Мобильная реклама в Билайн: Кому это нужно? Un peu mécaniquement n'a pas fini "... et qui vivent?" Dans le titre, donc une attitude très particulière à toute publicité, «bon et différent." principale nouveauté de projet multimédia Beeline, c'est que ... il n'y a rien de fondamentalement nouveau, le tout dans une forme ou une autre, nous avons été et continuent d'avoir lieu. Une différence principale réside dans la tentative de rationaliser les activités de promotion, organiser et assurer, pour ainsi dire, sur une base industrielle. Avec tous les auxiliaires d'externalisation, la recherche, les cas sérieux, et d'autres attributs indispensables du budget de développement dans une entreprise solide.

Мобильная реклама в Билайн: Кому это нужно?

Lorsque l'argent?

L'argent, comme nous le savons tous, dans la banque. Souvent, dans un verre de café Nescafé merveilleux (Devinez combien j'ai payé pour cette expression). Il est clair que notre chère (dans tous les sens du terme) des opérateurs, cette situation n'est pas très heureux, ils aiment d'autres banques. Contrairement à la réalité du marché, cependant, pas piétiner, les communications, quoique lentement, mais moins cher. Encore une fois, les concurrents fous et nous nous efforçons de mettre un cochon sous la forme d'un autre «proposition de perdre de l'argent." Et même s'il est «rentable» entre guillemets, vous avez encore quelque chose à répondre. Dans ce cas, littéralement sous nos pieds est labouré et fumé du sol sous la forme de millions d'unités de l'auditoire cible, recueillir au moins trois récoltes par an avec un éditeur intéressé. Le public n'est pas seulement la cible, mais sans défense - le rêve de tout annonceur. Il est possible d'éteindre le téléviseur, et à partir du combiné ne peut pas échapper. Mais pour aller sur cette pente glissante aura sur-le-grand soin, parce que les consommateurs ont tendance à percevoir la publicité extrêmement douloureuse non sollicités dans le téléphone mobile. Et à juste titre que cela intéresse, parce que, contrairement à la télévision shareware, minutes, la communication coûte de l'argent.

Les informations officielles:

«VimpelCom annonce un projet pilote à vendre des espaces publicitaires sur ses canaux d'information: WAP-portail, portail USSD, IVR messagerie vocale universelle, Chameleon.

Potentiellement, la publicité sera disponible à tous les abonnés de Beeline en Russie. Toutefois, pour recevoir des messages marketing de l'abonné ne peut accepter de lui (sauf pour les visites à wap-portail). Les abonnés ne recevront pas de fonds sur le compte pour avoir affiché des annonces, mais ils profiteront de diverses primes et des rabais auprès des annonceurs.

Vente d'espace publicitaire se fera par l'agence «marque de téléphonie mobile». Le modèle de tarification est basée sur les principes de calcul de la publicité sur Internet. ventes à l'unité de calcul de la publicité mobile deviendra CPT, à savoir, le coût pour 1000 contacts. Les prix sont fixés à l'avance et, en fonction des résultats du projet pilote peut être ajustée. Le coût du logement sur le WAP-portail est de 614 roubles (ci-après, tous les prix incluent la TVA) pour 1000 contacts, l'USSD portail - 614 roubles pour 1000 contacts, le SVI Portail - 920 roubles pour 1000 contacts, le canal de "Chameleon" - 153 roubles pour 1000 contacts. Selon les annonceurs contrat de volume sera en mesure d'utiliser une échelle progressive de rabais.

Pour les impatients - des réponses immédiates aux questions fréquemment posées

  • Beeline l'intention d'aborder la question de la publicité et soigneusement pesées. Comme l'a noté Zinaida Khokhlova, directeur du marketing pour le marché de masse Vimpelcom: "Le marché de la publicité mobile est encore en émergence, et nous pouvons détruire leurs propres mains."
  • SMS-spam ne sera pas. Au moins la promesse qu'il ne sera pas.Bien que la promesse - ne veut pas se marier, on ne sait jamais comment le reste de la situation du marché.
  • Nous vous payons pour avoir affiché des annonces ne va pas Beeline. Du moins pas encore été encaissé, mais nous verrons. Promet des "rabais", les remises, primes et autres avantages des annonceurs vague.
  • Pour la visualisation des annonces sur le portail Wap-nous les mêmes et payer pour isoler et tarifaires passé à regarder la bannière de la circulation est impossible.
  • Populairement reptiles préférés "Chameleon" n'est pas ozvereet et continuera à se laisser off. En outre, il apparaît, sur le "Caméléon" travaillent en permanence et même essayer de lui apprendre les rudiments de l'humanité. Par exemple, si dans les deux mois, vous stoïquement résisté à tous les reptiles attaques ennuyeux et n'a jamais répondu, le "Chameleon" de vous tomberez derrière lui et pour tout arrêter! Croire en la parole et ne pas chercher des volontaires pour cette expérience cruelle.
  • frénésie Mobile-publicité n'a pas encore pris le projet est en phase pilote. Ie «Les annonceurs, Zateynik" ne seront pas nombreux (3-5 annonceurs) et la chasse pour le retour rapide sur investissement ne va pas aimer.
Мобильная реклама в Билайн: Кому это нужно?
Lorsque la confiance dans la demande imminente pour la publicité mobile? Plusieurs études de marché par des experts indépendants et les organismes - par lui-même, mais ce n'est pas la principale raison. Le principal "moteur" du projet - de façon spectaculaire la flambée des prix de la publicité télévisée en 2008. Et à cause de l'entrée en vigueur de la limite législative de la charge maximale de la publicité à 9 minutes par heure (cette année - 12 minutes). Bien que personnellement, je ne crois pas que dans ces 12 minutes actuellement, et vous? Il ya un soupçon que nous avons quelque chose comme la facturation «tous les jours, et à quelques minutes de publicité peuvent être distribués de façon arbitraire. Et en effet, pourquoi ne pas donner au public cinq heures du matin pour profiter sans pauses publicitaires, un rapport long de la grange progressiste modernisé, mais l'expédition de précieuses informations sur les couches nouvelles différé jusqu'au émissions à partir de la Coupe du Monde? Mais ce n'est que spéculation "sans réfléchir", la réalité est probablement plus compliqué et intéressant. Alors, quelles sont les réalités du marché de la publicité?

  • Annuel «bruit de la publicité" augmenter dans les médias traditionnels. Le citoyen russe moyen montres environ 900 publicités par semaine (peer review).
  • restriction législative du temps de publicité à la télévision à 12 minutes par heure en 2007 à 9 minutes par heure en 2008. Selon les analystes de la demande, en 2008, pour le temps de publicité à 9 fois supérieure à l'offre.
  • Le niveau élevé de l'inflation des médias. La hausse des prix à la télévision en 2008, plus de 80%.
Мобильная реклама в Билайн: Кому это нужно?
De toute évidence, la Beeline surtout lui-même sera dans le rôle de la victime, et la compagnie sera forcé de revoir ses relations avec les diffuseurs. D'un autre côté, presque le double du prix de publicité à la télévision doit naturellement contribuer à l'éveil de l'intérêt dans le soigneusement établi par un des moyens alternatifs Beeline à promouvoir les produits. Ce qui est intéressant, selon l'entreprise, peut se matérialiser sous la forme de recettes supplémentaires et dans une certaine mesure de compenser les ARPU baisse continue.

L'avantage de la publicité mobile - la possibilité d'une segmentation claire du public cible. Nombre des informations collectées et stockées est énorme, le seul problème - à juste titre, ce tableau de données à traiter. Et, bien sûr, puis de façon intelligente et rentable de vendre les résultats du traitement. Jugez plutôt: sexe, âge, résidence, les tarifs, les dépenses mensuelles moyennes sur le téléphone, le modèle de téléphone, la fréquence et la durée des voyages à l'étranger, le niveau de la discipline, le paiement ... carrément fini portrait du consommateur. Et si tout cela encore ajouter des informations sur la localisation de l'abonné? Compte tenu de la possibilité de livraison ciblée est obtenu est le même rêve impossible de commercialisation. Idéalement, tout le monde peut obtenir exactement les publicités qui peuvent l'intéresser.Il est clair que l'idéal - quelque chose inaccessible, et "piqûres" sont inévitables, mais il ya une lueur d'espoir que son grand-père, un retraité ne sera pas terroriser la production publicitaire "Wild Orchid".

la livraison des opportunités ciblées, la vision de Beeline

  • Par localisation de l'appelant: La capacité à afficher des annonces uniquement aux abonnés qui vivent dans une région particulière.
  • Selon le modèle (gamme de prix) téléphone cellulaire: modèle de téléphone ne peut en dire beaucoup sur son propriétaire. Nous pouvons voir les annonces séparément, par exemple, seuls les propriétaires de la mode-modèles ou modèles, qui a coûté plus de 200 $
  • Le temps: La capacité à afficher des annonces uniquement à certains moments de la journée ou certains jours de la semaine.
  • La fréquence de frappe d'un abonné: Aptitude à annoncer au plus un nombre déterminé de fois une personne. Et ne pas sauter les abonnés qui ont une fois cliqué sur la bannière.
Мобильная реклама в Билайн: Кому это нужно?
Ca y est, les canaux par lesquels nous allons faire avec vous. Je veux dire avant d'arriver à. Eh bien, si c'est le cas, pour moi personnellement tous les canaux répertoriés sont profondément sympathique. En raison du fait que ni l'un d'eux que je n'utilise pas, et ce que vous souhaitez. D'autre part, le piège des embuscades à petite échelle peut dans les endroits les plus inattendus. Le dernier exemple en date - la publicité de nouvelles œuvres de Sergei Lukyanenko, qui a récemment été soigneusement joindre à chaque système de réponse à une demande USSD l'équilibre dans le système commercial multilatéral. Toutes rien, mais dans les publicités étaient trop nombreuses lettres - hélas. En conséquence, toutes les demandes ont dû se retirer du smartphone Stylus pour extraire la lumière du jour ne tient pas sur l'écran de la première ligne. Le même que celui qui contenait les informations requises sur le bilan. Je n'ai rien contre un écrivain respecté, mais le annoncés aujourd'hui "Apocalypse Code" par rapport à son livre - que des vacances, parce que, avec l'équilibre numéros à fond dans la fenêtre.

Мобильная реклама в Билайн: Кому это нужно?
En cours de route, a décidé de se familiariser avec les USSD publicité créativité des autres opérateurs - rien de remarquable. Tout l'équilibre numéros, voire ennuyeuse. Bien que la plupart comme récemment vu une publicité de démarrage lorsque vous demandez un équilibre dans MegaFon. Que ce soit longtemps refusé à fixer les chiffres de la publicité ennuyeuse, ou se préparent à une autre "commercial".

Мобильная реклама в Билайн: Кому это нужно?
Dernière bar sympa "dans le sujet" - la simple et sévère "NON" lorsque vous essayez de chercher un équilibre dans le taux de prêt Beeline. Il est clair que l'enquête USSD-équilibre à une assistance technique et ne devraient pas travailler, mais pourrait utiliser la plate-forme créative annonce et envoyé quelque part au loin dans les profondeurs de Wap-portail. Eh bien, ou du moins de rappeler l'existence d'un numéro court 067.404, beaucoup de passage fait sur la formule de crédit de paiement et de la mémoire du vieux "essayer de connaître le solde de votre compte à travers * 102 #.