Terminologie
«IVR (Interactive Voice Response) - Interactive Voice Response, réponse vocale interactive, le système téléphonique est une réponse automatique qui fournit à l'utilisateur un menu vocal, ou entrez le numéro de menu à partir du clavier En IVR-systèmes, le rôle joué par le numéroteur téléphonique clavier d'ordinateur, permettant à l'appelant de demander des informations. . La réponse va à l'utilisateur dans un message vocal synthétisé. Dans certains systèmes sont également utilisés technologie de reconnaissance vocale. Il est largement utilisé dans les centres de données des appels téléphoniques. "mots Simple - "voix mécanique" sur chambre 09 choix voix Invite toute menu item reconnaît poussa mot clé et réagit appropriée fournissant informations demandées. Dans une certaine mesure, créant l'illusion de la communication intellectuelle avec les appelants. Dans le réseau urbain et de matériel MGTS système logiciel met en œuvre deux possibilités simultanées: le nombre de choix sur la touche menu du clavier (clavier) ou l'énonciation d'un mot-clé.
Très "neliricheskoe« retraite
Le soi-disant «facteur social» bloque inévitablement l'épée de Damoclès sur n'importe quel réseau russe de téléphonie fixe. Fournir des "heures de l'accès des piétons" publiphones est requis par la loi, et «les routes d'avoine aujourd'hui." Avec le rythme actuel de "mobilisation" installation de téléphones publics payants dans un quartier résidentiel sera payante dans le milieu de 22 siècles, si les payer du tout. Donc, si la démangeaison de faire appel, appel depuis votre téléphone mobile et de ne pas courir dans la rue pour trouver le plus proche de téléphones payants.Toutefois, installe et entretient les téléphones publics, au moins pour des raisons de garantie d'accès aux services d'urgence. services de référence libre doit aussi fonctionner autour de l'horloge, mais la faisabilité financière de la teneur du personnel des opérateurs dans le mode 24H est très discutable. solution logique - répondeur, carrément dicter les chiffres clés: "En cas d'incendie, composez le 01 ...." Mal et fournissent peu d'informations, mais jusqu'à récemment, été comme ça: après 19:30 compter sur l'aide plus ou moins intelligible sur les numéros de téléphone importants pour la société n'était pas nécessaire. Répondeur en 2009 a travaillé comme simple et simpliste: moins de quatre minutes zadiktovyvalsya clips audio avec le numéro de téléphone des services d'urgence de base dans une quantité de 20 pièces. La nécessité de moderniser était évident, il soulève une solution simple - menu de référence à l'activation de l'option souhaitée en appuyant sur les boutons appropriés. Mais qu'en est-il des dizaines de milliers de retraités et de téléphones avec dialers disque? Et les échanges ancienne de Moscou, qui sont plus faciles à ferraille que de fournir des éléments supplémentaires de tonalité? L'introduction du système IVR pas bon marché - une mesure nécessaire, une sorte de pas d'issue, et la «sortie» hors de position. Que ne fait pas pour les économies sou souci sur le matériel! Si nous n'avons pas honte de mettre tous sur les oreilles et diviser par deux la région de Moscou dans la chambre, juste pour ne pas dépenser de l'argent pour remplacer les quatre antédiluviens douzaine ATS ne peut pas prendre plus de sept chiffres d'un numéro de téléphone.organe semi-officiel
Citation de la MGTS communiqué de presse officiel:Moscow City Telephone Network mis à niveau l'opérateur automatique sur le numéro 09. La technologie actuelle de reconnaissance vocale permet aux abonnés d'obtenir rapidement l'un des 2 000 socialement numéros de téléphone importants. complexes matériel-logiciel "opérateur automatique 09" fonctionne 21:00-08h00 en semaine, et autour de l'horloge le week-end et les jours fériés. Avtooperator répond à l'appel et propose à l'abonné de choisir une façon d'obtenir des informations: en appuyant sur le clavier ou en prononçant les mots clés. Aide dans le système sont divisés en plusieurs catégories: «d'urgence», «Les autorités de la ville," Information MGTS "," Transport "," Services d'urgence "et" médecine ", mais cette liste peut être étendue sans limites. <...> Le volume de avtooperatora vocabulaire est actuellement 5.000 mots. <...> Le logiciel est capable de gérer simultanément <...> à 210 voies téléphoniques.
Comment cela fonctionne et fonctionne bien?
En général - oui, fonctionne. Et même en ligne (ne pas avoir peur des mots étrangers). reconnaît en effet le menu progovorennye et charge les sous-sections appropriées. Bien que n'étant pas sans aspérités. Par exemple, forcer le système à reconnaître l'expression «autorités de la ville" ont échoué - a essayé à trois voix différentes et de différents appareils. Il ya un soupçon que cette question était simplement inexploitées - loin du péché, vous ne savez jamais ce que l'homme allait se plaindre à propos de "autorités de la ville? Mais avec les services d'urgence, une aide d'urgence et de la "médecine" tous très bien: les mots clés sont reconnus, sous-chargé et la bonne information est donnée par. Pas tout à fait clairement de quelles considérations ont été exclus des nombres ordinaux: le mot "un" "deux", il détecte bien, et la «première», «deuxième», etc - Pour tout.Bien que neuf des dix appelants probablement dire «First City Hospital", pas "Hôpital numéro un." Certes, dans la base de données lexicales de 5000 mots n'a pas été trouvée pour cette douzaine de trois à cinq des cellules immunitaires? Le système fonctionne parfaitement dans le «bouton-poussoir« choix (tonalité), le volume fournit des informations gratuites a augmenté exactement deux ordres de grandeur - a déclaré deux mille numéros de téléphone dans la base de données. Mais n'oublions pas l'orientation sociale du service: plus besoin de cette information, ce sont ceux qui ont d'autres canaux modernes de l'accès à l'information non disponible.Dans le processus de "communication" du système n'est pas sans rappeler les plus riches possibilités bien payé 009 services d'information, mais la publicité relativement modeste complètement pardonné, il faut au moins faire quelque chose pour gagner de l'argent réel. Comme un exemple de communication avec le SVI-MGTS pouvez télécharger et écouter le fichier audio (600 kb mp3), ou vous pouvez simplement appeler le 09 et essayer d'obtenir le numéro de téléphone désiré. En général, l'impression est tout à fait favorable, l'introduction réussie d'un complexe est en effet une étape plutôt grand pas vers les besoins sociaux des Moscovites. Et, plus important encore: le système devrait vraiment aider à soulager la chère "live" des canaux de communication avec les opérateurs de MGTS dans la journée.