BeeLine Perm: difficile de venir à la quatrième marché

БиЛайн в Перми: тяжело приходить на рынок четвертым
БиЛайн в Перми: тяжело приходить на рынок четвертым
10 août Beeline lance un autre segment de son réseau de GSM, cette fois à Perm et Kudymkar. Un événement marquant pour VimpelCom: finalement fermé les derniers «à découvert» la ville russe, avec une population de plus de un million de personnes. La région de Perm et de Komi-Perm district autonome était de 67 m et 68 m régions du réseau fédéral de Beeline.

VimpelCom est arrivé à Perm avec significative retard: Uralsvyazinform déployés dans la région, son réseau GSM depuis plus de cinq ans, MTS et MegaFon, aussi, depuis longtemps établis dans le marché des communications mobiles locaux. Beeline a obtenu une licence en achetant le East-West Telecom, et dans la plupart de Perm Seuls bande de fréquence 1800 MHz sous licence. La licence de la bande restant couvrant la East-West Telecom: Sverdlovsk, de Tcheliabinsk, Tyumen, Kurgan et Kirov régions, républiques d'Oudmourtie et de Komi, Yamal-Nenets, Khanty-Mansi, district de Komi-Perm autonome.

БиЛайн в Перми: тяжело приходить на рынок четвертым
Inauguration du bureau de Perm très impressionné, le programme du spectacle a travaillé consciencieusement. La première (officielle) appel sur le réseau, la performance des clowns, de la gestion VimpelCom et gitans chœur - regarder et écouter ce qui a été. En cours de route, belle dame a démontré de façon convaincante que, pour une telle occasion merveilleuse pas de bouteille de champagne vylakat péché, même dans le dernier mois de grossesse.

БиЛайн в Перми: тяжело приходить на рынок четвертым
Podtyanuvshiesya au son de la musique, les habitants auront appris beaucoup de choses intéressantes: par exemple, largement slogan rastirazhirovanny "Avec nous, il est commode!" sons yiddish comme "Faites-le Aylen Sehr Gut!". Sam est vraiment un bureau de vente "Sehr Gut" et il est toujours pratique, les filles derrière l'apparence contre élégant, mignon et amical. Et ils avaient le premier jour n'est pas facile: quelques heures de travail (ouvrir un bureau dans le milieu de la journée) a réussi à communiquer 512 nouveaux abonnés.

БиЛайн в Перми: тяжело приходить на рынок четвертым
Le marché des mobiles à la lumière de Perm ne peut pas être appelé, la plupart des clients potentiels déjà connecté à l'un des trois opérateurs restants.Cependant, le prix de dumping BeeLine ne deviennent pas, les assurances du Directeur de la branche Perm des tarifs Melnikov BeeLine Alexander seulement 10-15% des prix inférieurs des concurrents. la version locale de la BBC + BOOM semble assez attractif: 10 cents pour la première minute, 5 - pour la seconde, à partir de la troisième minute de conversation n'est pas évalué. Certes, il ya les notes en petits caractères que le "zéro" de facturation de la troisième minute peut être annulée après le 14 Novembre 2004. Le plan tarifaire seconde - Bee facturation + Time par seconde - est axé sur la plus économique. Accueil »zavlekalochka et plus enclins à communiquer - offert gratuitement connexion locale au 23 août inclus. La commercialisation correct: deux semaines anlim mobile gratuite - une offre alléchante, beaucoup vont acheter un kit de démarrage. Avec un réseau au cours de cette fois, rien ne va se passer, parce que devrait-il être construit avec une marge décente de la capacité. Pour organiser une couverture complète de la seule ville en 1800 stations de base MHz devrait être mis sur 25-30% de plus que ce qui est déjà parler de l'importance des ressources de l'infrastructure réseau.

БиЛайн в Перми: тяжело приходить на рынок четвертым
Contrats avec ligne directe jusqu'à la vente ou avant Décembre-Janvier ne se vendra pas. À la fin de l'année Perm se déplacera à la numérotation à sept chiffres, les tarifs actuels varient. Après la transition, et commencer à vendre des numéros directs pour BeeLine, Uralsvyazinform accord avec l'attribution de la capacité de numérotation est déjà là.

Pendant le voyage a dû parler beaucoup, la qualité du réseau n'a pas causé de plaintes. Il est assez prévisible: réseau entièrement flottantes et ne devraient pas travailler mal. Agréablement surpris par l'absence de distorsions et de cadres de suppressions sur la limite de la couverture réseau à Moscou avec le témoignage de la puissance du signal dans la plupart des cas, il est impossible de dire.

БиЛайн в Перми: тяжело приходить на рынок четвертым
En ce qui concerne la qualité de la couverture, le premier jour de fonctionnement officiel du réseau avec elle n'avait pas d'importance. «Taches blanches» a eu lieu même dans la rue, sans parler de Indore. Il n'y avait pas de lien, et à la place de la conférence sur le lancement du réseau - semblait drôle. Vers la fin du jour les choses clairement: l'inclusion des stations de base pouvait être vu sur le téléphone et le soir, tous les BC 50 gagnés. Selon le participant direct du réseau pour démarrer, les derniers jours de travail ont été effectuées dans un rythme fou et a réussi à dormir pendant 3-4 heures par jour, mais courir tous les BS dans un rien de temps, désolé. Dans tous les cas, les abonnés locaux sont peu susceptibles d'avoir remarqué ces défauts dans le revêtement temporaire. À la fin de l'année, le nombre de globules rouges devrait augmenter de moitié (jusqu'à une centaine de pièces), le réseau fonctionne un interrupteur séparé jusqu'à 400 000 numéros.

Un important avantage concurrentiel Beeline - La disponibilité de tous les services de pointe dès le premier jour du réseau. GPRS, WAP-GPRS et MMS fonctionnent correctement, qu'ils ne peuvent se vanter, pas tous les GSM-réseau dans la région.Des autres réseaux plus que tout autre réseau comme Uralsvyazinform: bon revêtement et stable, une excellente qualité vocale, bonne à l'intérieur. Uralsvyazinform fournit déjà à ses abonnés avec le GPRS, d'ici un à deux mois est prévu de lancer le service MMS. Lors d'une conférence de presse Nikolaï Pryanishnikov plusieurs reprises remercié Uralsvyazinform pour aider à la construction du réseau, il est intéressant d'observer ces relations amicales entre les deux rivaux.

abonnés Beeline actuellement l'itinérance dans le réseau est disponible Uraltel. Restez en contact est bon, mais cher, donc dans ce cas, le seuil de 50 dollars pour l'inclusion automatique de l'itinérance peut être considérée comme bonne, moins de risque d'accident "obtenir de l'argent."

Beeline pour la région dans son ensemble. Nombre d'abonnés Beeline de toute la région de l'Oural - environ 300 000, l'opérateur travaille à Tcheliabinsk, Ekaterinbourg, Tioumen, Kourgan et Ijevsk. Le plus proche plans - Kirov, Khanty-Mansiysk, Nizhny Tagil, Magnitogorsk et Surgut.

БиЛайн в Перми: тяжело приходить на рынок четвертым
Parmi les autres impressions du voyage - une beauté naturelle incroyable, célèbre grotte de glace Kungursky et ... l'exigence de téléphones mobiles sur le bus pour éviter des dommages mortels délicate équipements électroniques du véhicule. Quel est l'équipement - ne pouvait pas comprendre.