Beeline utilisateurs GPRS envoyé sur scène - avant le printemps

Пользователей Beeline GPRS отправили по этапу – пока до весны
Пользователей Beeline GPRS отправили по этапу – пока до весны
Nouvelles de facturation GPRS réseau Beeline GSM depuis un certain temps occupé les premières places dans les lignes du "Réseau des charts," qui n'est pas étonnant: avec l'avènement de l'accès au Web mobile pour les abonnés de Bee + le numéro à joindre ce service populaire à Moscou et la région de Moscou immédiatement fortement augmenté. Rappel: BeeLine a été le premier (et unique) de l'opérateur GSM, ont offert l'prépayées aux abonnés un accès complet à Internet à partir de votre PC / PDA / Smartphone via GPRS, sans frais cachés ou manifestes. expérience audacieuse n'a pas entièrement réussi, ce qui confirme indirectement l'introduction du 22 Janvier redevance mensuelle pour un "package" GPRS-services. Sur les raisons explicites et implicites que nous avons déjà écrit, mais des retards étrange re-connexion, et certains faits nouveaux forcé de revenir sur cette question.

GPRS à Moscou et la région de Moscou (et plus récemment dans d'autres villes de la Russie) est largement considéré comme une solution nehudshee au problème de la "last mile". Connexion ADSL est coûteuse et disponible uniquement dans les grandes villes, d'un téléphone fixe n'est pas installé partout et se trouve rarement dans le «personnel» devant un seul abonné, votre réseau domestique est peu développé, le prix du "ticket d'entrée" à l'emprisonnement à CDMA450 données du réseau de transport excessifs ... Pour tous Ce taux tout à fait humaine GPRS-trafic dans les réseaux mobiles GSM. En général, une fois la spécificité de la Russie.

Packet GPRS développeurs jamais été considérée comme un substitut pour un accès complet à Internet. Wap-ressources, mail, Voyage Internet à partir d'un ordinateur portable / smartphone, le commerce mobile - en gros, tout. Réseau GSM 2,5 G mal adapté pour le transfert de grandes quantités de données et l'opérateur est beaucoup moins cher d'emprunter de l'argent pour le trafic vocal. Distribution de relativement bon marché du trafic GPRS pour tout le monde (Bi +) peut poursuivre trois objectifs:

  1. Prend en charge l'image de l'opérateur comme une technologie de pointe et en même temps prendre soin de tous ses abonnés, et pas seulement sur les «entrepreneurs»
  2. Attirer de nouveaux clients pour améliorer les statistiques (actions sur le marché!)
  3. Obtenir le revenu modeste mais significatif supplémentaire dans les heures de charge minimale sur le réseau
Maintenant, voyons ce qui se passe dans la réalité. L'émergence des frais d'abonnement pour le GPRS sur la mise en œuvre du paragraphe «1» n'est pas particulièrement affecter, en mettant Internet-GPRS pour Bee + lui-même suffisamment confirmé l'intention de l'exploitant à fournir prépayés-abonnés une gamme complète de services et de possibilités. Le paragraphe «2» est presque terminé: presque tous ceux qui voulaient pas chers abonnés GPRS des opérateurs d'autres ont déjà réussi à acheter une carte SIM B +, mais lui-même doit être connecté à Internet GPRS "anciens" abonnés Bee + statistiques ne s'améliorent pas. Mais au paragraphe «3» sont tous très ambiguë. Commencez par le fait que beaucoup de GPRS "abonnés" B + utiliser une foule de carte SIM + GPRS-téléphone comme un laissez-basse vitesse, mais à faible coût de connexion permanente à Internet, et pas seulement pendant les périodes de faible charge du réseau. Plus d'informations - plus: si vous croyez que les chiffres en détail, le trafic Internet sur le B +, dans certains cas, facturés de manière non-traditionnelle (pour dire le moins) - est clairement à une perte pour l'exploitant. Parfois, la quantité de trafic impayés atteint 30-40%.Tout cela ensemble, à notre avis, est plus que de raison suffisante pour mettre en place un tarif d'abonnement pour les services de GPRS, mais même une semaine après la date limite annoncée (22 Janvier), un commutateur mondiale à un «ensemble de trois services" ne s'est pas produit.

Lire la FAQ VimpelCom à des problèmes accumulés - en particulier pour Mobile Review:

Forcé de communiquer «paquet» 22,01, apparemment, ne s'est pas produit à ce jour (26.01):

- Beeline abandonné l'idée, en principe?

- Tout retard (comprend de nombreuses plaintes)?

- "Paquet" (ou taxe) sera connecté uniquement à ceux qui, par inadvertance déconnecté de l'Internet-GPRS?

- A décidé d'essayer d'introduire une autre du prix des options?

Aucun. Juste à côté du processus de l'ancien principe de la connexion et la transition vers le nouveau de procéder par étapes.

Selon certaines Internet-GPRS est facturé à la Bee + n'est pas toujours en faveur de la Beeline - une partie du trafic ne sont pas signalés et netarifitsirovannym

- Difficultés dans la "période de transition"?

- Les problèmes mondiaux charge GPRS en ligne?

- Des consultations officieuses "cadeau" pour les abonnés de Bee +?

Cette caractéristiques techniques de la plate-forme de travail sous-payé. En Mars, mettra une nouvelle version qui permettra aux services tarifaires correctement.

Les frais d'introduction pour le GPRS est connecté uniquement avec de nombreuses raisons déjà exprimées, ou même avec le problème de sous-enregistrement (et, par conséquent, sous-payés) GPRS-trafic sur l'abeille +?

Nous voulons que les abonnés ne pas oublier de débrancher le service après elle l'a pris. Dans le cas contraire, de générer un nombre suffisamment important de services de la circulation, ce qui conduit à des canaux de l'emploi et la perte de qualité.

Y at-il des statistiques sur le nombre d'abonnés + Bee profiter GPRS uniquement (sans voix)?

Ces statistiques, nous n'avons pas effectué.

Pourtant, ce qui se passe à la fragmentation des longues séances sur une multitude de petites (avec arrondissement approprié à 40 ko)? Cette caractéristique technique de la réduction des données de trafic en temps réel, et le restera à l'avenir?

Aucun autre moyen de mettre en oeuvre la facturation est techniquement impossible - en particulier le système de facturation. Pour les abonnés de Bee + "de facturation changera par Mars.

Ce que nous faisons avec le GPRS dans les régions? Le «regroupement» des trois services et là?

Oui, mais pas tous. Bien qu'un tel régime ne serait pas dans l'Oural, centrale Black Earth région et sociétés acquises.

La situation de l'accès Internet à d'autres réseaux mobiles, nous n'avons pas considéré comme tout à fait délibérément. Politique opérateurs dans ce domaine varie considérablement, il est intéressant et très créatif solutions. À ce stade, nous y reviendrons dans un futur proche, et les lettres de nos lecteurs pour aider à trier les nombreuses «pierres sous l'eau" et d'évaluer les avantages et les inconvénients des différentes options.

Lien connexe:

  • Nouvelles de facturation GPRS: Fromage et souricière avalé claqué