Comme prévu, la licence a obtenu les trois opérateurs, les membres de l'exploitation commerciale "trois grands" de réseaux de troisième génération devrait commencer l'an prochain.
Initialement, l'inscription à la compétition pour les licences pour les services de communications mobiles de troisième génération a fourni 13 sociétés dont au début d'avril, la Commission a retenu que sept applications. Le reste de la course avait été suspendu pour des raisons diverses: des arriérés au budget, le manque des licences nécessaires, etc C'est suggestive de l'intelligibilité et l'exhaustivité de la formulation des conditions de participation. Tandis qu'Alexandre s'est plaint d'une application à grande et évidente PR-entité »de chacun des participants. Bien sûr, tous n'étaient pas heureux avec les résultats, ont été faites accusations publiques que les conditions même de l'appel d'offres ne laisse aucune chance aux autres candidats. Est-il probable révision judiciaire est une décision? Chef adjoint de l'Agence fédérale des communications (Rossvyaz) Vlasova Svetlana que la futilité des tentatives de ce genre: «Un grand nombre des événements. Le concours a été organisé correctement, la Commission fait le bon choix, et le dépistage des participants était justifiée. "
Ce n'est pas un secret pour personne que dans la plupart des pays européens, les réseaux de troisième génération ont longtemps travaillé, les clients commencent à s'habituer à des appels vidéo et rapide de l'Internet mobile. parcelles d'essai ont été organisées 3G et testé par des opérateurs russes il ya quelques années, comme, par exemple, a depuis réussi Beeline pour construire et lancer un réseau 3G au Tadjikistan. La Russie est désespérément en retard avec les licences? Alexander Krupnov-vous que le «fossé», mais il ya du travail sur les erreurs des entreprises européennes: en raison de prendre une pause de la Russie l'occasion de parcourir les étapes de l'échec du développement, et immédiatement construire un réseau 3G basé sur les dernières technologies. IeTout était bien planifié et des communications Ministère a montré une sagesse enviable et de prudence.
Les fabricants de combinés pour les nouvelles technologies mobiles sont prêts aujourd'hui, 10% des téléphones vendus en Russie est déjà "know how" de travailler dans les réseaux de troisième génération. Selon les nouvelles conditions de certification des terminaux est la nature de la notification, ce qui introduit de nouveaux modèles sur le marché russe est nettement accélérée. Avec les équipements d'infrastructure de réseau n'est pas tout ce que brillante. Certification des équipements de commutation, selon Svetlana Vlasova, devrait être achevée en Juillet, les stations de base - Dieu nous en préserve la fin du mois d'août. Il reste à un travail minutieux avec les services militaires pour nettoyer leurs alloué plus de ressources sous le socialisme RFI, la charge financière de corriger les conséquences de la courte vue "don" de fréquences doivent prendre les entreprises de téléphonie cellulaire. Et même après une coûteuse nettoyer la plupart des fréquences attribuées restera dans la catégorie "pour le partage".
Toutefois, les opérateurs se tournent vers l'avenir avec optimisme et s'attendent à nous s'il vous plaît avec de nouveaux services dès l'année prochaine. "Le réseau de troisième génération sera de donner une impulsion nouvelle au développement de l'entreprise et d'élargir la gamme de services de télécommunications à notre monde-classe de qualité des clients, simple et efficace. 3G permettra de nouvelles possibilités pour rendre la communication de nos clients encore plus intéressantes et productives "- affirme le président de MTS Leonid Melamed. Bien que l'utilisation de ces possibilités ne peuvent pas tous: les opérateurs eux-mêmes sont intéressés à construire des réseaux 3G principalement dans les grandes villes, où les ressources de fréquences existantes sont déjà ne suffit plus. Surtout dans le centre en semaine, où les capacités supplémentaires permettront de soulager la 3G les réseaux GSM même de ces dispositifs qui prennent en charge cette norme.
Dans l'avenir, les nouvelles technologies permettent la libération Sotovik des ressources et de mettre sur le marché des opérateurs virtuels, ce qui favorisera une concurrence accrue et sera bénéfique pour le consommateur. Au moins sûr de Alexander Krupnov, se référant à l'expérience des opérateurs européens. D'accord avec lui-directeur général de VimpelCom Alexander Izosimov: «Mesures prises par la Commission, à mon avis, répond aux intérêts des consommateurs russes et les intérêts de l'industrie et l'économie russe dans son ensemble et favoriser une saine concurrence dans le marché russe des télécommunications."
Avec le prix de la question et le volume des investissements n'est pas clair. MTS prévoit d'investir dans un réseau 3G pour 1 milliard de dollars dans les trois ans, à peu près les mêmes chiffres exprimé MegaFon. Guide VimpelCom dit de 300 à 350.000.000 de dollars en 2007-2008. Parlez de récupération dans les prochaines années n'est pas nécessaire pour l'avenir prévisible, l'argent sera principalement dépenser. En ce sens, révélant l'extrait d'un communiqué de presse du VimpelCom:
"Ce communiqué de presse contient des« énoncés prospectifs »selon la définition de ce terme dans la Section 27A de la Securities Act et l'article 21E de la Securities Exchange Act. Ces déclarations se rapportent à la concurrence dans l'industrie des télécommunications de Russie à la suite de l'attribution des certificats pour les compétitions d'aujourd'hui et sont fondées sur les renseignements actuellement disponibles de gestion de VimpelCom. Il peut y avoir aucune assurance que les licences attribuées par un appel d'offres concurrentiel, conduira à une plus grande concurrence dans l'industrie des télécommunications de Russie, que les résultats d'appel d'offres ne seront pas contestés ou que la licence attribuée à VimpelCom sera délivré ou ne sera pas révoquée après l'émission. En outre, le déploiement du réseau 3G nécessite un investissement financier important, et peut avoir aucune assurance que VimpelCom sera en mesure de déployer un réseau 3G à profit. "