3 septembre BeeLine démontré lors de l'exposition de la technologie de la vitesse de transmission de données haute: une mise à niveau des systèmes GPRS pour la génération 2 + (également connu sous le nom EGPRS, il est aussi EDGE) et un fragment de la troisième génération UMTS. Quelque chose de radicalement nouveau et inédite n'a pas été démontré, cependant, se plaignent aussi, non: Il a été rappelé bientôt EDGE exploitation commerciale et a montré une fois de plus le travail des réseaux EDGE et UMTS en action.
Next Generation
Fragment d'un réseau de troisième génération UMTS a travaillé à la station de base d'Alcatel, des clips en rotation sur l'écran du téléphone en douceur et avec une qualité très convenable. Visiophonie aussi a bien fonctionné, l'image n'est pas palpitant. Interrogé sur la fiabilité de connexion vidéo de ces voix dans la dégradation de la qualité de la réception et le taux de transmission de données. Il s'avère, la bande passante allouée à un changement de canal de données de manière dynamique (par étapes), en fonction des conditions d'accueil et la priorité est toujours de la voix. Ie même dans des conditions de très forte dégradation de la réception aura disparu "image", et sa voix sera transmise.
EDGE - «pont» entre les générations
Ressemblera à (et se), le déploiement de réseaux de prochaine génération? Le scénario idéal - les nouveaux opérateurs et la construction de nouveaux réseaux - 90% des cas semble un rêve lointain: très peu de gens peuvent se permettre de dépenser des milliards de dollars pour construire, puis lentement et péniblement pour inciter les abonnés des opérateurs existants. Semble réaliste de façon évolutive du développement des réseaux existants pour GSM. On suppose que les opérateurs existants commencer le déploiement de génération de réseaux tiers avec les parties centrales des grandes villes, en étendant progressivement la couverture, et la nouvelle génération les téléphones de troisième à la sortie de la 3G sera automatiquement «se bloquer» pour un réseau GSM classique. Dans le réseau GSM traditionnel, il est souhaitable de prévoir au moins une vie décente (par les normes de la 3G) Taux de transfert de données, calculé par ailleurs sur la 3G de nouvelles applications ne seront pas en mesure de fonctionner à tous. Utiliser les nouvelles technologies - en particulier, EDGE technologies - vous permet de commencer à concevoir et mettre en œuvre de nouveaux services de troisième génération d'aujourd'hui. Les opérateurs n'ont pas de reconstruire la topologie du réseau ou d'acheter des extra "prix d'émission" de licence - quelques mises à jour matériels et logiciels réseau.
Test de la technologie EDGE VimpelCom avec succès en août, et sur différentes parties du réseau fédéral a été testé du matériel provenant de fournisseurs différents: Ericsson à Ekaterinbourg, Alcatel et Nokia à Moscou à Voronej. Vitesse maximale (116 kbit / s) a été atteint au niveau du terminal, le Nokia 6220.Le chiffre est impressionnant, mais regardons les choses sobrement: même dans des conditions idéales, le débit de données n'est pas trop élevé, et lors de l'utilisation réelle de tout un réseau très actif, à Dieu ne plaise, si EDGE est de pomper des données provenant d'au moins deux à trois fois plus rapide et plus intelligent que un bon modem analogique .
Alors, comment beaucoup plus rapide?
La technologie EDGE (taux de données améliorées pour l'évolution globale - taux de données améliorées pour l'évolution globale) dans le cas du GSM qui utilise des équipements réseau existants, tout en améliorant GPRS système dans la plupart des cas sont encore nécessaires. La principale différence entre "mise à jour GPRS» (EGPRS) - la capacité d'offrir des services multimédia en temps réel, par exemple - une vidéo-conférence mobile. En ce qui concerne les services déjà familiers (connexion Internet sans fil), ici les utilisateurs apprécient tout particulièrement la vitesse considérablement augmenté. système EDGE n'est pas une entité distincte, mais une version modernisée de paquets GPRS du réseau de données. Système avec le soutien de paquets EDGE (les variantes de noms - EGPRS) l'utilisation de nouveaux schéma de modulation et de codage, qui permet beaucoup plus efficace (par rapport à l'réseaux GPRS) utilise la bande passante disponible. La technologie EDGE permet de nombreuses autres améliorations - par exemple, le paquet de retransmission à un autre schéma de codage. Les conditions d'accueil pour déplacer l'appareil est en constante évolution, le schéma de codage est sélectionné, y compris et sur la base de données sur les conditions de réception. Dans le système GPRS dans le cas nepriema / recevoir des paquets d'erreurs est retransmis dans le même schéma de codage, un mécanisme d'adaptation EDGE vous permet de modifier le schéma de codage nonlifted paquet, l'amélioration de la fiabilité de la transmission de données. Au même temps et augmente le taux de transmission, comme n'étant plus nécessaires pour jeter les excès de la fiabilité dans le choix du schéma de codage. Théoriquement, en utilisant la technologie EDGE avec l'opérateur la possibilité de choisir: à utiliser pour le trafic voix de l'intervalle de temps libéré (pour augmenter la capacité vocale du réseau avec les données de trafic même) ou de façon significative (trois fois) augmenter la vitesse du paquet.
Changer le combiné n'aurez pas à
Nous nous souvenons tous ces derniers temps, lorsque, pour des raisons de se familiariser avec le GPRS, ont changé leur combiné à un plus moderne avec l'appui de données par paquets. Avec EDGE cela ne devrait pas arriver, parce que juste pour le plaisir d'accélérer l'accès à d'importants coûts supplémentaires vont relativement peu de technologie "de pointe" amateurs. Toutefois, le rythme de rénovation des terminaux sont en constante augmentation, et le soutien EDGE est déjà dans un avenir très proche, il sera dans la plupart des nouveaux véhicules. En termes de EDGE abonné est un avantage absolu - l'introduction de cette technologie ne sera pas affecter la performance a déjà acheté et connecté à des réseaux GPRS-tubes, et qui souhaitent profiter de la vitesse de transmission de données haute peut se faire sans aucun problème. Du point de vue opérateur, EDGE - des coûts supplémentaires et extra "maux de tête", mais une étape nécessaire pour veiller à ce que au moins la compatibilité relative du réseau GSM existant de l'avenir "points chauds" les systèmes 3G génération.