marketing agressif et le succès des nouveaux tarifs
Gestion des MTS justement fiers succès sans réserve de deux hits tarif, «d'abord» et «rouge». Pendant sept mois, le nombre d'abonnés de la première "a atteint le chiffre impressionnant de 6,5 millions, notamment en raison de la campagne publicitaire très réussie. Au printemps dernier, se rappelait encore le légendaire "Jeans-007, et les panneaux publicitaires avec des publicités de tous les appels à 7 tsentovpopali l'ongle. Pourtant, le tarif avait l'air beaucoup plus attrayant que «007» avec ses sept cents seulement au sein du réseau. Alors qu'en fait ce n'était pas si rose: «d'abord» est la première expérience avec un droit tarifaire (11 cents) - pas d'où le nom? Par souci d'équité, nous notons que la transition aux abonnés de roubles "First" a donné près de 23 kopecks, la mise en place des frais de 3,50 $ USD. arithmétique au lieu de 3,73. Heureusement, le tarif "Deuxièmement," nous allons probablement jamais voir, ni voir, et la poursuite de ces "petits trucs" avec d'autres opérateurs ("Tout simplement" à Beeline). Les efforts conjugués du Ministère des communications et le Service fédéral antimonopole de mettre un terme aux tentatives d'imposer des frais pour la connexion et à «oublier» de le préciser dans la publicité. Ayant examiné le cas de la publicité déloyale sur le 2 février, le SAF condamné à une amende de 40 roubles de MTS - le montant est petit, mais tous les points du «i» sont disposés.Dans la présentation, nous voyons une phrase importante: «Le niveau de protocole d'entente et les abonnés ARPU tarifs« d'abord »et« rouge »plus élevé que dans la base d'abonnés en moyenne de MTS. Avec tarif "First" et ne pourraient pas être, de 5,90 roubles. dans la première minute un effet bénéfique sur l'ARPU. Mais «RED» à une plus grande mesure "oeuvres" d'augmenter le protocole d'entente (le nombre moyen de minutes prononcer), afin d'augmenter le nombre d'abonnés «RED» prix à la minute en moyenne n'a cessé de diminuer. A la fin de 2006 abonnés de la TA était déjà plus de 3 millions (y compris un nombre considérable sont passés à «rouge» à partir d'autres frais). Bien que nous ne pouvons pas oublier que le "biais" vers la communication intranet réduit les coûts de l'opérateur pour l'interconnexion.
La guerre n'est pas le nombre d'abonnés, et la capacité de prendre l'argent de leur
En dessous de la plaque - chiffre d'affaires de MTS Russie "en millions de dollars US et a offert aux investisseurs des prévisions de résultats pour 2006 et 2007 (résultats financiers pour 2006 ne sont pas encore publiés). Année | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 * | 2007 * |
Revenu en Russie MTS (millions USD) | 2157.6 | 3044.0 | 3700.6 | ||
pourcentage de croissance | 41% | 22% | > 20% | 15-17% |
L'un des principaux moyens de préserver et d'améliorer la rentabilité de la gestion de l'entreprise prévoit une augmentation de l'ARPU (revenu moyen par utilisateur). En 2005, le chiffre était de 8 $ en 2006 - plus de $ 7,6 (projetée) dans l'année en cours devrait permettre d'aboutir ARPU moyen augmenter de plus de $ 8. Et pour les nouveaux abonnés ne pas attribuer beaucoup d'espoir: comme l'a souligné lors d'une conférence de presse, la plupart du temps prévu d'augmenter les revenus des usagers »de l'expérience."
La segmentation du marché de ciblage
Il est révolu le temps où le nombre d'abonnés est classiquement divisée en deux groupes: "dur" abonnés contrat et la "lumière" les consommateurs de tarifs prépayés. Les réalités d'aujourd'hui saturation du marché sont telles que, pour maintenir l'ARPU acceptables et réduire le churn dans le MTS a décidé de se concentrer sur l'élaboration de plans tarifaires ciblées pour des groupes d'utilisateurs spécifiques.Selon Leonid Melamed, MTS ne va pas se positionner comme un "bon marché" opérateur, mais l'intention d'offrir quelque chose d'intéressant et attractif pour tous les groupes de consommateurs potentiels. Non seulement pour les nouveaux abonnés, mais aussi comme une alternative pour ceux qui songent à des transporteurs de commutation. A en juger par les lignes dans la colonne «Attirer de nouveaux clients" dans un avenir prévisible nous pouvons nous attendre le taux cible des plans avec le nom provisoire "Farmer", "retraité" et "Dite". Et puis - qui sait! - N'est-ce pas exclue et une nouvelle hypostase «NOUS», intitulé «Mères et Filles».1 février Ukraine commence Tarifs JEANS «-Ten", il ressemble à un hybride étrange du «Nous» MTS "Je tiens à dire" Beeline. Dans le groupe formé sur dix clients min est de 4,5 fois moins cher, et au sein du réseau, à commencer par le procès-verbal quatrième prononcée (par jour), la relation est trois fois moins cher. Plus 10 SMS gratuits après semaine.