nom sonore
La technologie EDGE (stands pour Enhanced Data Rates for Global Evolution) - une technologie prometteuse des communications mobiles. permet théoriquement de transmission de données GSM et TDMA/136 des vitesses allant jusqu'à 384 kbps. La vitesse réelle tandis significativement plus bas et les experts présumé peut atteindre 200 Kbps. EDGE ne nécessite pas de modifications importantes des réseaux cellulaires existants GSM et la technologie peut être considérée comme un pont entre les générations systèmes 2,5 G et 3G. La technologie EDGE est également connu sous le nom de EGPRS (GPRS amélioré), qui est tout à fait traduit bien l'essence des éléments nouveaux. Trouver le nom de EDGE (de l'anglais "edge" - bord pointe de la lame) doit avoir été inventée pour des raisons esthétiques et de marketing.Technologie ou un service?
Certes, la technologie. En savoir plus sur EDGE ont déjà été écrite, réécrite, y compris les pages de Mobile-Review. Une certaine confusion a hérité de la (technologie General Packet) GPRS dû au fait que les opérateurs font encore à l'inclusion de l'accès à la connexion par paquets en tant que service. Il est plus facile et plus claire pour les consommateurs, bien que la plupart GPRS peut être considéré comme du transport, par laquelle nous obtenons une variété de services (et régulière web mobile, e-mail, ICQ, etc.) EDGE GPRS est renforcée, et il est spécifiquement include / communiquer n'ai besoin de rien. Trouver une station de base avec EDGE, le téléphone passe automatiquement en mode haute vitesse de transfert de données, si seulement il savait comment faire fonctionner l'appareil avec EDGE. En sortant de la couverture de ce téléphone BS passera à la normale en mode GPRS, même sans interrompre la session, la transmission de données, de commutation EDGE-GPRS-EDGE et GPRS est transparente et invisible pour l'utilisateur.Comment payer
ne payez rien excessive n'auront pas à transférer des données via EDGE est facturé de la même manière que dans GPRS: une certaine quantité de roubles, soit cents par mégaoctet / kilo-octets reçus et les informations reçues. En outre, le GPRS et EDGE tarifaires distincts de la circulation est techniquement impossible de matériel réseau et des logiciels ne permettent pas. La rémunération est susceptible d'être plus, mais pour une autre raison: l'Internet plus rapide et plus intelligente - plus de pages vues, aller plus vite email - pas besoin d'archiver les documents avant l'envoi, etcMais c'est un autre sujet sur lequel nous reviendrons.Sens des questions de mise en œuvre et le coût - inconvénients solide ...
Philosophiques et des considérations de marketing de progrès et de la réserve d'amélioration continue dans les coulisses. Formuler une question simple: Pourquoi dois-je opérateur EDGE, et sera remboursé si le coût des nouvelles technologies? Et il pas plus facile de "cacher" pour démarrer le déploiement de réseaux de troisième génération? Par exemple, la MTS n'a pas encore mettre en œuvre un réseau EDGE à Moscou, mais se sentent tout à fait sec et confortable, sans "urchin". Au travers d'un réseau régional d'utilisateurs GPRS est relativement faible et les revenus qu'ils génèrent est faible, les utilisateurs EDGE sera dix fois moins. Ie Aujourd'hui, l'introduction massive de moyens décents EDGE coûts supplémentaires qui portera ses fruits bientôt. Si vous payer à tous. Et, ce qui est plus choquant, de consommation de masse où le téléchargement et économiseurs d'écran préférés "Chernobumera« notre hérisson progressive ne remarquerez même pas.Le coût de la mise en œuvre EDGE dépend fortement de l'âge du matériel réseau. Les plus âgés - le plus coûteux. Modern fabricants BS important soutien EDGE c mi à fin 2003, le bit BS plus doustanovki nécessitent des cartes d'extension spéciale, dans certains cas, d'autres améliorations. Probablement besoin de mise à niveau logicielle de gestion de réseau, qui est également coûteux. Même si le logiciel téléchargé comprend déjà la dispense nécessaire EDGE et EDGE-fonctionnalité de lancement aura à payer séparément. Ie sortie au niveau du coût de l'exploitation commerciale est incomparablement plus cher que le «non officielle» de travail de deux ou trois BS en mode test.
Une question distincte - autoroutes. Cédées sous le canal GPRS recueille et livre dans deux à deux et les données une fois et demie plus que le même canal avec le trafic voix. Avec l'introduction de flux de données EDGE augmentera encore plus, ce qui exigera inévitablement augmenté la bande passante des lignes de communication. Eh bien, si le réseau est relativement jeune et dès le départ été conçu pour fournir un transfert de données. Et si elle est construite dans le siècle dernier et seulement une voix?
Peu d'argent supplémentaire des utilisateurs ne seront pas les prix de la transmission de données dans les réseaux de Russie est beaucoup plus faible que la moyenne mondiale. Oui, et les utilisateurs avec EDGE-téléphones tout pas tellement. Bien que les statistiques MegaFon dans les zones à EDGE-enduit enregistré une hausse de trafic de données à double, et l'an prochain 90% de ses terminaux GSM sera compatible EDGE.
... Mais encore nulle part où aller, vous ne pouvez retard
Cependant, de la refuser de l'introduction de EDGE est susceptible d'échouer. Le réseau 3G UMTS sera trop bon pour l'infrastructure existante du GSM 2G +, le système GPRS est élémentaire "ne tirez», même fortement enfoncé fonctionnelle des réseaux de troisième génération. Un «pull» en quelque sorte à le faire, parce qu'il veut vendre de nouveaux services, et promouvoir, à annoncer le nouveau système devrait accentuer les possibilités. Parmi lesquels le prix sera décerné à la réception et la transmission de flux vidéo sous diverses formes: à partir d'un appel vidéo à la ligne des films et des publicités. Voici - de télécharger des graphiques lourds (cartes), la réception et la transmission de photographies haute résolution, peut-être la téléphonie IP sur un réseau de données, accès à distance aux bases de données d'entreprise et bien plus encore.Tout cela grâce devrait être disponible en 3G, mais "Rome ne s'est pas construit et les premières stations de base UMTS sera un peu. Un service commercial qui devrait fonctionner partout, pas seulement prises en dehors sous un buisson, sur la rive de la rivière Moskva. Soit pas très bon, mais pour travailler, sinon, l'utilisateur sera difficile d'obtenir de la part de l'argent. Et dans cette situation oursin destinés chameau rôle qui, à sa bosse Barbarie devrait prendre l'ensemble de ces nouveaux services au-delà de la couverture des stations de base UMTS.Ainsi, dans l'ensemble aujourd'hui, l'opérateur deux options: d'abord une introduction active à grande échelle de EDGE "ici et maintenant», ou délibérément pour tester la technologie et préparer votre infrastructure de réseau à "l'heure de X" en l'absence de EDGE ne plus être évitée. Il n'est pas exclu que le déploiement de réseaux de troisième génération en Russie à nouveau de reporter sine die, mais les forces du marché agir dans tous les cas, et un an plus tard, l'absence d'un EDGE-couverture complète à Moscou sera perçu comme une grave lacune entre les concurrents.
Vous n'aimez pas les hérissons? Oui, vous ne sais pas comment les cuisiner!
Provenant des utilisateurs est important de ne pas vous fixer sur un bord rythme fantastique. Tout ce que nous avons passé l'introduction du GPRS: annonces promis tout le charme de «l'accès haute vitesse à toutes les ressources du World Wide Web, et la vitesse réelle était significativement plus faible de la qualité d'accès à distance-connexion. Publicité - c'est de la publicité. Espérons que, cette fois, les commerçants s'abstiennent de agressifs louanges super-vitesse, et les acheteurs de téléphones EDGE en même temps, acquérir des machines gubozakatochnye. Sans entrer dans kilobit / perspective règle les détails kilo-octets peuvent être formulées comme suit: prendre une bonne et stable connexion GPRS et mentalement augmenter la vitesse de chargement de pages dans environ 2 - 2,5 fois. Ie moyenne 12-15 kilo-octets par seconde peut être considérée comme un grand succès, et 10,12 Ko / s très bon résultat.Le hérisson a saisi avec succès la plupart des utilisateurs seront en mesure de deviner que par des signes indirects (vitesse). La grande majorité des appareils EDGE n'a pas démontré l'existence d'EDGE. Bien qu'il existe des exceptions agréable: par exemple, tous les modèles Motorola icône G (GPRS), les modifications de téléphone de l'icône E (EDGE). En principe, la politique des fabricants de tubes est clair: à l'abonné d'un réseau de quelque chose à se soucier du fait que le collègue assis à table à côté relié à une déclaration plus modernes. Pour la même raison, pas de téléphone n'affiche pas le nombre d'intervalles de temps à vous donner. Eh bien, que les fabricants n'ont pas encore abandonné le signal d'indication REF et célèbres bâtons / cubes sont encore en vie sur les écrans.
Ejov Téléphones
Alors pas de majorité, mais de rappeler un temps l'apparition du GPRS, de l'opération la première messe a été disponible seulement 2-3 modèles. Ci-dessous - une liste partielle des téléphones avec le support de EDGE.Comme déjà mentionné, la liste sera activement l'expansion cette année et en 2006, la plupart des véhicules nouveaux sera réalisé avec le soutien de l'EDGE.Nokia 3200, 3220, 6680, 9500, 6270, 6111, N70, N90, N91, 6681, 6810, 6820, 6822, 7710, 8800, 9300, 6630, 6230i, 6230, 6220, 6101, 6021, 6020, 5140i, 5140 , 3230, 7280, 7260, 7270
Motorola T725, V547, V635, V6, V8, V360
LG M4410, M4300, A7110
Alcatel One Touch S835
Sony Ericsson W600, Z500
Siemens CF75, S75, SL75
Sony Ericsson a déjà publié et vend plusieurs modèles de PC-Modem EDGE facteur de forme de carte, en tenant compte de la solution tout à fait convenable EDGE vitesse est intéressant pour les propriétaires d'ordinateur portable. Malheureusement, la carte SIM MegaFon-Moscou ne se prête pas au clonage, mais même un dollar abonentki (contrat séparé) ne semble pas un prix excessif à payer pour un "intégré dans l'accès Internet portable.
La population de hérissons dans la région de Moscou
Ci-dessous - publié aujourd'hui MegaFon EDGE-territoire de Moscou et la région de Moscou. EDGE est mis en place principalement à Moscou et dans les environs / villes à fort trafic. Jusqu'à la fin de l'année, il sera EDGE-couvert 30% de la zone de service MegaFon-Moscou, seulement - 500 de diffusion existants et nouveaux. Cette photo montre une des nouvelles, 1300-I de la station de base compte. Full-couverture EDGE de Moscou au sein de la Ring Road est prévue pour 2006, une mise en œuvre à 100% de EDGE sur le réseau dans la région de Moscou - d'ici à 2007.Région de Moscou:
Dans ces zones, à condition que la couverture EDGE sur Juillet 1, 2005