"Zebra Telecom": prédateurs se nourrissant de plantes téléphonie IP?

"Зебра Телеком": травоядный хищник IP-телефонии? Annoncez avec l'image de cette mignons petits animaux avec un ergot arrondi souvent aperçu dans les wagons de métro. Dans les cercles étroits de la "Zebra" taquiner "Hippo-Telecom, mais ce monstre nerazvorotlivosti IP-opérateur ne peut être reproché.

pâturage Zebra sur le marché de la téléphonie IP depuis de nombreuses années et toujours intelligemment répondu aux demandes des utilisateurs. Universal Card (Téléphonie + Internet, ensemble et séparément), l'itinérance, les appels sur-privilégiés Peter Moscou, la gestion des comptes pratique à travers une interface Web, même les cartes à collectionner ... Tout cela - et rapidement sur le marché de masse. Service de rappel - une autre initiative intéressante, qui cible principalement les utilisateurs mobiles.

"Зебра Телеком": травоядный хищник IP-телефонии?

Extraits des communiqués de presse:

Zebra Telecom, le leader du marché dans les services de téléphonie IP et l'un des principaux fournisseurs d'accès Internet, annonce le lancement d'un service de rappel (call-back) pour les entreprises de télécommunications à longue distance et internationaux sur les cartes. Le service est destiné aux possesseurs de téléphones mobiles connectés à des plans tarifaires avec appels entrants gratuits à partir de numéros de téléphone fixe.

Pour accéder au service, fournir un numéro spécial (+7095) 789-3734, qui diffère du nombre habituel d'accès à la société de cartes de téléphonie IP. Après avoir composé ce numéro de rappel système ferme la connexion et les appels de sauvegarder automatiquement les abonnés à la téléphonie mobile en proposant d'entrer le code PIN Zebra Telecom. Ainsi, pour un appel entrant est client, et il peut dans le mode habituel de communication mouche à longue distance ou autres services vocaux "Zebra Telecom» - une référence instantanée, la voix des services de portail de rencontre, etc

Appelez le service de retour est disponible seulement à Moscou, mais il peut également bénéficier les clients Zebra Telecom Saint-Pétersbourg à Moscou mode itinérant.

«Le désir de faire usage des services de téléphonie IP, pratique et facile pour tous les types de clients - une partie intégrante de notre stratégie, - dit Victor Kalédine, directeur général de Zebra Telecom. - Les communications mobiles d'aujourd'hui est devenu un outil familier pour la communication, à Moscou seule, le nombre d'abonnés au mobile a dépassé le nombre de résidents. Aussi en pleine croissance flux d'appels entrants vers des numéros mobiles dans le réseau "Zebra Telecom". Même aujourd'hui, les défis sont plus de 15% du nombre total d'appels à la compagnie de carte. Cette croissance est dictée par la présente l'introduction de services de rappel, permettant à nos clients d'utiliser les communications mobiles pour la téléphonie IP, à l'exclusion des frais supplémentaires. "

Notre commentaire:

Le système fonctionne bien. Après avoir composé (+7095) 789-3734 - «Attendez, vous rappeler" - une retraite. temps de connexion Note - environ deux secondes et demie. Ie en présence d'un intervalle de cinq secondes de protection d'un appel à "Zebra" ne sera pas tarifés. Rappel (juste quelques secondes) - «Attendez, la connexion est établie." Après quelques bips longs -. Zebra Telecom Entrer le code PIN de votre carte ". Note de la fiabilité du système: lors de la réception du signal occupé en réponse à l'appel (connexion à distance), le système suit immédiatement l'appel. Fonctionne aussi bien avec les chiffres du gouvernement fédéral et directe pour les trois opérateurs de GSM, ainsi que les téléphones MGTS.

On peut supposer que rappel-système "Zèbres" ne s'adresse pas seulement aux abonnés mobiles entrants gratuitement. Les appels sortants vers des téléphones MGTS, tôt ou tard (probablement plus tôt) sera payé, puis, de nombreux opérateurs vont commencer à mettre en œuvre rappel que "zavlekalochki" pour les clients. Mais le temps par les consommateurs de la téléphonie IP se souvient que le "Zèbres" Ce service est déjà opérationnel, mais de la bonne action ne reste impunie.

Il est clair que les opérateurs mobiles de rappel de service n'est pas heureux. Tout plan tarifaire est moins déséquilibrée ou de conception plus, permet à l'abonné de réduire les coûts de communication dans certaines limites. Par exemple, un abonnement mensuel peu élevé avec appels entrants gratuits sur le "Accepter privé MegaFon partiellement compensée par les coûts élevés sortant, vnutriset pas chers" Jeans-007 MTS - abonnés rapports chère urbaine. Les tentatives de jouer sur ce "rasbalanse et récupérer votre pièce avec des opérateurs mobiles activement pratiquée depuis plus d'un an auparavant: les télécommunications sous-sol de 3,5 firmochki modeste cents / minute avec l'aide de rappel transformé la ville dans un bon marché très sortants entrants. TA a perturbé l'équilibre délicat et l'opérateur a été confronté à un choix: d'ignorer la perte de décisions des groupes ou refuser l'accès de votre réseau pour le numéro de téléphone "firmochek, et parfois assez bonne réputation des entreprises. Rappel de longue distance - un service légèrement différente, ce qui lui permet de réduire les coûts sur une longue distance, plutôt que de chercher à parasiter tarifaire déséquilibre. Dans cette incarnation, peut-être, les opérateurs de téléphonie mobile sucer rappel.

Utile et bénéfique pour nous de vous rendre service. Voyons voir ce qu'il subisse le même sort dans l'exercice de "Zebra Telecom"