lancement vietnamienne de Beeline, ou «Big Zero"

Вьетнамский запуск от Билайн или «Большой Ноль&#187 Vietnam - pas la première expérience de pénétrer les marchés étrangers pour Beeline, celles-ci peuvent être considérés comme des pays de la CEI. D'autre part, la spécificité de ces états est différente, commune dans le passé, un espace linguistique ne fonctionne pas si compliqué. Un autre cas du Cambodge, il Beeline confrontés à un certain nombre de nationaux, technique, les caractéristiques organisationnelles. Et de commencer à planifier au Vietnam a été réalisée avec un amendement à cette expérience. Un pays dans la région, quelque chose de semblable, quelque chose de différent et très fort. Pourquoi VimpelCom a décidé de poursuivre son expansion dans la région, ce que les causes profondes de ces projets?

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Peut-être la réponse se trouve dans les ambitions d'Alexandre Izosimov pendant son temps comme chef de la direction «Vimpelcom. Les grands opérateurs ont une structure transnationale, effectuer des opérations non seulement dans leur propre marché, mais aussi dans d'autres pays, leur géographie - le monde entier. Pour le russe habitat opérateurs était clair dès le début - le territoire de l'ex-URSS. Mais les ambitions de ces sociétés dont ils ont besoin d'être comme leurs grands frères. Pour accéder à l'Europe pour nos opérateurs n'ont jamais eu les ressources suffisantes, et tous les attractif, actifs à long terme sont allés à la mastodonte sur ce marché. De gauche à gratter par susekam et rechercher des marchés qui sont restés en dehors de l'attention des principaux acteurs, où nos opérateurs peuvent s'implanter, mais dans le long terme. Ces marchés de VimpelCom a été le Cambodge et le Vietnam. Historiquement bonnes relations avec l'URSS, les compétences en langue russe, une attitude positive envers la Russie - ce sont tous des facteurs de bien-être, ce qui a stimulé la recherche de contacts dans ces pays. Dans les coûts négatifs comprennent la forte densité de population, par exemple, au Vietnam est de 87 millions de personnes, dont plus de 57 pour cent de moins de 25 ans. Le pays se développe un an 3 millions de nouveaux résidents, il ya une explosion démographique. Mais il impose aussi un standard de vie très bas. Normal, le vietnamien reçoit en moyenne environ 80 $ par mois, et il est considéré comme un salaire normal. ARPU dans le pays varie de 7 à 9 dollars par mois. Malheureusement, pour estimer la taille réelle de l'ARPU n'est pas possible, ainsi que sa base d'abonnés. Un grand nombre de "morts" les âmes, les chiffres souvent zadvaivayutsya et ainsi de suite. Mais le marché est potentiellement intéressante, si elle est d'augmenter le niveau de revenu, les enfants grandiront et commenceront également à profiter de la communication. L'aspect commercial de l'entrée du Cambodge, le Vietnam, l'opérateur est risquée, ne pas dans un avenir prévisible, un impact clair, ce travail est la perspective à long terme de 15-20 ans. Le désir de la société de gestion anciens - de faire un tel projet. Exactement de la même façon que les travaux de MTS en Inde concerne les désirs, la politique, pas de commerce.Envisager la possibilité de capture dans les années à 2 pour cent du marché des télécommunications au Vietnam sverhdostizhenie Archive pour le niveau de l'entreprise est impossible.

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Il s'avère que le rendement sur le marché du Vietnam n'est pas intéressant? À mon avis, d'appeler ce projet politique juste, l'image ne peut pas. Aujourd'hui VimpelCom acquiert de l'expérience, qui dans d'autres circonstances est impossible. L'expérience avec d'autres Etats, le démarrage et la construction de réseaux dans des environnements difficiles est fondamentalement différente de Russie. La tâche principale - de prendre pied sur de nouveaux marchés, pour essayer de devenir l'un des opérateurs et de construire progressivement sa présence. La tâche d'aujourd'hui - de prendre pied sur le marché et couvrir progressivement l'ensemble du pays. Ainsi, parmi les indicateurs clés pour la Beeline ne vaut pas le nombre d'abonnés. À la fin de cette année de 2 à 4 pour cent du marché local. Étant donné que le lien de la Beeline est disponible jusqu'à présent que dans Ho Chi Minh-Ville, Da Nang, Hanoi, où environ 15 millions de personnes. À la fin de 2009, le réseau sera étendu à d'autres domaines au sein de la zone de couverture sera d'environ 40 millions de personnes (45% de la population totale).

Il semblait inhabituel que la société se concentre sur de devenir l'employeur de l'année au Vietnam, de fournir le meilleur environnement pour leurs employés. Ce n'est pas seulement et pas des spécialistes russes, de leur relativement faible. Dans le bureau, Beeline et dans tout le pays emploie environ 500 personnes (495 pour être exact, mais le nombre est en croissance), la position clé occupée par deux russe et vietnamien. Il s'avère que la société se concentre sur le long terme, prêts pour une longue distance. Et il suggère que l'estimation du marché du Vietnam ont une âme rationnelle.

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Légalement, une société appelée GTEL Mobile, une coentreprise avec la partie vietnamienne. En établissant cette coopération ont participé activement des représentants du ministère de la Sécurité du Viet Nam (similaire à la FSB en russe). Peut-être, par conséquent, le soutien au niveau de l'entreprise des institutions gouvernementales est indolore. Une autre chose est que l'installation de stations de base dans le district de niveau est devenu un casse-tête. Le surpeuplement des maisons, peu d'espace, nécessité de traiter avec la municipalité locale pour une telle installation. La principale question que les gens en difficulté - que tout était sécuritaire et ne pas nuire à leur santé. La différence fondamentale de la Russie et de nombreux autres pays où il n'existe pas d'administration locale ou de leur influence sur ces questions nominalement.

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Le rendement sur le marché Le Vietnam est le plan tarifaire "Big Zero", le coût par minute d'appel est 1.199 dongs (18.000 VND pour 1 USD), le suivi-minute au sein du réseau est libre.Opérateur insiste fortement sur ce qu'il voit sa tâche d'organiser la guerre des prix, en essayant de mettre l'accent sur la qualité de service, de couverture. Donc, en d'autres termes, de prendre pied sur le marché. Le service standard comprend le Ring Tone rappel.

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Depuis 2010, l'entreprise ouvrira ses bureaux de vente, est actuellement utilisé environ 7000 points de vente à travers le pays (il est et magasins et des stands dans les rues). Pour reconstituer l'équilibre au Vietnam utilisé cartes à gratter, si ce réseau de distribution est normale et adéquate. Certains n'ont toujours pas. Au moment du lancement il ya eu plusieurs promotions, comme une jeune fille en robe rayée s'est rendu à Hanoï sur des motos.

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La compagnie a soutenu que Beeline autre marque au moment du lancement est déjà élevé.

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Je ne pense pas que les marques connues ou inconnues sur le marché est essentielle au succès. Avant de lancer Beeline investi dans la publicité sociale est un petit bout qui est nécessaire pour traverser la rue à un feu vert.Dans une ville où les scooters passent sur les lumières, et les voitures sont parfois aussi, c'est vrai.

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Ainsi que de promotion parapluies matériel de stand Beeline, ils ont distribué gratuitement dans la ville, à la fin il est plein d'entre eux, la couleur locale et la spécificité.

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Le matériel promotionnel sont remplis d'images de la population locale, tout est fait dans le traditionnel pour le niveau Beeline.

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Directeur commercial, même dans les Beeline de départ d'une dispute avec quelqu'un et peint la tête dans les couleurs de l'entreprise.Un mouvement étrange à mon goût.

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Immédiatement conférence de presse a été normal, beaucoup de journalistes en provenance du Vietnam, que les organisateurs disent, ils ne s'attendaient pas un tel tollé. Local star de la pop Kim a chanté un hymne Beeline en vietnamien, ça sonnait bizarre, même cessé de ressembler à une chanson du camp de pionniers. Peut-être la Beeline est utile de prendre ce traitement de la musique et le distribuer partout dans le monde. Kim a reçu la carte SIM avec un numéro de Nice, en quelque sorte son numéro a été dans tous les esprits. Peut-être maintenant que les fans vont être sa vocation plus souvent.

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Au moment de discuter de quelque chose sur l'avenir de Beeline au Vietnam est extrêmement prématuré. Scène est la consolidation du marché, et lorsque vous démarrez la marque, tout se fait correctement. Qu'il suffise de dire que le réseau a été construit et lancé en moins d'un an. Ceci est en soi une réussite. Comme dessert, vous permettent d'offrir des services vidéo avec le lancement du réseau Beeline, elle a été prise dans l'entreprise et montré au cours de la conférence de presse. Et nous pensons, devra revenir au Vietnam l'année prochaine, nous allons discuter du travail effectué par l'entreprise et ses résultats. Alors que le développement de la marque Beeline dans la région de façon positive. Mais de plus en plus, ce projet est intéressant car il donne une nouvelle expérience à l'entreprise. Expérience dans la résolution des problèmes inhabituels.

Télécharger la vidéo de lancement de la Beeline vietnamiens (51 MB)>>>