'options:

  • TextReader site
Apple iPhone accordé une boutique en ligne "Le Messager".