Wicked sms-content: Pas tous les yogourts sont créés égaux

Коварный sms-контент: Не все йогурты одинаково полезны Sur différents aspects du contenu mobile, nous avons déjà écrit plus d'une fois, le dernier matériau sur ce sujet peuvent être trouvées ici. Sous réserve du contenu est vaste et multiforme que la «couverture» vous pouvez au moins tous les jours, mais essayez de ne pas en abuser. Aujourd'hui, la raison du retour du sujet était une augmentation rapide de l'incidence des sms-fraude.

le retrait des statistiques relativement légitime de l'argent par sms est déjà alarmante, mais dans un très proche avenir le problème de la «fleur et zakolositsya. Il ya plusieurs raisons, mais la clé: la facilité de mise en œuvre technique de ces "projets", un investissement financier minimal, la volonté des utilisateurs de la partie avec de l'argent, sms non-évidence les pièges et le manque de contrôles nécessaires. Il provoque tous ensemble un très injuste "business", pourquoi ne pas réunir l'argent qui est littéralement couchés sous leurs pieds?

Dans la plupart des cas, le problème se réduit à la fraude des SMS de l'utilisateur des messages de payer le nombre, le prix d'émission "peut être jusqu'à 130 roubles par SMS. Près de la moitié (généralement 30-40%) des réserves de trésorerie lui-même l'opérateur, fournisseur de contenu est le reste et de partager leurs revenus avec des sous-fournisseur (partenaire). les fournisseurs de contenu solide ne triche pas et honnêtement mettre en garde contre le coût des biens ou des services, mais de garder la trace de ses nombreux partenaires et des "partenaires" n'ont pas le temps. Et le nombre de partenaires ne fera que croître parce que «Nous avons offert un grands fournisseurs de contenu pour devenir un agrégateur. Nous créons une notation interne et le fournisseur de plus de revenus, plus il attire l'attention de notre part. Avec les grandes entreprises il est plus facile à travailler et nous les invitons à prendre leurs aile de ceux que nous avons maintenant désactiver "(Pavel Roitberg, directeur du développement de produits et services de MTS).

Sur la récente mise à jour "dans le domaine de Kaspersky Lab met en garde, dans ce cas, le phénomène est répandu à cause du spam de livraison de la technologie. Se référant à entrer en vigueur le 1er Juillet une loi mise à jour sur la publicité "revendications" spammer "d'un blanc, moelleux et respectueux de la loi. Vous voulez supprimer votre adresse e-mail à partir de bases de données spam? Facile: envoyer des SMS-message à un numéro spécial et en retour vous obtenez un lien vers un site Web où soi-disant vous pouvez supprimer votre adresse de listes de diffusion. Bien entendu, un tel site n'existe pas, et SMS est facturé à des prix spéciaux. Vraiment technologies nouveau spam: leur revenu devient un spammeur n'est pas dans la liste des clients, mais par les bénéficiaires eux-mêmes, «chaînes de lettres. Une citation de la lettre d'information de Kaspersky Lab:

"Dans RuNet un nouveau type de courriels frauduleux que les spammeurs sous un prétexte ou un autre bénéficiaires de déclenchement supposées être libres d'envoyer un SMS d'un type particulier (contenant un mot de code spécifiques et / ou numéro) sur le nombre de service rémunéré Prépositions dans de nombreuses formes, mais l'objectif d'un spammeur. - .. la fin de leurs comptes personnels, au détriment des utilisateurs <...> Les revendications spammeur que SMS-message est offert gratuitement, toutes les lois de conservation », et il veut soi-disant« être citoyen respectueux des lois "<...> La seule chose dans ce rapport est vrai - il disposition de la loi sur la publicité, qui est vraiment un amendement pour prendre effet Juillet 1 Mais tout le reste -.. supercherie Confiant utilisateurs ne seront pas non souscrites à partir du spam.Mais ils vont perdre une certaine quantité sur leurs comptes mobiles, et spammer débrouillards, qui ont joué sur la réticence des utilisateurs à recevoir du spam-mail peut être une bonne idée de «gagner».

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Dans le déjeuner libre peu de gens croient aujourd'hui, mais pourquoi ne pas promettre la «marchandise» à un coût raisonnable: bon Un exemple a été publié sur le site du Cforum www.cforum.ru un collectionneur entreprenants sms revenu sert une gentille fille, la vente de l'accès à leur «franc + de photos "pour une somme modeste de 0,08 en échange d'un mot de passe pour entrer dans la section désirée du site. Le processus se poursuit est un schéma familier: expéditeur de SMS paiera 2,99 $ (non pas $ 0,08) pour le lien vers java-jeux sur le fournisseur de contenu solide, et la «gentille fille» est susceptible de recevoir sur son propre fournisseur de contenu "affilié" commission. Bien sûr, aucun mot de passe pour des photos naturelles, je doute que ces images existent à tous les mêmes.

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Pas nécessairement mentir de manière éhontée et de la ruine de l'abonné une fois dans une centaine de roubles. Dans certains cas, il est avantageux de ne pas annoncer une marge relativement faible sur un service réel et récolter le grain par grain. Par exemple, dans la dernière version du célèbre add-ins "Mail.ru Agent" donne l'occasion d'envoyer gratuitement des SMS sur les téléphones de contact bénéficiaires liste mobile et le service fonctionne vraiment. Charité? Pas du tout: la réponse à un tel message au propriétaire du téléphone à des radiations pour 0,25 $, dont il n'a probablement jamais deviner. La perte de poids de l'équilibre sur les 18 cents de plus remarquerez que les plus minutieux, et même voir peine à comprendre où ces pièces de monnaie disparaître. La mention de l'$ 0,25 à la fin décrivant le nouveau service, mais pourquoi cette description sera lu que l'abonné qui "Agent" jamais utilisé et ne va pas le faire?

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SMS-paiements sont de plus en plus des moyens communs de calculs instantanés, non seulement pour l'image habituelle-tunes, mais pour le contenu Web les plus diverses. Cela élargit considérablement le public des contributeurs potentiels. Une formule populaire - la tarification de l'affichage de certains matériaux et publications. Le principe de l'accès complet en échange d'imposer la redevance mensuelle est toujours en cours, mais parallèlement à un commerce de gros sont de plus en plus constaté de vente de services de détail. Comme nous l'avons mentionné, pour obtenir leur part du gâteau dans ce marché n'est pas nécessairement applicables à l'exploitant directement, les fournisseurs de contenu les plus importants prêts à travailler avec des partenaires multiples. Il ya également des projets spéciaux axés sur la collecte et la redistribution des SMS revenu provenant de la vente de biens et services virtuels. Par exemple, la soi-disant "SMS-lock» vous permet de rapidement et facilement organiser l'accès en ligne à n'importe quelle section d'un web ou le wap site, propriétaire de la ressource reçoit 35 à 45 pour cent de l'argent versé par les visiteurs pour l'acquisition de SMS-clés.

Différents types de SMS-fraude se produit et se produira, la tentation est grande. Dans tous ces cas, il est important de ne pas être trop paresseux pour dire à votre agent. C'est sûr de donner les fournisseurs de contenu réclamation, et déjà il aborde déshonorante «partenaire». Comment ne pas se faire prendre sur un crochet et ne pas payer 3 $ au lieu de 8 cents déclaré - il est difficile de dire, il n'y a pas de recette universelle. La perfidie de ces puits de piégeage dans les retraits instantanée et invisible sur le compte, et les détails plus tard ce mois-ci a acheté quelques-uns.Il reste à recommander de surveiller attentivement l'équilibre et de bon sens lorsque vous utilisez ces services. Aujourd'hui, la plupart des surprises désagréables peuvent se produire en raison de la prévalence relativement faible du SMS-paiements, mais la situation évolue lentement. grands fournisseurs de contenu réputation chéri et une connexion directe aux opérateurs, ils sont intéressés dans le bloc opérationnel de l'abus.