Hélas - nous devons répéter. Et que pouvez-vous faire si une description et une analyse de ce nouveau service sur notre site apparaît beaucoup plus tôt que l'annonce officielle et la présentation? Toutefois, le suivi du cycle complet de "live", suivie par l'étude minutieuse des échantillons de produits finis ne doivent pas rester dans les coulisses, l'avantage est que poizuchat.
Perepihnemsya voix?
Deux mots sur le spectacle "Push - to - Talk», interprétée par Beeline. Oui, cela fonctionne. Oui, il fonctionne très bien - il est absolument lisible et moment de la livraison de messages vocaux est mesuré en secondes, au cours de la démonstration répétée de l'intervalle de service entre l'envoi et la réception était en moyenne de 1,5 secondes. Deux faits très encourageants:
Fonctionnalité "Push - to - Talk" ne requiert pas nécessairement "spécialement formés" téléphone cellulaire, est insuffisante pour charger dans la machine java-applet correspondant. La dernière combinés spécifiquement réservée à cette activité + paragraphe ad bouton dans les instructions pour le téléphone sera certainement chaud l'âme, mais aussi de faciliter la bourse, afin que les décisions de politique encore plus attrayants.
La plupart de ses réseaux régionaux BeeLine bâtiment lui-même, ce qui signifie «voix SMS" l'introduction de services sont susceptibles d'être immédiatement disponible sur le réseau fédéral, qui est extrêmement important: sans les économies sur les appels internationaux de services Push - to - Talk n'est pas très intéressant utilisateur individuel.
Pour plus d'informations - mal. Conditions de mise en exploitation commerciale des services - dans le meilleur des cas à la fin de cette année, les questions de prix n'a pas encore développé. Selon l'expérience des autres pays est susceptible de frais fixes pour chaque clic sur un fameux Push-ki, que le trafic transmis est négligeable (environ 1,5 kb) et est bien en place dans l'intervalle de garde GPRS-session. En outre, le réseau de données n'est pas "d'émulation" très prévisible et d'une conversation normale dans ce mode est difficilement réalisable - une pause peut être trop élevé.
Photos dans l'album de famille
Parlons un peu des images de qualité que nous vous imprimer dans n'importe quel bureau du Centre de Mobile ou Zoom - Zoom pour 0,85 $ + taxe, le prix comprend le coût de l'envoi de MMS avec une photo le numéro 013579. Tout d'abord, désolé pour la mauvaise soupçons: les imprimantes couleur, Mitsubishi Electric est vraiment mis dans le mobile-centres et des photos imprimés sur eux - tranquillement, rapidement et avec très bonne qualité. Mais avec le même succès photos peuvent être captés dans l'un des studios Zoom - Zoom, ce qui élargit considérablement ses points disponibles. Extra bonus - a envoyé un aperçu des «mensonges» dans un album photo personnel abonnés de Beeline, et il peut être consulté via le site WEB www.zoomzoom.ru-interface.
Deux photos ont été prises presque simultanément, et près d'un point: VGA intégré à l'écran (640x480) des téléphones mobiles et appareils photo numériques. Sur une image du téléphone mobile a été transféré par MMS à un serveur Zum Zum-et imprimé, l'image résultante a été numérisée à 600 dpi et redimensionnée à environ correspondre à la section correspondante de l'image numérique. Dans les deux cas, le flash n'est pas utilisé, la correction des couleurs et autres ajustements ont été appliqués.Doit tenir compte de l'inévitable perte de qualité lors de l'impression d'un fichier, puis scanner les empreintes digitales. Regardez et comparez, "couple doux" eux-mêmes, mais les conclusions sont assez évidentes:
Résolution VGA clairement pas suffisant pour une impression photo présentable, mais comme un souvenir ou une photo d'un événement unique - pourquoi pas? 320x240 version sera très triste et bon, sauf pour les amateurs de réel ou si vous voulez vraiment, mais l'appareil photo intégré plus longtemps.
Spécificité d'une lentille de la caméra - un centre de l'image relativement nette et la périphérie est clairement ambiguë. Cet effet est notable et devrait être pris en compte dans l'enquête.
Rendu des couleurs imparfait, même si les conditions d'enregistrement étaient presque «à effet de serre" - lampes halogène puissante. Ie s'attendre à recevoir un résultat acceptable ne peut être que dans l'après-midi dans la rue ou dans une pièce très bien éclairée.
Built-in caméras mégapixels devrait vraiment aider, mais il ya des questions sur la taille des fichiers. images en résolution VGA est déjà venu à proximité de la barrière existante de 100 Ko - gros fichiers il n'y a pas moyen d'envoyer par MMS. Mais il est réparable. Yuri Antonov (Head of Product Management VimpelCom) voit pas d'obstacle de principe à une plus grande «charge utile» MMS-messages. La limite théorique - environ 500 Ko, c'est à dire, problèmes mondiaux devrait se poser.
Le taux d'utilisateurs MMS sont impressionnants: pour deux mois (Mars et avril 2004) le nombre d'utilisateurs de ce service a doublé, mais en chiffres absolus (85 000 abonnés à travers les réseaux fédéraux) performance look beaucoup moins rose - moins de un pour cent des abonnés bénéficie MMS. Apparemment, la volonté de promouvoir BeeLine MMS-services et conduit à un taux assez humain pour MMS photo.
Le petit jardin, je Sadila
Développés indépendamment les nombreux MMS-service est interdit à l'exploitant ne peut pas, et il n'est pas nécessaire - tout le monde devrait faire leur travail. Toutefois, les recettes supplémentaires provenant des services que vous voulez, ici et a à son tour. Une autre partie intéressée - fabricant d'infrastructures de réseau, qui a également besoin de vendre leurs produits. Il est donc souhaitable et contribuer au développement de services modernes, sur cet appareil très vendus. Il semble que cette vérité toute simple est l'un des premiers réalisés la société suédoise Ericsson et rigueur avec tous les scandinaves mis sur l'organisation de tout le soutien des développeurs tiers de contenu mobile. Bien sûr, tout le monde à bras ouverts et des bouquets de fleurs ne sont pas respectées: il est concurrentiel de sélection, la coordination, etc Mais le cactus en danger sous forme de Barbarie - seulement une bonne plaisanterie, j'ai travaillé dans le charmant Eriksson personnes Moscou, tout blanc, moelleux et sans épines. Mais ils ont surmonté les premières difficultés d'un développeur à l'avenir gratuitement a l'appui et l'aide pratique. Serious retourne pratique et financière du projet est prévu dans un avenir proche, bien que les opérateurs d'aujourd'hui, même sommes gravement préoccupés par le déclin inexorable de l'ARPU en arrière-plan de la croissance explosive du nombre d'abonnés.
Ericsson Mobility World a été lancé dans le monde en 2000, à partir de 2002 a commencé à travailler en Russie Test Lab offre aux développeurs une gamme de services locaux, de conseils techniques à offrir des possibilités d'essai de solutions de fournisseur d'infrastructure réseau à la charge réelle. En outre, les développeurs peuvent tester les dernières plates-formes de technologie et d'essayer leurs applications dans pratiquement "bataille" conditions. Au cours de l'existence des partenaires du programme telles que Ericsson Mobility World Mobicom, Sibiu, infon, Reaksion, Inform-Mobile, Nikita, CM-technologie, Novosoft, résidents, etca commencé à coopérer avec Beeline, MTS, Megafon et opérateurs régionaux russes.
Plusieurs échantillons de l'évolution pourrait voir - très intéressant et attrayant. Par exemple, fortement inspirée par une spéciale MMS-template, vous permettant de sélectionner et envoyer un message vocal avec le caractère correspondant d'animation qui sera le message à haute voix, «lire». Dans la liste contient le hamster, le président Bush, chopes à bière et autre chose. Je pense que le produit est localisé pour la Russie doit reconstituer le visage lumineux de Tchernomyrdine, une bouteille de vodka et autre chose non moins immortel.