À la lumière des réalités du marché a changé, l'entreprise voit sa stratégie dans la promotion active des services associés à haute vitesse de transmission de données. Dans sa forme pure, ce projet sera bientôt mis en œuvre en Ukraine où MTS (UMC) vont déployer un réseau de communication de données IMT-MC-450 (CDMA450), à l'aide pour l'installation de stations de base existantes de l'infrastructure du réseau GSM. Fédérale russe Sky Link opérateur à abandonner la voix ne va pas, mais espère augmenter le nombre d'abonnés et la croissance des revenus est en grande partie liée avec les services de transmission de données à spectre étalé.
- "Nous sommes engagés dans ce projet n'est pas un hasard. Ce projet représente un grand intérêt en termes de fourniture de services de troisième génération. Déjà, dans la gamme de fréquences attribuées peut fournir les services en Russie, aucun autre opérateur ne peut pas fournir la même qualité et les mêmes vitesses. Ce projet nous avons développé depuis plusieurs années, et il vise pour l'avenir, lorsque toutes les informations multimédia et la voix seront transmises sur des réseaux de données. Et "Sky Link" technologies existantes est la plus proche de cet avenir. Naturellement, le marché prend du temps à adopter cette technologie. Mais maintenant, nous voyons certains signes sur le marché, offre l'espoir d'une croissance significative de la demande pour ces services qui sont déjà offerts par Sky Link. les ventes de portables sont la flambée, les gens commencent à consommer d'autres services, y compris la télévision mobile. Pour nous, ce projet est extrêmement important. En 1996, l'histoire de MTS a commencé par une petite entreprise, et aujourd'hui, le "Sky Link" a toutes les chances de répéter ce succès. Nous, d'autre part, s'acquittent de leurs obligations en termes d'investissement. "
- «Avec cette technologie, la situation est paradoxale.En parlent comme d'une norme encore, bien sûr, trop tôt, pas encore tout à fait clair comment elle va évoluer. fréquences de coupe ne sont pas. Le matériel existant n'est pas complètement normalisée, et quand / si elle est normalisée, il serait probablement être remplacé. Nous reconnaissons la promesse de cette technologie, mais encore de le traiter avec prudence. Quoi qu'il en soit, tandis que Sistema Telecom d'investir dans des centaines WiMax de millions de dollars ne sera pas. "
- En ce qui concerne la technologie, alors nous avons quelque chose qui n'est plus personne. Une autre chose est que la demande du marché pour les nouvelles technologies est toujours limitée. Nous sommes situés dans le marché du mobile, et nous sommes de facto considéré comme un opérateur cellulaire. Toutefois, dans le processus de promotion de nouvelles technologies, nous ne pouvons pas utiliser des circuits classiques. Notre objectif est de créer un système ouvert qui permet aux utilisateurs d'inviter une douzaine de services encore plus différentes. Chaque client l'ensemble des services n'est pas nécessaire, mais le marché il ya de larges segments d'utilisateurs, les requêtes qui ne sont pas satisfaits. Notre tâche - la promotion agressive des services liés au transfert de données, et à cet égard, nous travaillons.
- RPC, nous ne percevons pas comme une tragédie. Au contraire, nous avons maintenant toutes les raisons de quitter progressivement le marché relativement bon marché prime de service vocal. C'est aussi les statistiques de nos abonnés: le début de Juillet le volume de transmission de données de notre réseau ne cesse de croître. Notre tâche - de transmettre à toutes les informations sur nos capacités, nous sommes prêts pour cela et utiliser tous les partenaires possibles.
- Turbo sur les plans tarifaires que nous gagnons sur la voix, parfois moins que ce que nous gagnons sur le transfert de données. A Saint-Pétersbourg, le revenu moyen par abonné TP Turbo est de 32 $, le trafic moyen - 180-190 MB.
- Les principales discussions se produire dans une comparaison d'entre nous avec d'autres opérateurs mobiles. "Sky Link" dès le début, a commencé comme un opérateur, aussi près que possible de la prestation de troisième génération et nous ne sommes pas, par définition, doit fournir les mêmes services que les opérateurs de GSM. Essayer de rattraper les exploitants des "trois grands", en utilisant leur idéologie, il est inutile. Nous ne pouvons pas investir des centaines de millions de dollars dans la publicité et de parvenir à une augmentation radicale du nombre d'abonnés à court terme. Nous devrions faire des choses pour lesquelles nous avions initialement prévu, à savoir, fourniture de services 3G. Et le succès est déjà là. Par exemple, le nouveau tarif plans Turbo 17% des nouvelles connexions. La valeur marchande ajoutée (VAS) est classé comme extrêmement rentables, et dans ce marché, nous pouvons devenir un chef de file. Regardez les fournisseurs de contenu. La durée moyenne du contrat avec les entreprises des Big Three est de 4-6 semaines, avec la part du lion du temps consacré à discuter du projet avec les commerçants.Nous allons offrir une vision d'un système ouvert et faire participer activement des partenaires qui seront appelés à développer de nouveaux services. Nous avons l'intention de rendre les services supplémentaires à partir du moyen de gagner de l'argent dans le principal moteur de notre acquisition de l'équipement et la connexion à notre réseau. Nous avons besoin de créer un courant de l'évolution constante des services qui appuieront les intérêts des consommateurs en cours dans nos services.
- Deux aspects importants. Première - un public de professionnels. 90% de nos utilisateurs gagnent avec l'aide de nos appareils pour une vie. Nous avons la capacité de fournir des services de haute qualité à ces personnes. Mais à l'heure actuelle 99% des fournisseurs de contenu sont en nous offrant des sonneries et des logos - ". Black Boomer" tous les mêmes Alors que nous pouvons et devons développer la télévision mobile, de nouveaux services et les services aux entreprises. Par exemple, la possibilité de travailler sur une bourse de valeurs directement depuis l'écran de votre appareil mobile. Dans ce domaine, les fournisseurs de contenu un sentiment d'insécurité. Jouets - s'il vous plaît, mais ce n'est pas vraiment notre public. Notre tâche - veiller à ce que pratiquement tous les gens d'affaires dans la gamme de services capable de trouver quelque chose pour eux-mêmes. Maintenant, le «contenu adulte» soi-disant, qui représente 70% du trafic Internet. Ici, le nombre relativement petit de services peut faire beaucoup d'argent. Les principaux utilisateurs des adultes contenu ne sont pas étudiants, mais seulement les gens qui gagnent de l'argent. Et ici, les fournisseurs de contenus eux-mêmes ont depuis longtemps développé leurs propres modèles et ils veulent coopérer avec nous, que le taux de GSM-réseaux qu'ils n'aiment pas.