Pour commencer, je voudrais citer le communiqué de presse à l'exposition au cours du trimestre:
"Apple a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'exercice 2009 terminé le 26 Septembre 2009 Les revenus ont totalisé 9,87 milliards et un résultat net trimestriel - 1,67 milliards de dollars, ou 1,82 par action diluée. Le bénéfice de la société au cours du même trimestre l'an dernier ont totalisé 7,9 milliards de dollars et un résultat net trimestriel - 1,14 milliards de dollars, soit 1,26 par action diluée. La marge brute était de 36,6 pour cent, ce qui dépasse le bénéfice de l'exercice précédent (34,7 pour cent). Les ventes internationales ont représenté 46 pour cent du chiffre d'affaires du trimestre.
Conformément aux principes comptables généralement reconnus (PCGR), la société détermine le salaire et le coût de vente de l'iPhone et Apple TV sur la base de leur vie économique. Enregistré en conformité avec les PCGR des données sur les ventes et les coûts de production ne prend pas en charge la comptabilité, les données non-GAAP * pour le trimestre s'est élevé à 12,25 milliards de dollars «Ventes ajustées» et 2,85 milliards de dollars, le résultat net ajusté. "
Pour le trimestre, Apple a vendu 3,05 millions d'ordinateurs Macintosh - 17 pour cent de plus qu'au trimestre correspondant l'an dernier. La société a vendu 10,2 millions de joueurs, iPod - 8 pour cent de moins qu'au trimestre correspondant l'an dernier. les ventes trimestrielles d'iPhone ont été de 7,4 millions d'unités, en hausse de 7 pour cent de plus qu'au trimestre correspondant l'an dernier.
"Nous sommes choqués par les résultats de la vente maximum d'ordinateurs Mac et l'iPhone par rapport à tout autre trimestre précédent - a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. - Nous avons une excellente gamme de produits avant la saison des fêtes et vraiment grand de nouveaux éléments dans la réserve en 2010.
«Nous sommes très satisfaits de nos résultats pour le quatrième trimestre et pour l'ensemble de l'année 2009 - a déclaré Peter Oppenheimer, CFO d'Apple. - Pour l'exercice complet, nous avons augmenté les revenus de 12 pour cent et le bénéfice net de 18 pour cent, et tout ce qui - dans une période extrêmement difficile. En approchant du premier trimestre de l'exercice 2010, nous prévoyons que les revenus seront de 11,3 à 11,6 milliards de dollars et le bénéfice dilué par action s'élève à 1,70-1,78 dollar. "
Tout va bien avec l'iPhone, ordinateurs portables, tous les grands avec le lecteur - les ventes d'iPod ont baissé, par rapport au quatrième trimestre de l'année dernière. Ceci est prévisible, avec une ligne de iPod à la fin faut faire quelque chose pour répondre à l'automne en raison d'une diminution de l'intérêt dans cette classe d'appareils en général. Peut-être le nouvel iPod Nano, Touch sera en mesure de remédier à cette situation, nous allons voir. En tout cas, si le résultat positif du quatrième trimestre méritent au moins le respect, au maximum - regard méprisant à la concurrence. Ce n'est même pas fou mois de Noël, il a été le pire moment de la vente (je veux dire le quatrième trimestre fiscal). Et pourtant, même avec l'image iPhone est très positif, sans parler des ventes d'ordinateurs portables. Dans ce contexte, les mots de Steve Jobs à propos de l'excellente gamme de produits avant la saison des fêtes, ne regarde pas seulement une excellente publicité, mais aussi un conseil pour de nombreux participants au marché. Voir, Apple a réussi à bien fin de l'année vont littéralement sur tous les produits - c'est 3Gs iPhone, Snow Leopard, le nouvel iPod, la ligne de MacBook Pro, y compris le modèle trinadtsatidyuymovuyu ... Maintenant, nous avons mis à jour MacMini, MacBook, iMac - même la souris, et ce qui est nouveau.Toutes ces choses sont déjà disponibles ou à peu près il ya la vente au détail. Quelque chose que je ne me souviens pas une seule entreprise, avec tant de soin, soin se prépare pour Noël douce saison. Eh bien, regardons les nouveaux articles a annoncé hier, je vous promets que, longtemps avant la nouvelle année vous pouvez lire la documentation détaillée sur chacun d'eux.
MacBook/2009
Un tel succès, c'est que maintenant je dois test est l'ancien MacBook, sera de les comparer. Que dire de ce portable? Pour Apple, c'est le même œuf d'or, les vols d'ordinateur dans la ligne, traditionnelles pour la dernière fois le prix de mille dollars reste valable pour le modèle mis à jour. Malgré le fait que la société a volontairement ou involontairement placé l'appareil comme un ordinateur portable pour les écoliers, les élèves utilisent un "MacBook" n'est pas seulement les jeunes. boîtier blanc laiteux de l'appareil comme les hommes et les femmes qui croient que Apple peut éventuellement aller à des changements radicaux dans le style et ajouter d'autres couleurs. En fait, beaucoup souhaiteraient un MacBook noir ou vert, ou rouge. D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi il a été d'abandonner le corps noir, de tels carnets sont encore populaires dans le marché secondaire, leur coût peut être beaucoup plus que le traditionnel «lait». En tout cas, Apple est encore possible à l'avenir d'élargir la gamme de couleurs, et probablement la société sera pour elle. Avec le temps. C'est parce que MacBook évolue pas si vite, par rapport à la gamme MacBook Pro, il ya une série d'améliorations conduisant à processeurs changement rapide, cartes graphiques, est récemment apparu trinadtsatidyuymovy MBP - nous nous souvenons tous qu'il "a grandi" dans le MacBook dans un boîtier en aluminium, apparemment, l'expérience n'avait pas si bon.Donc, ce qui a changé? corps a changé, maintenant il est d'une seule pièce, le polycarbonate est utilisé, nous voulons croire que cette conception ne sera pas présenter de fissures. Couleur est resté le même, à noter un léger changement dans l'apparence, MacBook est devenue ronde. Fabriqué il est susceptible de réduire la taille visuelle, le poids réel de l'appareil n'est toujours pas très heureux - 2,13 kg. Pour trinadtsatidyuymovogo ordinateur portable est décent. Mais "MacBook" est devenue plus mince, les dimensions sont - 2,74 x 33,03 x 23,17 cm toujours utilisé une grande boucle en position fermée l'écran tient l'aimant. Je pense que les photographies d'évaluer l'aspect n'est guère la peine, c'est là que la nouveauté viendra à l'éditeur, puis de discuter en détail.
Un des principaux inconvénients est l'écran du MacBook, la couleur indistincte, pauvres angles de vision, un noir étrange, plus comme gris foncé. Ici et dire qu'il n'y a rien de spécial, dispositif peu coûteux pour l'utilisation d'une telle décision est justifiée - à la fin, c'est un bourreau de travail, pas une station de jeux. Eh bien, sur l'écran du MacBook nouvelle sur le site de l'entreprise dit le contraire, disent-ils, en diagonale de 13,3 pouces rétro-éclairé 1280 x 800 pixels, très cool. Un coup d'œil à voir, je veux croire que vous utilisez l'affichage, similaires au MacBook Pro 13 pouces, ainsi, on ne sait jamais? Si le modèle mis à jour sera un très bon écran, je serai très fortement le modèle à acheter. En attendant, laissons cette question de côté - ne se voit pas pour discuter.
Je ne vais pas actuellement détenus à d'autres moments, mentionne que la principale. Un millier de dollars est, en général, est un très bon modèle - nous allons voir ce qui était sur l'écran, consultez en temps réel et de voir quel prix pour mettre le MacBook en Russie. Cette question est plus urgente, parce que si c'est au niveau de quarante mille, il ajoute aussitôt un signe moins. Je comprends tout sur les trucs: «Et ici, en face de la surprise du public de milliers de dollars dans un demi mille dollars!" - Alors je vous recommande d'acheter le nouveau MacBook "par des voies parallèles ou même aux États-Unis. Même la proximité des vacances n'est pas une excuse.
Magic Mouse
Eh bien, voici ce qui s'est passé, pour remplacer le lieu "puissant" de la souris vient d'un autre appareil. En gros, Magic Mouse - il est passé sur le pavé tactile en dehors de tout ordinateur portable entreprises qui ont utilisé, vous comprendrez ce que je veux dire. La souris est la zone tactile et avec l'aide d'amis à la douleur de mouvements que vous pouvez zoomer, tourner de haut en bas, est l'émulation appuyant sur les boutons à droite, et ainsi de suite. Avec une souris d'ordinateur se connecte via Bluetooth, il est difficile de savoir si toute cette splendeur pour fonctionner avec Windows, va être testée.Une chose que je peux dire avec certitude à l'heure actuelle, Magic Mouse est apparu au bon moment pour les fêtes, beaucoup veulent quelque chose de pas très cher, mais la part d'Apple. Il vous, l'amélioration de la marque, avec des caractéristiques exclusives. Je pense, une bonne chose est sorti.
iMac/2009
Honnêtement, je ne suis pas un utilisateur de l'iMac est parce que ma maison n'est même pas un ordinateur de bureau. Longtemps assis à un ordinateur portable et j'aime ce que je peux aller à n'importe quel coin de votre maison et de le faire avec ses actions noir. Disponibilité: le bureau iMac, chaise, coin, et ainsi de suite. Cependant, en regardant la nouvelle société d'une seule pièce en captivité commence à capter le désir de mettre à niveau, en particulier pour les modèles avec un écran de diagonale de 27 pouces. Ici vous pouvez voir les détails et les spécifications, allez sur les faits saillants:- Maintenant, les ordinateurs iMac sont devenues plus minces, la forme du corps a changé, à mon avis, le meilleur.Dans l'année 2009 dans les Apple a décidé de rappeler toutes sortes de circularité en liaison avec les lignes coupées, il suffit de regarder le MacBook, Magic Mouse et "arrière" du nouvel iMac. Actes de la vieille, l'aluminium, le verre, la couleur, aussi, rien n'a changé
- Deux modèles, l'écran en diagonale 21,5 et 27 pouces, seulement quatre versions - différents processeurs, cartes graphiques, la mémoire. Il ya aussi un modèle pour les geeks, c'est iMac avec un écran de 27 pouces, processeur Intel Core i7 avec des vitesses d'horloge allant de 2,8 GHz à 3,46 GHz, 4 Go de RAM, disque dur, 2 To, la carte graphique ATI Radeon HD4850. Pas mal. Quatre ports USB, slot SD. La résolution maximale d'affichage de 27 pouces - 2560 x 1440 pixels, d'un écran mat ne peut pas encore parler, mais leur apparence est tout à fait possible. Soit dit en passant, le modèle avec un tel affichage peut être utilisé pour la sortie d'autres appareils, qui est, l'ordinateur met le moniteur. Wow.
- Changé le système de son, d'écouter, évaluer, comparer.
- Comprend - Clavier sans fil (courte), Magic Mouse.
En conséquence, nous avons reçu un très agréable, barres de friandises même, mis à jour l'apparence, la forme, a favorisé l'émergence d'un monstre avec un écran de 27 pouces. Il ne reste plus qu'à le regarder avec ses yeux.