Lorsque l'argent?
L'argent, comme nous le savons tous, dans la banque. Souvent, dans un verre de café Nescafé merveilleux (Devinez combien j'ai payé pour cette expression). Il est clair que notre chère (dans tous les sens du terme) des opérateurs, cette situation n'est pas très heureux, ils aiment d'autres banques. Contrairement à la réalité du marché, cependant, pas piétiner, les communications, quoique lentement, mais moins cher. Encore une fois, les concurrents fous et nous nous efforçons de mettre un cochon sous la forme d'un autre «proposition de perdre de l'argent." Et même s'il est «rentable» entre guillemets, vous avez encore quelque chose à répondre. Dans ce cas, littéralement sous nos pieds est labouré et fumé du sol sous la forme de millions d'unités de l'auditoire cible, recueillir au moins trois récoltes par an avec un éditeur intéressé. Le public n'est pas seulement la cible, mais sans défense - le rêve de tout annonceur. Il est possible d'éteindre le téléviseur, et à partir du combiné ne peut pas échapper. Mais pour aller sur cette pente glissante aura sur-le-grand soin, parce que les consommateurs ont tendance à percevoir la publicité extrêmement douloureuse non sollicités dans le téléphone mobile. Et à juste titre que cela intéresse, parce que, contrairement à la télévision shareware, minutes, la communication coûte de l'argent.Les informations officielles:
«VimpelCom annonce un projet pilote à vendre des espaces publicitaires sur ses canaux d'information: WAP-portail, portail USSD, IVR messagerie vocale universelle, Chameleon.
Potentiellement, la publicité sera disponible à tous les abonnés de Beeline en Russie. Toutefois, pour recevoir des messages marketing de l'abonné ne peut accepter de lui (sauf pour les visites à wap-portail). Les abonnés ne recevront pas de fonds sur le compte pour avoir affiché des annonces, mais ils profiteront de diverses primes et des rabais auprès des annonceurs.
Vente d'espace publicitaire se fera par l'agence «marque de téléphonie mobile». Le modèle de tarification est basée sur les principes de calcul de la publicité sur Internet. ventes à l'unité de calcul de la publicité mobile deviendra CPT, à savoir, le coût pour 1000 contacts. Les prix sont fixés à l'avance et, en fonction des résultats du projet pilote peut être ajustée. Le coût du logement sur le WAP-portail est de 614 roubles (ci-après, tous les prix incluent la TVA) pour 1000 contacts, l'USSD portail - 614 roubles pour 1000 contacts, le SVI Portail - 920 roubles pour 1000 contacts, le canal de "Chameleon" - 153 roubles pour 1000 contacts. Selon les annonceurs contrat de volume sera en mesure d'utiliser une échelle progressive de rabais.
Pour les impatients - des réponses immédiates aux questions fréquemment posées
- Beeline l'intention d'aborder la question de la publicité et soigneusement pesées. Comme l'a noté Zinaida Khokhlova, directeur du marketing pour le marché de masse Vimpelcom: "Le marché de la publicité mobile est encore en émergence, et nous pouvons détruire leurs propres mains."
- SMS-spam ne sera pas. Au moins la promesse qu'il ne sera pas.Bien que la promesse - ne veut pas se marier, on ne sait jamais comment le reste de la situation du marché.
- Nous vous payons pour avoir affiché des annonces ne va pas Beeline. Du moins pas encore été encaissé, mais nous verrons. Promet des "rabais", les remises, primes et autres avantages des annonceurs vague.
- Pour la visualisation des annonces sur le portail Wap-nous les mêmes et payer pour isoler et tarifaires passé à regarder la bannière de la circulation est impossible.
- Populairement reptiles préférés "Chameleon" n'est pas ozvereet et continuera à se laisser off. En outre, il apparaît, sur le "Caméléon" travaillent en permanence et même essayer de lui apprendre les rudiments de l'humanité. Par exemple, si dans les deux mois, vous stoïquement résisté à tous les reptiles attaques ennuyeux et n'a jamais répondu, le "Chameleon" de vous tomberez derrière lui et pour tout arrêter! Croire en la parole et ne pas chercher des volontaires pour cette expérience cruelle.
- frénésie Mobile-publicité n'a pas encore pris le projet est en phase pilote. Ie «Les annonceurs, Zateynik" ne seront pas nombreux (3-5 annonceurs) et la chasse pour le retour rapide sur investissement ne va pas aimer.
- Annuel «bruit de la publicité" augmenter dans les médias traditionnels. Le citoyen russe moyen montres environ 900 publicités par semaine (peer review).
- restriction législative du temps de publicité à la télévision à 12 minutes par heure en 2007 à 9 minutes par heure en 2008. Selon les analystes de la demande, en 2008, pour le temps de publicité à 9 fois supérieure à l'offre.
- Le niveau élevé de l'inflation des médias. La hausse des prix à la télévision en 2008, plus de 80%.
L'avantage de la publicité mobile - la possibilité d'une segmentation claire du public cible. Nombre des informations collectées et stockées est énorme, le seul problème - à juste titre, ce tableau de données à traiter. Et, bien sûr, puis de façon intelligente et rentable de vendre les résultats du traitement. Jugez plutôt: sexe, âge, résidence, les tarifs, les dépenses mensuelles moyennes sur le téléphone, le modèle de téléphone, la fréquence et la durée des voyages à l'étranger, le niveau de la discipline, le paiement ... carrément fini portrait du consommateur. Et si tout cela encore ajouter des informations sur la localisation de l'abonné? Compte tenu de la possibilité de livraison ciblée est obtenu est le même rêve impossible de commercialisation. Idéalement, tout le monde peut obtenir exactement les publicités qui peuvent l'intéresser.Il est clair que l'idéal - quelque chose inaccessible, et "piqûres" sont inévitables, mais il ya une lueur d'espoir que son grand-père, un retraité ne sera pas terroriser la production publicitaire "Wild Orchid".
la livraison des opportunités ciblées, la vision de Beeline
- Par localisation de l'appelant: La capacité à afficher des annonces uniquement aux abonnés qui vivent dans une région particulière.
- Selon le modèle (gamme de prix) téléphone cellulaire: modèle de téléphone ne peut en dire beaucoup sur son propriétaire. Nous pouvons voir les annonces séparément, par exemple, seuls les propriétaires de la mode-modèles ou modèles, qui a coûté plus de 200 $
- Le temps: La capacité à afficher des annonces uniquement à certains moments de la journée ou certains jours de la semaine.
- La fréquence de frappe d'un abonné: Aptitude à annoncer au plus un nombre déterminé de fois une personne. Et ne pas sauter les abonnés qui ont une fois cliqué sur la bannière.