Контрреволюция на рынке prepaid-тарифов Nous avons fait une offre très intéressante pour les gens du commun, et que 10 $ pour une obligation de payer cher. Maintenant nous avons cette barrière est levée. C'est, à nos abonnés peuvent désormais passer 2-3 $ par mois ou même moins. Il s'agit d'une étape révolutionnaire. Après cela, et à la retraite, et l'enseignant et l'étudiant peut acheter un téléphone et d'utiliser nos connexion.

Nikolai Pryanishnikov dans un entretien avec MK

(«Mobile-plus." 17/07/2003)



Premier vice-président de VimpelCom (le réseau "Bee Line"), Nikolai Pryanishnikov nommé le nouveau tarif "dumping" et "sans espoir": "Ce pré-payé sera MegaFon seules pertes. Ils sont condamnés, ils n'investiront pas dans le réseau. «Mégaphone» dormi toute l'année, et tente maintenant de devenir plus actifs sur le marché "

«Guerre GSM: pas de trêve estivale Gazeta.ru,



En Septembre, quand résumer l'action "être dans le noir», la presse sera apporté un nombre record de connexions à la Beeline, en particulier en août. Toutefois, un certain nombre de connexions peuvent être plus une cause de tristesse que de joie dans Beeline. La raison réside dans trois facteurs concomitants. L'existence du tarif «BI + Heath" dans lequel les membres avec des opérateurs mobiles (et Megafon en particulier) sur la Beeline est libre. Dans une campagne en cours "pour être dans le noir», ce qui abaisse le coût du taux de la carte SIM "BI + Hit" presque à zéro la valeur si vous ne l'utiliser que pour les appels entrants à partir de téléphones mobiles. Mettre un mégaphone au début d'août, le nouveau tarif »O'Layt" sortant à bas prix pour les numéros mobiles fédéral. Lorsque, dans un entretien avec MK Nikolai Pryanishnikov exprimé cité pensée, il ne se doutait pas qu'il peut être tellement vrai.

Avant le tarif "O'Layt" coût de l'appel avec un mégaphone sur la Beeline est égal au coût des appels vers des numéros fixes et d'un désir refoulé de facturation pour les abonnés de MegaFon pendant une longue période de communiquer avec les abonnés de Beeline. Au rythme de «O'Layt" le coût des appels dans les établissements fédéraux abaissé à 0,03 dollar par minute (TVA incluse !!!). Cela s'applique non seulement aux appels on-net sur mégaphone, mais les appels à la MTS, Beeline, etc Ainsi, le marketing Megafon a pris l'un des meilleurs coups, qui ne peuvent être prises dans la même position dans laquelle le mégaphone. Le point clé est que le mégaphone n'a pas suivi les MTS et Beeline et non pas les tarifs imposés par la durée de combustion de paiement. Les appels sont bon marché, mais le versement mensuel exigé existe. Et le calendrier des paiements moins avantageux pour les clients que dans le Beeline et MTS. Carte de 10 $ est valide 20 jours. Carte de 50 $ - 150 jours. En conséquence, parler de tout "dumping" de l'Megaphone - des moyens délibérément déformer les faits.

Mégaphone - le plus jeune des opérateurs de téléphonie mobile dans la région de Moscou, respectivement, de plus en plus du réseau des douleurs il n'est toujours pas résolu et, par conséquent, en parlant de Megafon devrait toujours se rappeler que la relation avec cet opérateur ne fonctionne toujours pas couverts par la définition d'une véritable mobile, même à Moscou, sans parler de la région. Megaphone jusqu'à ce que la situation est plus portable opérateur de téléphonie fixe, c.-à- où la relation est - vous pouvez parler, mais il n'est pas certain que ne manqueront pas d'appels importants lorsque le téléphone est transporté d'un endroit à un autre une réception stable. Parce que les clients d'affaires pour qui il est important de choisir la qualité de la communication: MTS, Beeline et / ou Sonet, en fonction de leurs croyances religieuses. La part de la ligne téléphonique Megafon abandonne différents types de points de vente, qui opèrent principalement dans le mode de réception des appels des clients et que des individus qui peuvent tolérer le réseau de mauvaise qualité en raison des appels entrants gratuits.

ligne tarifaire "technique" pourrait être appelé une victoire pour la commercialisation Megaphone, otbivshego suffisamment clients les plus rentables (minimum * 19 $ 1,26) en concurrence avec les MTS et Beeline. En outre, reconnaissant le manque de développement de son réseau de commercialisation Megaphone propres à la recherche d'une offre de services de niche pour des clients en dehors de leur propre réseau. Bien que la proposition de Megaphone itinérance en Europe est le plus avantageux pour les abonnés potentiels (0,56 HT). Aussi encouragé avec succès la conquête de l'accès au marché des utilisateurs finaux à l'Internet: un accès illimité à Internet par GPRS offerts à prix très compétitif - 19 $ par mois. Ajout d'ici un abonnement, on obtient un indicateur assez décent de l'ARPU pour les clients contractuels.

Taux de développement "O'Layt" - est un autre Megaphone marketing majeur de réussite. Le bon marché relatif des sortants (0,03) et le total des appels entrants gratuits à partir de cellulaires numéros fédéral parfaitement complété et équilibré par des taux relativement bas pour les internationaux de téléphonie IP (0,23 - du moins, il peut être moins cher qu'un appel à partir d'une carte cellulaire à la téléphonie IP pour certains pays ). Ainsi, l'abonné peut non seulement d'économiser sur les appels vers les téléphones cellulaires, et de dépenser l'argent économisé sur est utile aux services de longue distance de près de concurrence, mais, néanmoins, trop élevé par rapport au prix du marché de téléphonie IP, ce qui donne Megafon recettes supplémentaires - une récompense pour des services uniques.

Megaphone pris un Beeline erreur stratégique qui a été discuté ci-dessus: à vendre maintenant hébergement plan B + Hit entrants gratuitement avec un mégaphone, et poursuit l'action "être dans le noir" qui fournit un 10-année "aucun brûlage», de paiement. Ce fait en combinaison avec un dollar 0,03 euro par minute pour les installations fédérales dans le O'Layt "entraîne les conséquences suivantes:

carte SIM avec O'Layt "pourrait bien devenir la deuxième carte SIM dans une fraction des abonnés de MTS Beeline et pour les appels à« BI + Hit. " Demande sera faite avec "O'Layt" et à la fin avec le «BI + Hit." Le coût d'un appel de «O'Layt» à «BI + Hit" plus de 2 fois moins cher qu'un appel entre «BI + Hit" même avec le rabais de 50% sur votre pièce préférée. C'est peut-être suffisant pour attirer de nouveaux abonnés dans MegaFon.

Pourtant, cela ne signifie pas que ces abonnés vont changer son opérateur constant, aussi longtemps que réduire le montant d'argent versé par l'opérateur abonné principal dû au fait que les appels à "BI + Hit" plus sera réalisé avec un mégaphone. En conséquence, le flux financier, recueillies auprès de chaque abonné est redirigé vers le mégaphone, pour 10 millions de cartes en un effet mégaphone 20 jours et le coût de propriété de la carte SIM avec "BI + Hit" devient vraiment minime. Le nombre d'abonnés augmentera dans les deux réseaux (Megafon et Beeline) dû au fait que l'utilisation d'une combinaison des deux réseaux est bénéfique pour l'abonné. Fidèle à dépenser de l'abonné sera plus dans Megafon, une carte SIM "BI + Hit" sera utilisé pour la résiliation gratuite du trafic entrant.

La situation est asymétrique. appelle donc à Beeline (ou MTS) sur le mégaphone n'est pas bénéfique pour l'appelant, en plus de la probabilité que l'abonné n'est pas dans la zone de Megaphone de réception grande écurie, parce que le déséquilibre de la circulation aura une orientation claire de la vigueur avec un mégaphone sur la Beeline.

Le principal effet négatif sur la Beeline est ce que Megafon est en fait de commencer à utiliser beaucoup mieux réseau Beeline à développer leur propre clientèle.

MTS était hors de choc dû à une politique stable thought-out de leur équipe de marketing: un appel avec un mégaphone à la SMT est coûteux pour les MTS, qui paie le plein prix comme un téléphone fixe. Parce que MTS n'a pas échappé à l'entrée "O'Layt. Considérant la question du coût d'appel, avec un mégaphone pour appeler sur les MTS ne sera pas toujours correct entre amis et connaissances, bien que l'appel est bon marché et à l'appelant. En conséquence, la croissance du trafic entre MegaFon et MTS ne sera pas aussi important que celui entre Megafon et Beeline.

Les mauvaises nouvelles pour MTS, c'est que si entre les «Jeans» et «BI + Hit" la parité observée dans la valeur, il est maintenant d'être avec Beeline n'est pas commode, mais un peu moins cher.En fin de compte, le nombre d'abonnés MegaFon est en croissance et leur part dans le trafic de MTS est également en croissance, et la symbiose "BI + Hit" et "O'Layt» peut minimiser les coûts monétaires d'abonnés à la communication cellulaire et à attirer de nouveaux abonnés à travers un mégaphone. Toutefois, pour la neutralisation des initiatives marketing Megafon, MTS sera suffisante pour maintenir un coût relativement faible des appels on-net d'exploitation sous la rubrique «Jeans d'été" qui peut correspondre à leurs plans de marketing de MTS (voir http://www.mobile-review.com/articles/2003 / prepaid-terms.shtml)

De la Beeline, le pliage de la situation du marché lui impose de fermer le tarif plan "BI + Hit." Avec la suppression de «BI + Hit", une révolution qui est beaucoup parlé Pryanishnikov, peut être considérée comme complète. Mais en attendant, «les retraités, les étudiants et les enseignants» ainsi que d'autres stéréotypes sociaux, déchirer le soin de ce qui est consacré à la PR-entretien avec le MC, peut acheter un 10-year-old "BI + Hit" avec "O'Layt et aider Beeline établi un record pour les connexions en août.

Parlant de la réussite marketing du mégaphone ne peut pas arrêter par le fait que l'idée de commercialisation droit jetés sur le marché encore premières, les tarifs continuent d'être ajustée et communiquées après leur annonce, les services de facturation déséquilibrée et occasionner des plaintes pendant plusieurs jours (!) Après le tarif à la lumière . On a l'impression que l'exactitude de la facturation d'essai fixer des règles pour les utilisateurs, pas des employés de MegaFon. Pour cette raison, il est logique de s'abstenir d'acheter des produits Megaphone, au moins jusqu'à ce que la majorité des «bugs» et «pièges» ne sera pas révélé pionniers et ne sera pas remédié à des services de Mégaphone. L'achat d'un produit Megafon être mieux préparés aux surprises, que l'acquisition de forfaits Beeline ou MTS.

Et enfin, comme une digression lyrique, je tiens à insister sur le fait que «BI + Hit," avec son solde de 10 ans de la combustion et entrants gratuits à partir de téléphones mobiles sont bien adaptés pour l'utilisation de la passerelle. Disponible sur le marché choisir la grande majorité des appareils, paraît-il, est le développement de l'entreprise RCS Kiev. En Russie, ses produits sont distribués par NICO