L'Australie est intéressant pour son exclusivité géographique et technologique: le continent réunis extrêmement bigarrée «équipage» de personnes partageant les mêmes idées de partout dans le monde. entreprise moderne et des solutions techniques de travail sont clairement structure administrative confortablement coexister avec le laisser-aller inhérents et sans tourelle arrivent constamment dans le pays d'émigrants. Ces dernières années, le gouvernement poursuit avec détermination une politique d'immigration plus restrictive, mais beaucoup de "fronde" de la manière la hâte d'aller ne sont pas efficaces. Ou comment il a été prévu au départ? En tout cas, clairement tracée deux flux entrant: travailleurs qualifiés en provenance de Russie et ex-pays de la CEI, ainsi que de nombreux parents ont déjà maîtrisé en Australie des anciens citoyens des pays d'Asie du Sud. Cependant, ceci est mon opinion personnelle et à faire - parler de communications mobiles, toutes les formes / examens / déclarations.
Liaison routière
Étant donné les différents fuseaux horaires pendant le vol vers l'Australie est 21-25 heures - en fonction de la chance avec des vols de différentes compagnies aériennes. Le temps de vol net - environ 19 heures sur le site, a servi la famille Aeroflot, ont creusé. Les autres compagnies aériennes ont depuis de nombreuses années, offrant des communications en vol par satellite - de l'accoudoir de chaque fauteuil est collant taille devaysina multi d'une petite télécommande. Smart Device comprend un système de navigation / canaux manette de jeu, des boutons radio et de télévision, plusieurs menus, le kit oreillette réel et un lecteur de cartes de crédit. Je l'avoue, la qualité du satellite à une altitude de 10 km et la vitesse de 950 kilomètres par heure n'a pas vérifié. Je voulais vraiment, mais en raison de la banquette arrière se pencha une grosse grenouille verte et de fait le passage à la bonne vieille Digger. petits écrans intégrés aux sièges arrière et des malformations congénitales chers TFT à matrice (petit angle) il y avait le mérite: même assis dans un fauteuil à proximité voyageur ne voit que d'un rectangle noir, et pourrait facilement s'endormir.
Contraint de la faim pour obtenir des renseignements, vous pouvez satisfaire le transfert de l'aéroport. Malheureusement, toutes les «bonnes» places sont nombreuses boutiques duty-free et de l'Internet convoité sera une recherche. Mais l'effort sera récompensé par un manque absolu de files d'attente envie de lire l'e-mail. À l'aéroport de Bangkok et a découvert par hasard option tout à fait non conventionnelle de l'accès à Internet: un téléphone public avec appels locaux gratuits (la comparaison n'est pas en faveur de l'aéroport). En attente de son vol habitants cordon peretykayut heureux dans votre propre ordinateur portable, et tout écart de temps à lire Web-conférence. Malheureusement, les passagers en transit ne représentent que lécher les lèvres à la vue de la grâce haineux.
Sens de l'universel "mobilisation" de la population, et le refus de payer de l'argent fou pour les communications longue distance filaire. Dans le même temps se livrer à décharge à ciel ouvert ou l'autre des opérateurs ne veulent pas, et même zaklyuyut concurrents. Ici et là sont amusantes téléphone hybrides: lorsque vous composez un code pour accéder à une connexion est établie par les voies habituelles, le recrutement d'un autre - le trafic était «de retour» des réseaux de données et d'appeler les coûts à 40% moins cher (si vous croyez que les annonces). À mon avis, juste un peu déguisée des réductions de prix pour la communication internationale dans le contexte de concurrence féroce.
Première impression - la communication mobile dans le pays, non!
Mais ce n'est qu'une première impression, en raison de l'absence de la publicité habituelle. Avec la connexion en Australie est bon, surtout avec le mobile. Il n'est pas surprenant: plutôt grand continent, dans de nombreux domaines des établissements humains sont rares et relativement peu - pas naprokladyvaeshsya fils. Les opérateurs GSM, quelques pièces, une couverture différente et dans une moindre mesure - les prix. Australienne "telekommunikatory" concurrence les uns avec les autres non seulement sur le marché mobile. A en juger par des signes extérieurs (publicité et logo sur les cabines téléphoniques), les grandes entreprises dans le même temps de fournir des services filaires et en même temps de vendre l'accès à l'Internet. Intrigué par le manque apparent de la tristement célèbre "bureau" et "points de vente": je voulais parler directement avec les représentants, mais n'a pas fonctionné: au centre-ville de Sydney a attiré l'attention de seulement un «commerçant général« Société Vodafone.
Mais les cartes SIM sont vendus dans presque tous les magasins et petites boutiques, et mettre des boîtes sur l'affichage à personne et ne se produit pas. La publicité sur mobile est très faible (surtout par rapport à Moscou), de grands panneaux et les affiches peuvent être trouvées que dans certains lieux stratégiques (l'intersection de la circulation, de l'aéroport). «Prepaid-boîtes» dans notre compréhension il: il suffit de sacs inesthétiques moins de coûts de carte postale sur les 30 $, dont 7 $ est le coût de la carte SIM (ou communiquer - comme quelqu'un de plus comme ça). Le vendeur d'une petite boutique en réponse à ma question «où acheter» prépayées objet d'un dumping sur les séries contre quarante pièces, puis avec une sorte de indifférents les a emportés dans le tiroir. Le sac ouvert n'était pas disponible, mais le "Souscripteur" il n'est évidemment pas, à en juger par l'épaisseur de l'emballage - un maximum de quelques pages de l'accord d'abonnement. Prix sur le lien d'abord sembler prohibitif, mais il se rappela de la entrants gratuitement et a cessé d'être surpris. Dans les stations de base de capital à chaque étape, mais suppose que cela n'est possible qu'avec l'aide de Net-moniteur: tours et un tas d'antennes sur le toit n'est pas observée. En dehors de la ville une tour moderne et élégant avec des antennes sont plutôt l'ornement du paysage. Excellent signal partout, le téléphone continue de travailler dans les ascenseurs et les sous-sols. Tentatives d'enfermer dans une chambre d'hôtel d'acier sûr - tout de même remplir la barre.
Lean économie
Comment enregistrer une brutale des tarifs d'itinérance, nous savons déjà: tous les e-mail de redirection sous forme de SMS sur le téléphone, tous les ferme entrants sur la messagerie vocale, sur le site de cartes acheter téléphonie IP appels à la maison et écouter à la GP. Soit dit en passant, la pleine utilisation de la carte 8-dollar et a échoué: près de 200 minutes de trafic de Sydney à Moscou pour un voyage d'une semaine s'est avérée trop. La concurrence est féroce dans ce marché, la direction la plus avantageuse pour votre carte de choisir de 20 à 30 options.
Demande à Moscou de "courbes" Beeline téléphones mobiles ont été dix fois plus cher que les téléphones MGTS, mais c'est un sujet pour une autre conversation. Dans le réseaux fixes pratiqués frais de connexion (pour les appels locaux), de sorte qu'un signal occupé lors de l'appel sur la carte de la propriété intellectuelle internationale devra payer pour la conversation locales ont eu lieu. Qualité de l'IP de connexion est très bonne, les cadres des suppressions et des typiques "grognement" est presque pas observé.Un autre mystère de télécommunications imprévisibles - une neprozvon absolue sur mobile MTS Moscou: quatre tentatives sur des numéros différents couronné de la phrase type "ce nombre est pour la téléphonie IP n'est pas disponible." Probablement, il était nécessaire d'expérimenter avec des cartes différentes, mais que faire avec eux par la suite? Ces cartes sont principalement utilisés par les habitants pour les longues conversations avec des parents à la maison, mais le créneau des courts appels internationaux est également peu à peu comblé. Il y avait des cartes avec un «flottant» de facturation: les 5 premières minutes de temps de conversation sont facturés à des prix très ridicule, puis - un peu plus cher que la moyenne des tarifs IP. En conséquence, appel de 5 minutes sur la prochaine rue coûterait 30 cents, alors que le même appel à New York - 32.
Crafty "facturation anlim et délicat
Brochures sont pleins de supers offres des opérateurs "illimité" l'accès à l'Internet, et interurbains soupçonneux rentables et les tarifs internationaux. Avec l'étude de la part de la copie fine au bas de l'image commence à claire: «anlim» Internet reste le même dans un délai strictement précisées par mois (par exemple, 400 Mo de trafic à connexion dial-up), alors que la facturation pomegabaytnaya brute pratiquée. Avec des tarifs téléphoniques sans lunettes ne comprends pas. Par exemple, la publicité "3 cents par minute pour tout règlement en Australie," en fait peut être un tarif fixe de 1,80 $ par durée d'appel longue distance de 1 minute à une heure. En règle générale, la restriction sur la durée de la session d'appel ou par Internet sous une forme ou une autre sont présents. Dans les plans tarifaires pour les communications mobiles amusé encore inconnues à ce hybrides Russes: facturation à la seconde avec un coût d'appel rigide minimum prescrit. Ne pas confondre avec un coût de connexion - où l'opérateur fixe tout simplement la barre pour un coût minimal de chaque appel. Largement pratiqué, "zalochivanie" téléphones sous un réseau particulier et la vente de matériel et accessoires au prêt. En d'autres termes, vous pouvez aller à communiquer sans téléphone et un porte-monnaie vide - et même recevoir un cadeau du concessionnaire. Mais de nombreux mois ont à payer un peu, très souvent - pour le combiné à long perdus ou volés.
L'accent est mis non sur la technologie mais sur les services
Encore une fois, assurez-vous le marché de masse de la communication mobile permet même une visualisation rapide des opérateurs brochures publicitaires.
Huit pages Vodafone reklamki détaillée les nombreux «super-moderne» des installations et des fonctions offertes par cette - rien que ça! - L'opérateur. Inventé et breveté même un nom spécial pour les photos de transfert de services et de la musique, au lieu de références simples et claires à la technologie déjà connus de longue date à commutation de paquets - Coques de publicité et de vagues de sondage phrases. Avec une certaine difficulté dans la fin d'un couple de mots en petits caractères sur la nécessité pour les MMS de soutien sur le téléphone de la personne avec laquelle vous vous mettez à s'engager dans un contact visuel avec Vodafone marque. Sincèrement heureuse pour les utilisateurs russes: notre homme tout cela pour tromper se bloque pas, alors - bien que légèrement plus respectés et l'intelligence technique «promotion» de la partie russe. Soit dit en passant, MMS-Services (oh, excusez-moi: bien sûr, ne pas MMS, mais strictement Vodafone-PXTF!) Publié faux tube de la croissance de l'homme avec des images de filles avec différents degrés de nudité à l'écran. Les pays et les continents sont différents, mais le carburant "moteurs du commerce" partout les mêmes.
Au lit avec Claudia mobile
Avec un accès Internet à Sydney ainsi. Beaucoup mieux que l'accès à la bière: après 12 nuits dans une file d'attente quelques bars, mais à un nemnogolyudno Cyber-café et une tarification préférentielle (environ 1 $ l'heure). Pour la navigation sur Internet paresseux et riche et e-mail livrés directement à la chambre d'hôtel sur un écran de télévision.Le clavier est connecté à un téléviseur via radio à la navigation, - intégré joystick.
C'est-à-dire la capacité de mail vue tranquillement au coucher: 4 $ pour le fait que l'entrée dans le réseau et continuer pour environ 30 cents pour chaque minutes de trajet à travers le World Wide Web. Quelle version du navigateur intégré dans le téléviseur, si le client mail TV-lecture et l'édition des documents MS Word - Je ne sais pas. Ceci et d'autres détails intéressants que je n'ai pas trouvé pour des raisons financières. Une chose est sûre: la fenêtre du navigateur sur l'écran de télévision semble prepoganeyshe, laissez les riches paient beaucoup et je pleure.