БиЛайн в Москве: июньский провал был неизбежен?
БиЛайн в Москве: июньский провал был неизбежен?
Ces AC & M Consulting-Région de Moscou, en Juin 2004 pour de nombreux avéré être inattendue. Vous pariez! - La première fois depuis de nombreuses années, la croissance des abonnés a été BeeLine avec un signe négatif: si vous croyez que l'arithmétique, puis, quelques mois après en laissant les abonnés de l'opérateur plus de l'arrivée de nouveaux. Cependant, pas si simple, en plus de l'arithmétique simple, il est un sournois "algèbre" de compter le nombre d'abonnés actifs, plus une «mathématiques supérieures» de l'intrigue et des luttes intestines.

"Mystérieux" concurrent silencieuse

Retour au début Juin dans la section «Nouvelles», nous a écrit à ce sujet en l'absence de réponse symétrique et en temps opportun aux MTS offre d'été (Summer Jeans) BeeLine inévitablement perdre le principal concurrent de la vitesse des connexions dans la région de Moscou. Donc, c'est arrivé, mais personne ne suggère qu'il ne pouvait pas si sombres statistiques. Effectivement travaillées par les deux facteurs simultanément: explicite "freinage" Beeline-marketing et une réduction forcée du nombre d'abonnés dans les statistiques. Selon le manuel, BeeLine la seule raison, mais très respectueuse: une grave pénurie de capacité de numérotation. Essayez de comprendre ce qui s'est passé.

La capacité de numérotation - carotte et le bâton dans les mains du ministère de la communication?

Le problème avec le manque de disponibilité a trait VimpelCom longtemps, mais la situation dans le pays n'était pas propice à la mise en œuvre d'une manière générale, les opérations de routine. Premièrement, le ministère des Communications vient de prendre votre temps dans la meilleure tradition du socialisme développé, puis a été supprimé, réorganisé et n'était pas à certains abonnés, lorsque le président en vertu de la hmm ... disons, les jambes en titubant. Puis re-organisé et réparti les postes qui se matérialise dans la nouvelle dotation ... En général, tous ont en charge. Quelqu'un a vu tout ce sabotage bien planifié, mais il semble plus plausible l'hypothèse négligence élémentaires soviétique. Quoi qu'il en soit, le résultat - il est. D'ailleurs, juste avant, après les articles controversés dans la presse toujours réservé pour le ministère des Communications VimpelCom code 906, comme l'a joyeusement déclaré au public. Certes, SIM-cartes avec de nouveaux numéros ne peuvent être vendus jusque-là, jusqu'à maintenant, le gouvernement ne signe pas les "règles de la distribution et l'utilisation des ressources de numérotation du réseau de télécommunications unifié de la Fédération de Russie", mais ce n'est pas terrible, juste une demi-deux mois d'attente. Et selon les prévisions optimistes du ministère de la communication - même un mois peut faire face à la signature. Nous allons maintenant donner la parole à lui-même VimpelCom, nos commentaires seront plus faibles.

Au deuxième trimestre de 2004, VimpelCom a été confrontée à une pénurie croissante de capacité de numérotation. Ce problème s'est posé plus tôt que prévu, en raison de l'afflux rapide de nouveaux abonnés. À cet égard, comme prévenu plus tôt, la société temporairement fixé la date limite pour la libération de la capacité numéro bloqué dans la gamme de 3 à 6 mois, en fonction de la situation dans chaque région en particulier. La politique habituelle de VimpelCom fixe la période de 6 mois. Dans la zone de licence Moscou communiqué terme de la capacité numéro bloqué (déconnecté chiffres de la période de maintenance a expiré) en Juin a été réduite à cinq mois. En conséquence de ces actions combinées de désabonnement de la Société dans la zone de permis de Moscou que dans Juin augmenté d'environ 200 000 abonnés en comparaison avec les sorties régulières. Lorsque vous utilisez la politique conventionnelle de désabonnement part de marché en Juin à un afflux net d'abonnés aurait sur la société estime à environ 40%. Depuis Septembre 2003La société a demandé à maintes reprises au ministère de l'information et de communication pour mettre en évidence son nouveau code fédéral, ainsi que d'autres la capacité de numérotation. Lorsque vous enregistrez la situation, l'entreprise sera contrainte de continuer la libération accélérée de la capacité de numéro bloqué. VimpelCom s'appuie sur les déclarations publiques par le Ministère de l'information et des communications pour la résolution rapide de cette question et attend avec impatience la réception rapide du code fédéral pour la poursuite d'une croissance forte.

Ne seront pas jugés sur la façon dont il VimpelCom est blanc et duveteux "dans cette histoire, il devrait être possible il y avait quelque chose à prendre avant, plutôt que de laisser la décision de délivrer la dernière minute. Il n'est pas bon de forcer le ministère des Communications et de l'ordre du gouvernement ruée vers l'emploi pour seulement quelques mois pour décider qui, dans des circonstances normales, seraient à l'aise pour discuter-deux ans. C'est la même capacité de numérotation MTS dans les codes ont été réservés en 2001, et n'ont donc pas rencontrez des problèmes, et le ministère des Communications, selon les représentants de MTS fonctionne bien, tout simplement merveilleux:

"Une fois la structure du ministère a été formé, nous avons immédiatement vu les mesures concrètes pour résoudre les problèmes pressants de l'industrie, en particulier, agrément renouvelé la capacité de numérotation pour les opérateurs mobiles, la situation actuelle avec la présence de la taille de plusieurs causes aucune crainte..» - Andrei Braginsky Directeur des relations extérieures, MTS.

Crafty Stats

БиЛайн в Москве: июньский провал был неизбежен?
Traduit en langage humain explications / demandes de VimpelCom: ". Le cycle de numéros dans la nature" le nombre de chambres disponibles dans les 903 code se termine, il est nécessaire d'accélérer Ie Maintenant, le nombre a depuis longtemps jeté à la poubelle la carte SIM sera réutilisé pas dans six mois, comme avant. A Moscou, dernière Juin - après cinq ans. "Embuscade" pour le début de BeeLine que la réutilisation des numéros réduit automatiquement le nombre d'abonnés actifs dans les rapports statistiques. Seulement 17% ont diminué la durée de vie des âmes mortes dans les statistiques, et l'afflux de nouveaux abonnés transformé comme par magie dans le drain! Je me demande ce que les chiffres vraiment abonnés actifs de Beeline et MTS dans la région de Moscou? Il en résulterait dans les statistiques de ces opérateurs de la performance réelle, comme cela se fait dans le mégaphone même: l'abonné n'est plus considéré comme tel dans un mois après la réduction à zéro le solde ou la cessation de paiement. Bien que 6 mois de «vie après la mort" appelant - n'est pas la limite, il ya des exemples plus de bien. En particulier, la version ukrainienne de l'abonné "super-Jeans reste dans les rangs minces d'utilisateurs actifs au cours de l'année (!) Après le dernier appel, l'amélioration des statistiques et de ravir le cœur des actionnaires de la société.

Marché des services prépayés-contrat: équilibre délicat est fragile

Ce n'est un secret que la plupart des nouvelles connexions dans tous les opérateurs GSM ont représenté prépayés-abonnés, dont la plupart ne diffèrent pas sur la loyauté et de se déplacer facilement entre les différents opérateurs. Assez pour l'un de nos concurrents offrent quelque chose de vraiment "délicieux" comme un nombre important de lumière sur la croissance des abonnés payer 90 roubles par carte SIM ordinaire en ajoutant des centaines de plusieurs milliers d'classiques "tête à la statistique de nouvelles connexions. Vous pouvez même quelque chose de particulièrement avantageux pour l'abonné ne propose pas, mais juste une petite mise à jour / renommer le tarif en vigueur et l'argent économisé pour investir dans une promotion publicitaire de la «proposition supervygodnogo nouvelle." Et ici, il serait intéressant de comprendre la stratégie et la tactique des BeeLine dans des conditions extrêmes d'un manque de capacité de numérotation. réponse suffisamment impressionnant pour le "Jeans d'été" nous n'avons pas vu la suite, la plupart des connexions nouvelles en Juin a repris le réseau de MTS, parfois même pas faire face à la charge de travail accrue. La question est, quelle est la conséquence, et que - la raison. Commenté deux hypothèses:

  1. L'absence d'initiatives de commercialisation d'été spectaculaire BeeLine provoqué par une insuffisance de capacité de numérotation, la société en Juin, n'a pas cherché activement à attirer de nouveaux abonnés.Encore une fois, la perspective de la capacité de numérotation dans le code 906 en début Juin étaient encore vague et risque de réserver des chambres pour l'année dernière la course a été liaisons dangereuses. Profitez d'une solide explication de "pas de chambres disponibles" réduit l'impact négatif de l'arriéré de l'opérateur sur l'image
  2. Personne ne défendit raccourcir le "séjour" les chiffres ne sont pas à cinq, et jusqu'à quatre mois, il pouvait rivaliser avec MTS pour la connexion pavillon de la banlieue. Mais pourquoi? Peu importe la façon dont les prix beaucoup plus bas pour le recrutement de nouveaux abonnés, stats, les connexions seront toujours "désastreuse" en raison de chambres réutilisation début, participer à la course devient vide de sens.

Des résultats mitigés

Avec une probabilité très élevée sur les résultats Juillet de MTS à Moscou sera le leader en termes d'abonnés, l'avantage de BeeLine à la fin de Juin est minime. Image BeeLine blesser sérieusement, ne deviennent pas la même à chaque coin pour accrocher des affiches avec le texte "La principale raison de la perte -. Absence de chiffres" Les incidences financières pour l'opérateur calcule les spécialistes, mais ils peuvent difficilement être qualifiée de désastreuse. Bien pire - floué d'abonnés, dont beaucoup sans doute espéré un été, chambres d'hôtes "spéciaux", l'introduction de la libre Aona de Bi + - maigre consolation. Dans une certaine mesure touchés et MTS ainsi que dans les appels non-réponse offre Beeline net de 3 cents semble redondant, serait suffisant, et 4-5 cents. Les effets réels numéros de l'été "débordement" des abonnés, nous ne voyons que quelques mois plus tard, après la réduction de données statistiques à un dénominateur commun.