30 août, nous organisons une expérience visant à évaluer la qualité de MegaFon-Moscou: Appelez le numéro 7926 de 160 à 1816, vous aider à vous et vos camarades à faire le bon choix!
Il apparaît dans les MegaFon-Moscou le plan de service avec CORRECTIF ne paie que pour la connexion peut être considérée comme un événement historique: non seulement entrants, appels sortants, mais à un prix fixe quelle que soit la durée de l'appel. Bien que la publicité «conversation de toute la durée" de mauvaise foi, se sont engagés dans MegaFon limitation technique de la conversation longueur est d'environ 30 minutes. Toutefois, il est d'une telle limite est un défaut de configuration du réseau d'infrastructures de nombreux fabricants d'équipements et, par conséquent, un seuil de 30 minutes ensemble dans les réseaux de la plupart des opérateurs GSM. Raisons de l'existence d'un tel nombre de seuil, les deux principaux - afin de réduire l'utilisation inefficace des ressources du réseau et de protéger l'abonné de «faire de l'argent en cas de connexion nerazryva erronée.
Malgré l'émergence relativement récente sur le taux du marché à Moscou FIX va sûrement aux chefs des ventes dans le tarifs prépayés-groupe de MegaFon. Selon informés source bien dans l'entreprise, le volume de mise en œuvre quotidienne des "boîtes" FIX O'Layt et a presque rattrapé et «partialité» de la demande des consommateurs dans le sens de FIX à l'horizon. Dans ce contexte, soulève deux questions: si un réseau de MegaFon-Moscou "digest" nombre d'abonnés a augmenté de façon spectaculaire depuis longtemps de parler et quelle serait la réaction des autres opérateurs GSM à l'augmentation du volume de tarification du trafic non?
Sur le premier point - le leadership MegaFon-Moscou a exprimé un optimisme prudent. Pendant les mois d'été, le réseau a été fortement agrandi et modernisé, quelques jours va lancer une station millième anniversaire de base dans la région de Moscou. Moyenne des abonnés durée de l'appel FIX à proximité de la calculée, à savoir nous pouvons espérer, c'est que les commerçants ne sont pas trompés dans leurs évaluations.
La deuxième question, nous avons demandé, hier, Nicolas Pryanishnikov, vice-président de VimpelCom. Selon Nicholas, est actuellement activement discuté de questions d'intérêt mutuel de tous les opérateurs. Position VimpelCom - l'exploitant doit recevoir une rémunération pour mettre fin à l'appel entrant, et la réalisation d'un tel arrangement est bien réel. En ce qui concerne la position du ministère des Communications, il a déjà commencé à travailler en étroite collaboration sur le concept de l'attention au détail du RPC (Calling Party Pays - paiement des appels par l'appelant).
Pourquoi il a fallu l'expérience
Évaluation de la performance MegaFon-Moscou puzzle sa polarité.Exprimé des vues diamétralement opposées: «Tout est merveilleux», celui de à "Awful, communications,« non », il est impossible de passer à travers." Laissant derrière l'aphorisme scènes célèbres, la question de la "souris injectée et pleura, mais ils ont continué à manger un cactus, vous pouvez supposer que la vérité se situe quelque part entre les deux. Mais je voudrais comprendre plus précisément à une position du point que la plupart des «milieu» à l'axe longitudinal [-/+]. Nous avons décidé d'essayer d'évaluer l'efficacité du réseau avec un point primitif de vue du consommateur et de comprendre comment la qualité du réseau de répondre aux attentes de l'utilisateur moyen. Et de leur offrir de le faire par les visiteurs Mobile-Review, même pour les plus "correct" et motivée par des calculs statistiques ne peuvent pas remplacer bien que limitée, mais mon expérience personnelle.
Organisation et déroulement de la
- Sont invités à appeler le numéro +7926 160-1816 et dial-up et d'évaluer la qualité de la communication. Dans le cas d'une connexion réussie, vous pouvez raconter une anecdote sur le thème de la communication mobile, poser une question ou se plaignent de la fraction amère de l'abonné. La première - est préférable.
- Si l'on voulait estimer la durée de la demande de connexion bezobryvnogo parle beaucoup de ne pas retarder - il est important de recueillir des statistiques sur le nombre maximal possible de sessions de communication.
- Dans le cas de nedozvona s'il vous plaît immédiatement essayer de nouveau et notez l'heure exacte de la tentative et les symptômes ("occupé", "abonné ne sont pas disponibles", le silence dans le tube, etc.) Par la suite, la recherche de cet intervalle de temps, en détail, que nous publions. Si, à ce point la machine était libre et la zone de service réseau - s'il vous plaît écrivez dans le courrier indiquant l'heure exacte de la tentative et, de préférence, un numéro de téléphone.
- Le temps de l'expérience - lundi 30 août 08:00-23:00
- «Caisse» en fonction du taux de MegaFon-FIX et le paiement de la courtoisie de trafic des communications Salon Kalanchevke ", http://www.megafongsm.org, les installations d'élevage sélectif a été réalisée par le" pari éduqués »- c'est-à- pris à la première disponible, mais plus particulièrement n'a pas choisi (comme pas très difficile de se rappeler le nombre).
- Carte SIM installée dans smartphone SonyEricsson P800. La raison - la nécessité de préserver l'unité de mémoire enregistre tous les appels entrants et sortants pour une journée entière de l'expérience.
- Emplacement - la complexité, mais «vu» l'appareil de plusieurs points éloignés de Moscou est garanti.
- Appel en attente, messagerie vocale, l'appel des tours d'expédition et d'autres ne seront pas utilisés.
- En analysant les résultats seront comparés aux journaux d'appels dans le dispositif, le rapport des données détaillées et leurs propres notes indiquant l'heure exacte (et l'espace) lorsque la machine est hors couverture du réseau.
- Les détails complets de tous les appels effectués et reçus seront affichés sur le site (bien sûr, les numéros de téléphone des appelants seront effacées)
Bien sûr, la société MegaFon-Moscou à l'insu d'une expérience, le jour de la publication (vendredi) et le jour expérimental (lundi), choisi spécifiquement: pour avoir le temps d'informer toutes les personnes intéressées à participer et en même temps éliminer les soupçons particulièrement inquiets-citoyens que les techniciens ont dû céder MegaFon publié nombre, un mythique «super-priorité".
Nous sommes en aucun cas ne prétends pas à l'objectivité et la signification statistique de l'expérience.Il s'agit - juste une tentative pour évaluer la relation de Moscou "Elephant" pour eux-mêmes et de fournir une telle occasion (mais sous une forme tronquée) à tout venant. Et quelles conclusions ne - se prononce sur leurs résultats, l'expérience est absolument "transparent" pour tous les participants.
Les résultats de la campagne sont disponibles ici>>>
Discuter des mesures possibles dans notre section Matériel forum du site