Histoire et géographie
L'idée de proposer ce dispositif SMS-amoureux de la correspondance n'est pas très nouveau: en Septembre 2004, AT & T Communications sans fil d'offrir à ses abonnés de l'opérateur une version d'Office Communicator «Ogo». Et coûte environ 100 $ et fourni avec SMS illimités pour 18 $ par mois. «AT & T Ogo» a été construit sur une plate-forme de Personal Mobile Gateway (PMG), développé par IXI, les capacités de communication - clients pour les réseaux de messagerie instantanée AOL, Yahoo et MSN, WAP-navigateur et une application pour les SMS-correspondance. La communication vocale n'était pas prévu du tout, qui semblait tout à fait raisonnable: les élèves en classe n'est toujours pas autorisé à parler au téléphone. Aux États-Unis, «communicateur», poursuit une fière tradition de téléavertisseurs bilatérales, et peut-être même tombée amoureuse non seulement les adolescents s'ennuie en classe. Le mot "communicateur" nous écrire en prix uniquement à éviter tout malentendu: nous notions familières de "communicateur" et "smartphone" sont très différents d'une des possibilités très maigres «Ogo». Bien que un dispositif de dignité indéniable ne peut pas refuser: les boutons relativement importante vraiment facile de taper des messages texte.Au fil du temps, le dispositif a été sérieusement améliorée et mise à jour: modification de la forme de boutons et de la couleur du corps. Plus important encore, semble être encore l'occasion de faire et recevoir des appels. Cependant, en utilisant uniquement le kit oreillette, mais encore, cette percée technologique mondiale nous permet de ne plus être considéré comme «Ogo» avancée téléavertisseurs et fait juste raskavychit mot "Communicator". Vous ne savez jamais ce système d'exploitation PMG est uniquement compatible avec lui-même et ne se livrent pas nous une variété d'applications qui permettent de cibler le public toute cette richesse de Windows Mobile ou Symbian totalement inutile? Un exemple d'utilisation réussie du dispositif de mise à jour en Europe - l'un des opérateurs allemands pour offrir aux abonnés «Ogo CT17» coûte 60 $ livré avec un tarif spécial pour la communication non-voix. Selon les bulletins de nouvelles, la redevance mensuelle pour ce spetstarife "en Septembre l'année dernière était de 12 $ par mois.
Maintenant en Russie
Le prochain Communicator sera un avantage dans un proche avenir, cette fois comme un dispositif de support Beeline.Pour le dire crûment: les possibilités techniques «Ogo CT52» pas très différent de son prédécesseur, l'échantillon de 2004, mais le logiciel a été affiné et - ne pas oublier la chose la plus importante! - Maintenant, il ya la possibilité de faire et recevoir des appels nécessaires pour ce casque est fourni avec votre appareil. Avec les détails techniques avant la fin n'est pas clair, dès Février modèle ST52 sur le site de la société IXI Mobile ne serait pas. En Mars, le dispositif est apparu sur le site, mais en dehors de l'en-tête (ST52) et les noms des références (technology_ct52) toute mention du nouveau modèle n'a pu être trouvée: dans la description apparaît quelque part bien et est connu depuis longtemps dispositif ST17. Très probablement, la «nouvelle» ST52 surtout quelque chose de la ST17 est le même, et ensuite les copier / coller la page terminé oublié de changer le numéro de modèle dans la description. Spécifications n'allons pas étudier en détail, mais la résolution de l'CSTN vieux affichage non-standard, le manque de mémoire et manque de soutien EDGE parlent d'eux-mêmes. Il est clair que exposer un produit sur le marché en 2007 (et même 2006), il serait ridicule. Voici son et ne vendent pas, et proposer, un supplément gratuit à l'contrats pertinents Beeline.Mais il ne faut pas se précipiter à blâmer l'entreprise en appuyant sur le retard technique. Nous regardons le plus moderne «Ogo CT25» et comprendre que le fabricant est en mesure d'offrir des produits plus ou moins compétitifs. Également assez faible selon les normes modernes, mais au moins pas désespérément antique. La question est, qui l'a une offre plus modernes CT25? Pour s'assurer qu'il n'est pas connu, mais en tout cas pas la Beeline. Ou Beeline pour des raisons financières, il préférait se procurer ST52 ancienne. Malheureusement, l'information sur le site est petit, mais comparable au moins sur les paramètres de base.
- le trafic voix illimité dans la "maison" du réseau, 300 messages SMS et 70 Mo de trafic GPRS pour un abonnement de 5.250 roubles. incl.
- Unlimited GPRS, majoré de 300 messages SMS pour les frais de souscription de 2.540 roubles. incl.
Ne pas regarder un cheval de cadeau dans la bouche?
Mais regardez à l'embouchure de cette klya vieux ... pardon pardon, dans les paramètres techniques de «dispositif moderne pour l'homme d'affaires." Sans entraves inutiles, uniquement pour des raisons de l'évaluation des besoins et des possibilités.- Utilisation de l'e-mail n'est pas s'il vous plaît, si c'est possible: des traces de mémoire embarquée est à peine suffisant pour une partie d'une semaine du spam d'habitude, pour ne pas mentionner les documents d'affaires. Qui, incidemment, dans «Ogo» ne peut pas être modifié, et rien à regarder. Bandy notes électroniques et des photos avec leurs partenaires d'affaires?
- Comment beaucoup de Russes utilisent ICQ et de nombreux fans d'entre nous de MSN? Maintenant devinez lequel des deux clients est installé sur votre appareil. Commentaires, comme ils disent, ne sont pas nécessaires.
- joystick à huit positions - une invention géniale, mais nécessite un entraînement assez long - pas si facile à maîtriser les deux bagues indépendantes chaque ami.
- Capacité à parler qu'à travers le casque (c'est pour l'homme d'affaires sur le tarif illimité!) Déprimante. Bien qu'il puisse pour le mieux: au moins n'aura pas à obtenir le périphérique à partir du portefeuille (dans la poche ne tient pas) et faire rire offensive des autres.
Qui en profite?
La pratique offre opérateur de téléphonie en Russie en quelque sorte ne se rendent pas. Peut-être en raison des demi-solutions proposées. Vous pouvez rappeler un peu modifié «féminin» de téléphone Samsung livré avec le plan tarifaire «Intuition», PCMCI-cartes (modems, GPRS / EDGE) «Megafon et Beeline. Dans ces cas, l'équipement a été donné avec une certaine réduction, mais le client n'a pas obtenu dans une servitude d'un an pour un plan tarifaire particulier ou de l'exploitant. Un distincte "chanson" - un projet i-mode, MTS, qui malgré tous ses défauts et étranger à la technologie marché russe pourrait encore gagner. Résume le désir d'obtenir non seulement des revenus supplémentaires à partir du contenu i-mode et de la circulation, mais aussi une pleine et profits de la vente de téléphones. Rappel: Après la chute des prix ci-dessous appareils mignon marchés NEC 412i gens ont commencé à démanteler volontiers. Je suis tellement content que la MTS a jugé possible de relever les taux pour le trafic i-mode depuis plus de 30% à titre de compensation partielle des pertes. Qu'est-ce cette fois obtenir trois membres du projet commun "Beeline" et la compagnie «IXIS Mobile»?Consommation - avec seulement le client obtient une année n'est pas la plus attrayante dans le monde du plan de données coûteuses, sans droit de résilier le contrat. Plus pas beaucoup (c'est un euphémisme) propre à l'unité d'affaires avec une personne fière nom "Communicator".
L'opérateur a une clientèle fidèle et amical des «gros» clients. Très loyal (320 $ pour la perte de loyauté) et très sympathique (une fois triés à l'essence même d'un don). Mais il sera alors, le mot clé - «obtient», et toute l'année.
communicateurs Fait obtient la très bonne publicité, obtient plus de poids sur le marché international et vend avec succès n milliers de messagers désespérément obsolète. (!): Nous notons entre parenthèses en date du 7 Communiqué de presse Février sur un projet commun avec VimpelCom est apparu sur le site www.ixi.com juste il ya quelques jours - publié pour coïncider avec l'émission de nouvelles lancement en Russie? En ce qui concerne la publicité et la réputation, une fois que la majorité des nouvelles de Russie au sujet des produits IXI Mobile ressemblera à quelque chose comme ça (par exemple en direct): "Le fournisseur possible des communicateurs pour VimpelCom, la société Ogo, les appareils de deuxième génération. A titre d'exemple deyvas CT-25E. Il n'est pas clair, il y aura une nouveauté en Russie .... "