Abonnés BiPlyus paiera 9 cents «louer» un jour (une moyenne de 2,75 $ par mois), 0,19 $ par le trafic Internet-GPRS mégaoctet, et de 1,02 $ par le trafic WAP-GPRS mégaoctet (1 cent par tranche de 10 ko). Envoi de messages multimédias (MMS) sera facturée à 0,19 $ pour la mode, recevoir gratuitement MMS. Frais de connexion paquet seulement - 0,10 $. Tout cela - du 22 Janvier. Prenez dans les mains d'une calculatrice et comparer les coûts pour l'abonné BiPlyus - GPRS utilisateur actif: disons, 2 Mo de trafic Wap, 200 Mo de trafic Internet et de quelques dizaines de MMS. aujourd'hui Coût mensuel: 2,75 $ + $ 38 = 40,75 $. Dépenses après Janvier 22: 2,75 $ + 2,04 $ + 38 $ + 3,80 $ = 46,59 $. Économique des coûts de l'utilisateur (téléphone + PDA) serait, par exemple 2,75 $ + $ 9,50 = $ 12,25, et 2,75 + 1,02 $ + 9,50 $ + $ 1,90 = $ 15,17, respectivement. Pour le crédit et l'avance des plans tarifaires, toutes les modifications ont été limitées à l'apparition d'un droit de licence obligatoire de 3 $, Wap-info-trafic (en option) n'est pas chargée, l'envoi d'un MMS est gratuite jusqu'au 15 avril 2004.
En termes d'image BeeLine en particulier la peur n'est pas nécessaire: un prix officiel et le plan pour les clients contractuels n'ont pas changé (sauf pour l'imposition des services auparavant facultative, Wap-GPRS), et une connexion GPRS complète sur le prépayé est d'apparition récente, vous pouvez "nod" sur le fait que le mois de étudiés statistiques et d'élaborer une politique tarifaire. Déjà connecté à la clientèle contrat Wap-GPRS et ne remarque pas le changement. Cependant, de nombreuses «nouvelles» n'aime pas et dans un marché hautement concurrentiel d'un tel mouvement doit avoir des raisons sérieuses.
Avec l'introduction de services à l'Internet-GPRS BeeLine acquis plus d'une douzaine de milliers de "l'étranger" abonnés en raison d'un type de GPRS-monopole sur le marché des tarifs prépayés. Jusqu'à présent, il n'y avait pratiquement pas de concurrence, y compris, pour des raisons purement techniques - par exemple, l'absence (! À ce jour) MTS plein plate-forme prépayée et, par conséquent, un manque de GPRS sur tous les plans tarifaires denim. GPRS sur Megafonovskih lumière est là, mais relativement coûteux et pas très pratique de payer (la nécessité d '"acheter" bloc de pré-fixe de données), ainsi que - la présence du terme de paiement. En outre, la couverture GPRS de Moscou et la région de Moscou dans le réseau jusqu'à ce que BeeLine de meilleure qualité et des prix inférieurs à ceux des concurrents.Il s'avère que VimpelCom investit dans le développement du réseau GPRS à Moscou et des régions, notamment pour garantir que les besoins des abonnés à l'Internet mobile que ses concurrents, gagnant un rendement modeste sur son site Internet de la circulation à bas prix produite par un tel abonné. Dans cette perspective, l'introduction de la taxe de licence est tout à fait raisonnable. Et peut-être même bon pour les abonnés des autres opérateurs. Par exemple, un contrat, MTS certainement abandonner la apprécié Beeline Internet (y compris 3 millions de abonentki Beeline MTS Internet est légèrement moins cher) et ne souffrira plus de deux cartes SIM, et à gauche sans MTS abonnés GPRS Jeans pousser une solution rapide au problème du GPRS sur le prépayé tarifs.
L'aspect technique est encore plus intéressant. Il ya un an, il y avait une division claire: les téléphones mobiles WAP-GPRS à Voyage "light" Wap-ressources, Internet-GPRS - pour un accès complet à Internet à partir de votre PC / ordinateur portable / PDA. Maintenant, ces limites sont de plus en plus floue, semble que les téléphones de plus en plus de nouveaux 2.x Wap-navigateur et smartphones. Ces dispositifs porte opérateur Wap n'est pas nécessaire, ils ont réussi à télécharger le contenu Wap-par le point d'accès habituel. Et comme les utilisateurs de ces téléphones de parler volontairement de payer 3 $ par mois pour le WAP-GPRS, qui ont complètement inutile? Plus d'informations - plus. Certains modèles vous permettent de voir depuis longtemps les ressources Internet commun par wap-porte, et les utilisateurs de smartphones dans le BeeLine donc maintenant avoir un accès illimité à Internet pour 3 $ par mois - si vous voulez, bien sûr, parce que Image de pages Web sur l'écran smartphone difficilement être qualifiée de confortable. Même Wap bon au cours de la dernière année fortement "potyazhelel: des images en couleur, sonneries polyphoniques, des didacticiels et des cartes en couleur, etc génèrent déjà un bon trafic décent. Bien sûr, n'oubliez pas de la popularité croissante des MMS: même si, malheureusement abonnés Beeline à en apprendre davantage sur le début imminent de la pièce de charge messages peuvent être rassurés par le fait que les abonnés des concurrents ont payé pour leur MMS, et souvent d'un tiers plus cher que le montant de l'avenir 0,19 Beeline
Plusieurs questions sont demeurées sans réponse, les renseignements doivent apparaître plus tard. Par exemple, comme ce sera le cas avec le GPRS-roaming, le réseau international et fédéral pour les abonnés Beeline BiPlyus: Si nécessaire (et il besoin?) Pour remplir leurs comptes à la tristement célèbre 50 $ avant le voyage. Une autre question - intervalles tarifitsiruemye (arrondi). Dans l'Internet-GPRS en tant que telle est appelé à + 40 Ko de données reçues au cours de la session (selon des informations non officielles - 20 minutes), mais c'est ce que ce sera un Wap-GPRS pour commencer à charger 0,01 $ par tranche de 10 ko? Et si vous voulez garder l'intervalle de garde de 5 ko (en cas de défaillance de la connexion)? Selon la logique de l'arrondissement d'intervalle pour le WAP-GPRS devrait être de 10 ko au lieu de 40, mais toute confiance dans cette - devront attendre pour plus d'informations.
En résumé: désagréable, mais ne peut rien faire, trop nombreux sont déjà «accro» sur l'Internet mobile et ne sera pas l'abandonner. Introduction frais de licence trehdollarovoy ne sont pas heureux, mais avec l'avènement de l'Internet sur un quelque chose de complet BiPlyus encore se passer avec la facturation. A été sélectionné cette option - Eh bien, regardez la réaction des concurrents. Et espérons que l'introduction de frais pour un «ensemble de trois services" ont un impact positif sur leur qualité - BiLaynovsky Wap-GPRS en Novembre l'année dernière a causé beaucoup de critique loyale.