Sur la spécificité et O'Layt taux problème dans MegaFon-Moscou nous l'avons déjà mentionné à plusieurs reprises, y compris une brève analyse de MegaFon-marketing. Rappelons en quelques mots: ce plan agressif avec les éléments du prix de dumping a été initialement axée sur la conquête rapide du marché mobile des jeunes dans la région de Moscou et sa tâche remplie au complet. Prochain départ de "travail" côté de la médaille: l'amélioration de la couverture et améliorer la qualité globale du tarif de réseau O'Layt était trop concurrentiel, à savoir pas été rentable pour l'opérateur. Très probablement, il y avait une erreur de marketing: en MegaFon pouvait compter sur le fait que MTS et Beeline permettra de réduire progressivement les tarifs pour les appels inter-réseaux, et après quelque temps obtenir la parité. Cela est hors de MegaFon-Moscou sur le plan de travail de qualité et la couverture devrait coïncider avec l'égalisation des prix approximatifs. Cependant, ce n'est pas arrivé. MTS et Beeline clairement misé sur l'absence de dates d'expiration des paiements, sa crédibilité sur le marché et une meilleure couverture - n'a pas réduit les prix, limitée par les promotions de temps. En conséquence, MegaFon eu le plus de corriger la situation. Livraison O'Layt-boîtes dans le réseau de distribution ont été considérablement réduits, respectivement, sont immédiatement monté en flèche le prix de l'avant-concessionnaires. Et ici, contrairement aux lois de la physique, la O'Layt médaille inattendue formée et pleinement manifesté un tiers - en conserve pour pouvoir utiliser le marketing avenir "de la populaire TP.
Les prix des boîtes de MegaFon n'a pas formellement gonflés. Il suffisait de limiter drastiquement l'offre - le reste est fait sur le marché. Cumul refoulée demande considérable à la veille de la mort de la saison d'été avait seulement «clic», qui a été réalisée avec succès hier. Il ya une subtilité: les boîtes ont été expédiés en masse aux bureaux et non les distributeurs. Il était possible de "faire" le prix payé et à augmenter considérablement l'approvisionnement de distributeurs, mais l'effet aurait été erroné, prix au détail ont diminué très lentement.Qu'est-ce qui s'est exactement passé dans MegaFon avec les distributeurs et comment la situation dans un proche avenir, nous ne savons pas - dans ce cas, recueillir des informations et une analyse détaillée une fois, est important d'aviser rapidement les lecteurs de Mobile-Review de la situation a radicalement changé dans le marché de Moscou. Aujourd'hui, nous avons ce que nous avons: le manque de vivres frais aux distributeurs et à grande échelle la disponibilité simultanée de «boîtes» dans les bureaux de MegaFon.
Dans une certaine mesure la popularité et les prix exorbitants O'Layt provoqué un déficit, le taux réel de bénéfices en termes monétaires n'est pas nécessairement grande. Tout dépend du profil de l'utilisateur - avec qui et combien vous parler au téléphone. Par exemple, prenez le modèle rude primitive: l'abonné parle 200 minutes et 50 SMS envoie des messages par mois. Supposons que la moitié de vos appels (entrants et sortants cravate) a pour téléphones mobiles dans la région, d'autres services supplémentaires ne comptent pas pour des raisons de simplicité des calculs. Dans ce modèle, un profil d'abonné sur le contrat de MTS Jeans Super dépenserait environ $ 27 par mois (hors TVA) pour le contrat O'Layt - un peu plus de 21 $. La différence est de six ue, puis un acheteur O'Layt fera économiser de l'argent (par rapport à la super-Jeans) pendant environ six mois plus tard. Construire un modèle précis de chaque individu peut faire pour vous, ici - quelques conclusions générales:
- Compte tenu de la présence du terme des paiements en MegaFon à envisager de passer au O'Layt seulement pour économiser de l'argent (et non pas l'augmentation de la communication mobile) est d'atteindre le niveau des paiements mensuels de 13-15 $ pour un autre opérateur.
- Sur les modèles avec un niveau minimum de dépenses sur les communications mobiles de récupération du temps "investissements" de 30,68 $ (prix de départ O'Layt-set avec un solde nul) peut prendre près d'un an.
- Déjà à 75% des appels vers des téléphones mobiles (25% - sur la ville) les coûts pour l'achat O'Layt récupéré très rapidement. La même chose s'applique pour les fans de SMS activement correspondent poredstvom
Starter Packs O'Layt "Débutant" pour les téléphones Ericsson 520 existent encore et effectivement vendue pour 83 $, c'est à dire, très bonne (bien que légèrement dépassées) dispositif est en fait au prix de 52 $. Mais les «nouveaux venus» avec Siemens A35 au prix de 59 $ pour l'ensemble, il n'y a que presque - dans les listes de prix de MegaFon. Information sur les prix, «boîtes» sur le site officiel de www.megafonmoscow.ru au moment de la publication ne correspond pas à la réalité, il existe des kits O'Layt «exposés» pour huit dollars de plus - 38,35 $. Certes, il est difficile de se plaindre officiellement: le site classé le prix pour ne plus kit disponible dans le commerce avec un billet de 1 $.