premiers résultats de la RPC (Calling Party Pays): MegaFon
Le onzième Décembre au bureau central de la conférence de presse MegaFon a eu lieu simultanément à Moscou et dans sept autres villes en Russie (par téléconférence). Thème - les premiers résultats de l'introduction du RPC et les perspectives immédiates de la société.
De sérieux problèmes ont surgi à toutes les déclarations en relation avec une fin adoption trop de tarifs pour les abonnés de lignes fixes: des chiffres précis n'ont pas été publiés avant le 19 Juin, dix jours avant la date effective de la (l'Ordre № RAF 51 du Juin 19, 2006 "sur l'établissement des prix marginal services de connexion et de transmission de la circulation "). À la suite de négociations avec les opérateurs pour modifier les contrats existants ont commencé après le premier de Juillet. Total restructuration avait environ 320 contrats, dont 90% ont convenu aujourd'hui et réédité.
Calculé en MegaFon coût raisonnable de la transmission du trafic, les allégations de spécialistes, et de 1,10 roubles par minute. Tarifs des opérateurs importants définis dans la zone euro 0,95 / min. Et maintenant "MegaFon" tente de faire appel de la décision Cour d'arbitrage du Service fédéral antimonopole de Russie dans le cas de l'action concertée des opérateurs du Big Three ». Selon Alexei Nechiporenko (Premier Vice-Directeur général de la SA "MegaFon"), le SAF est d'essayer de réglementer ce qui n'est pas le droit de réglementer. Proposition MegaFon - fixée pour l'autre (non significative) des opérateurs dans le taux de base de 1,10 roubles par minute. et appliquer le barème en trois étapes des remises en fonction du volume du trafic. Dans l'avenir, la société a l'intention de passer progressivement au taux de base 1,10 roubles par minute. tous (y compris significative) des opérateurs de la fourniture de rabais en fonction du volume.
Selon Alexei Nechiporenko, actuellement les prix peut être considéré comme équilibré, mais si le tarif de l'interconnexion à un taux de 1,10 roubles. (En l'absence d'opérateurs importants) MegaFon sera en mesure de refuser introduit à partir de Juillet frais. Plutôt, parlant la langue officielle de la "hausse du coût de la première minute."
En ce qui concerne le profil du trafic inter-opérateurs entrants et sortants, puis après une courte pente en Juillet, la structure du trafic est presque revenu aux niveaux d'avant la réforme.
Structure du trafic avec les opérateurs de réseaux fixes et n'a pas subi de grands changements. Après l'apparente «échec» sur le graphique en Juillet (une forte diminution dans le volume du trafic entrant), la proportion récupérée en Septembre, et maintenant il ya une augmentation graduelle et proportionnelle du volume de trafic entrant et sortant.
Certains faits supplémentaires
Investissement dans la construction et la modernisation du réseau fédéral pour les trois dernières années est maintenue à 1,2 au 1300000000 dollars. Selon la société de gestion, de créer un réseau à part entière du gouvernement fédéral d'un montant annuel de ces de financement requis au cours des dix prochaines années.
"Famous" les modalités de paiement de MegaFon n'ont toujours pas l'intention d'annuler. A tout juste une question, Alexei Nechiporenko dit que "parmi les taux, vous pouvez toujours trouver le bon". Ie politique de prix reste le même: vouloir profiter d'une grande-tarifs mensuels prépayés effectuera une caisse enregistreuse exploitant de 9,5 dollars. Ou acheter un renouvellement de la carte de cent roubles (3 $), l'utilisation régulière de ce qui est logique: de payer le supplément de 100 $ par mois, l'abonné malogovoryaschy juste et tombe dans le prix de "porte" taux sans dates d'expiration des paiements.
Selon Alexei Nechiporenko, MegaFon, a déjà reçu une fréquence nécessaire de déployer des réseaux WiMax. Cette norme est considérée comme une alternative possible des systèmes mobiles de génération de communication tiers.
Présentation de la conférence de presse en format. Ppt peut être téléchargé ici (fichier ~ 200 Kb).