Il ya un an, Corbina Telecom a annoncé un plan assez ambitieux pour maîtriser le marché du haut débit Moscou. Il a promis de rassembler les journalistes à travers l'année et les résultats montrent. Nous devons rendre hommage à la direction de l'entreprise: collecte et démontré. Malgré le fait que les résultats n'ont pas coïncidé avec toutes les prévisions d'un an auparavant.
Les personnes intéressées peuvent consulter notre stuff il ya un an, à comparer les chiffres et tirer leurs propres conclusions. Dans l'ensemble, les résultats sont bons, trop: en 2006, le nombre d'abonnés est passé de 18.000 à 121.000 appartements (prévu 180.000), connecté à environ 20000 ménages (prévue à 27000). Senior Vice-Président de Telecom Corbina Malis Alexander nous assure que certains de retard due uniquement à la difficulté que l'on appelle administrative. L'essence de ces «difficultés» a été clairement indiqué: "Le principal obstacle à l'économie russe - les officiels russes, qui crachent sur l'économie. Son seul souci sur la façon dont le processus peut être blanchis. " Néanmoins, la phase principale de construction de la fibre optique à large bande entreprise réseau Moscou est considérée comme achevée. Fibre optique du réseau Telecom Corbina longueur 4,500 km a porté sur 97 districts de Moscou, et d'ici la fin de Mars 2007 est prévu pour connecter les 22 autres zones résidentielles. À la fin de 2007, il est prévu d'augmenter le nombre d'abonnés à 300.000, et en 2009 pour porter ce chiffre à 500 000.
Voir le profil financier du projet: Le montant total des investissements - 72 millions de dollars, dont 42 millions en 2006, 25 millions en 2007 et 5 millions en 2008.
Statistiques sur le marché du haut débit (selon Corbina Telecom ")
Par rapport à 2005, le marché de l'accès à large bande en Russie a augmenté de 42%.
À la mi-2006 le nombre de connexions à large bande à Moscou a augmenté de 63% à 800 000 (données J'son & Partners), chaque année, le nombre d'utilisateurs du haut débit dans la capitale a augmenté de 300.000 familles.
Aujourd'hui, plus de 20% des ménages Moscou peut profiter de l'Internet haute vitesse dans leur appartement. Moscou reste le leader incontesté en Russie en termes de développement de ce type d'accès à Internet - il représente plus d'un quart de toutes les connexions à large bande en Russie. Dans tout le pays au milieu de cette année, un accès Internet haute vitesse ont seulement 3,5% des familles.
Parmi les technologies à Moscou, et la Russie a continué de diriger Ethernet-connexion, qui utilise 57% des abonnés.La part de l'ADSL compte pour 37% des connexions, et dans le réseau de télévision par câble dans la sortie en ligne de 6% des ménages de Moscou.
Selon les prévisions J'son & Partners, la fin de 2006, le nombre de connexions à large bande à domicile sont près d'un million, et trois ans après l'accès Internet haute vitesse est déjà dans chaque appartement autres régions métropolitaines.
Large marché en Russie en 2007 pourrait atteindre 1,5 $ - 1,7 milliards (prévisions du Département de l'action en matière de technologies d'information et de communication Ministère des technologies de l'information et des communications). Après 2006, ce marché est d'environ 1 milliard Ainsi, l'année prochaine il pourrait augmenter de 50 à 70%.
Actuellement, la plupart des connexions à haut débit a représenté la région de Moscou (50% du marché), mais dans les régions de ce marché se développe, et dès l'année prochaine, la part de Moscou et de la région vont baisser à 30% de toutes les connexions par exemple dans la Fédération de Russie.
Des technologies à large bande aujourd'hui vous connectez via Metro Ethernet et DSL (technologie DSL pour tenir compte environ 20% du marché du haut débit en termes d'argent).
Le fait que tout le monde s'intéresse en premier lieu - les plans de service et de prix pour l'accès à large bande. Selon Alexandre Malis, même dans la société ne m'attendais pas à une baisse rapide des prix en un an seulement. Plus précisément, il ne s'agit pas de baisser les prix, et de fournir plus de bande passante à haute vitesse pour le même prix. Immédiatement frappant une caractéristique importante de Corbina ": la liste des plans tarifaires gamme actuelle des tarifs handicapées figurent les volumes de trafic, qui ne peut que se réjouir. En effet, aujourd'hui, la plupart des fournisseurs offrent Internet illimité exclusivement, préférant limiter le taux de consommation de l'accès. Pour les opérateurs de ce système est plus pratique: la charge sur le réseau devient plus uniforme, la probabilité de congestion aux heures de pointe est réduite. Un autre facteur important - l'absence de plaintes des utilisateurs sur bas débit. Abonnés Corbina "est toujours là, même si la tendance à transférer aux utilisateurs d'une vitesse limitée NL est clairement visible. De toute évidence, même sans calculatrice: la dernière année de vitesses d'accès illimité ont quintuplé, et les volumes inclus dans les plans tarifaires de la circulation - deux seulement.
Comme dans les communications mobiles, il ya une tendance à réduire l'ARPU moyen. Toutefois, le taux de réduction de recettes provenant des usagers sont en moyenne relativement faible en raison du seuil d'entrée élevé: la majorité des utilisateurs connectés à l'illimité TA, et ici, la redevance minimale est de 24 $ par mois. Certains domaines des réseaux locaux vendent beaucoup moins cher "ticket d'entrée», récemment tombé sur une brochure, qui offre l'Internet illimité pour 4 $ par mois. Cependant, à une vitesse de 56 Kbps. Le assurances Alexander Malis, dans ce domaine "Corbin" rivaliser avec les lokalku district ne va pas aussi bien que de haute qualité et de fiabilité, trop coûteux. Citation: «« Corbin »n'est pas la saleté vend. Cheapo ne seront pas de haute qualité et rentable. "
Une question distincte - la télévision. Dans le «Corbin» étaient prêts au début de 2006, et 170 boîtes ont été distribués aux utilisateurs pour le test. Ensuite, le projet a été arrêté. Selon le vice-président Dmitri Malov, il a été décidé d'attendre pour l'IPTV solutions de Microsoft. Lancement IPTV dans le réseau «Corbin» est prévue pour le printemps de l'année prochaine.Les principaux avantages des nouvelles solutions:
commutation de canaux instantanée (au lieu de l'habituel dans de tels systèmes en quelques secondes.)
Merci perezaprosu mauvaise défauts de l'image de cadre ("effondrement" sur l'image) est pratiquement éliminé.
Merci à l'appui Mp4 de haute qualité est assurée à une vitesse de 12,10 Mbps.
Il est intéressant de prévu approche de la structure de progiciels. Selon Alexandre Malis, mettra l'accent sur le développement de la vidéo à la demande, y compris sous la forme de télévision traditionnelle à un moment opportun pour l'utilisateur. Citation: «les chaînes de télévision veulent lier les gens au filet, de sorte qu'il est plus commode de vendre de la publicité. Nous voulons que les gens à se détacher de la grille. " Des recettes publicitaires, «Corbin» ne va pas abandonner, mais va offrir aux abonnés un choix: 5 $ pour une norme de fonction "Vidéo à la demande ou 20 $ pour la même chose mais sans les ensembles d'annonces.
Réseau hotspots Wi-Fi - 1200 sur un projet mis en place jusqu'à ce que 146. Une citation du communiqué de presse: "En parallèle avec la construction d'un réseau optique Corbina Telecom à Moscou trouvé 146 hotspots - points d'accès grâce à un réseau sans fil Wi-Fi. Les points chauds travaillent dans des locaux commerciaux au premier étage des bâtiments (restaurants, boutiques, clubs, etc.) Les utilisateurs accédant à un appartement à Internet haut débit Corbina, sera en 2007 pour profiter de la connectivité sans fil dans toute la ville, sans la signature d'un accord additionnel. "
La dernière question - le sort de la fameuse norme de réseau mobile DAMPS et les perspectives pour les abonnés existants. Pour plus de détails, aujourd'hui refusé de donner, mais l'année suivante prévu la migration des abonnés au réseau GSM. Date d'achèvement prévue du transfert - de Mars à Octobre 2007.