Nouveaux tarifs Beeline: "à long roque" dans la région de Moscou?

Новые тарифы Билайн: "длинная рокировка" в московском регионе? nouvelle ligne de tarifs contractuels pour une longue période et est né dans la douleur. Comme si les commerçants de la capitale non seulement pour fournir des éventuelles modifications de la législation, mais aussi prendre en compte toutes les erreurs découvertes concurrents /. Soit dit en passant, a été expliqué dans le même temps l'abondance curieux de chaises à rayures presque tous les carrefours de Moscou: apparemment, il a été massive-tease de la publicité une nouvelle ligne de crédit de l'AT.

Quantité ou qualité?

Stable-prévisible du marché de Moscou a progressivement commencé à perdre sa forme. Il ya six mois il a été largement entendu: MTS et Beeline intransigeante bataille pour le leadership en termes d'abonnés, don d'un revenu moyen et de ne pas prêter une grande attention aux numéros évidemment absurde de "nouvelles" connexions. Et ce que nous voyons aujourd'hui? Résultats pour le mois de mai - taux étonnamment modeste de la croissance du nombre d'abonnés Beeline à des taux toujours élevé de MTS abonbazy croissance et une augmentation exceptionnellement rapide du nombre de connectés à MegaFon. Incroyable mais vrai: dans la quasi-identiques avec le nombre d'abonnés de MTS (la différence - une fraction de pour cent) Beeline branché 2,7 fois moins que les nouveaux utilisateurs. Les opinions sur cette question, les opinions varient - jusqu'à surexploitation au détriment des initiatives de marketing re-branding. Il est clair que l'hypothèse d'une passion dévorante "rayé" coloration, nous ne vois vraiment pas. Mais il doit y avoir une explication raisonnable de ce qui se passe? On a l'impression que Vimpelcom a délibérément refusé de se battre pour une «âme abonné" nouveau dans la région de Moscou. Pas d'appels téléphoniques tarifs massive, presque aucun rabais d'été et d'un rejet total de la vente de prépayées fixe à un prix de cartons. L'une des versions possibles - un renversement de la politique de marketing dans le sens de Beeline "pondération" de la base d'abonnés existants. Ce serait chercher trahison exquise contre le principal concurrent: le laisser dans son splendide isolement, donner des carottes au marché de masse, mais la plupart du temps, sous le couvert de l'été HOT de faire glisser et déposer à un contrat plus lucratif.

Est-ce vraiment - c'est difficile à dire, mais pourquoi pas? Rappel des résultats financiers pour le premier trimestre, puis, comme de l'Ouest ont réagi à la baisse des parts de marché d'une forte baisse de l'ARPU deux concurrents. Certes, les MTS dans cette course pour le nombre de connexions ont perdu plus de pour cent du revenu moyen par utilisateur, mais ils et la marge de sécurité tout en plus. Il n'est pas exclu que les chiffres négatifs des marchés boursiers de performance des résultats financiers (faible ARPU) en raison de l'emporter sur les statistiques positives de nouvelles connexions. Donc, s'il faut continuer la lutte, qui est encore impossible de devenir un gagnant? Surtout en été, lorsque la position de MTS sur le marché de Moscou est traditionnellement forte. Tout ce qui précède peut être considéré comme peu soutenue par la spéculation, mais en tout cas intéressant de voir les taux des prêts nouveaux Beeline.Le nom du général de la série - ". Live facile"

Principes de tarifostroeniya contrat

Listes des nouvelles fonctionnalités de tarifs contractuels Beeline:

  • L'abandon de l'approche traditionnelle "à venir au sein du réseau est de 50% moins chers», indique maintenant le prix par minute à un dénominateur commun et commun à tous les sortants et locaux (non mobiles) des appels
  • entrant de tous les réseaux mobiles dans la région libre
  • formulaire de paiement de crédit
  • Caller ID gratuit
  • 30 SMS-messages inclus dans les frais mensuels
  • intervalle de 5 secondes de tarification non pour les appels entrants (et a été pour le courrier sortant)
Caractéristiques des taux de crédit Beeline (commune aux anciens et aux nouveaux TP):

  • De une à cinq "numéros favoris" (un - pas de frais mensuels)
  • Report des minutes non utilisées pour le mois prochain
  • Non limité le trafic WAP-GPRS pour les frais mensuels de 3 $ par mois

Difficultés dans la comparaison

Comparez la nouvelle ligne avec les MTS et les tarifs existants Beeline MegaFon assez compliqué et pas très bien. Principalement en raison des caractéristiques uniques de produits tarifaires différentes. Par exemple, si le transfert des minutes non utilisées pour le mois prochain est encore possible d'estimer les économies de 10 à 20% (en moyenne), l'illimité WAP-GPRS pour 3 $ par mois peut être à la fois un avantage et un fardeau coûteux. En fait économiser deux dollars sur une zone de libre AONE pas discuter (AONom apprécié par tous), mais les 30 inclus dans la redevance mensuelle pour chaque SMS n'a pas besoin des entrepreneurs.

Possible 15% et 50% de réduction dans MTS également être envisagée, mais cet avantage peut se transformer en un inconvénient (fine) dans le cas d'une transition vers le "jeans" ou à un autre opérateur. Dans certains cas, les clients de MTS fidèles fournir une forme de crédit de paiement, et la Beeline deux premiers mois seront attentifs à ce que le coût des services déjà consommé ne dépasse pas le montant des frais de garantie. Par souci d'équité, nous notons que quelques mois de fidélité à la commission de garantie Beeline est transféré à la solde du compte courant et le contrat de crédit devient le présent. La valeur des appels entrants gratuits de tous les mobiles - semble être une bonne inconditionnelle, mais à un certain taux de profil d'abonné MTS avec la réduction de 50% fixé sur sortants peuvent être beaucoup plus rentables. Alors que chaque cas doit être examiné individuellement, en tenant compte de tous les facteurs.

Beaucoup s'attendaient à la Beeline taux contractuels sans frais (ou presque) par mois - aucun matérialisée, tous les assistants nouvelle minutes gratuites et assez gros frais mensuels. Bien que dans ce domaine est quelque chose de la concurrence (par rapport à la prépayés-taux) ne propose que MegaFon. En outre, nous ne voyons rien qui ressemble à un taux de MegaFon-FIXL, qui n'est pas étonnant: avec l'avènement de la RPC (Calling Party Pays) les décisions tarifaires, telles seront conformes aux nouvelles réalités. Et la ligne d'aujourd'hui de Beeline au RPC est presque prêt, sauf que légèrement ajuster le prix.

En général, le régime "Live facile», semble ordonné et logique, et le crédit + Free Caller ID entrants et de tous les mobiles - un fort avantage concurrentiel. Il sera intéressant d'examiner les résultats financiers pour le deuxième trimestre.

Evolution du "budget" tarif avec ligne directe

Le processus de restructuration tarifaire est clairement visible dans la transformation progressive de la longévité fameux "Super 30" (Direct Moscou nombre) de l'actuel "en direct et facile à-60."En Février est venu le double tarif "Super 50" (avec le numéro de droite et fédéral) en réponse à "MTS.Biznes-Universal, mais non dépensés, et quatre mois - a été abandonné dans les archives avec l'avènement de la ligne d'aujourd'hui de la fièvre jaune. Regardez la plaque et voir pour vous-même: les tarifs, sont présentés comme une réponse à un concurrent, parfois chercher de meilleures décisions plus éclairée et équilibrée.

Новые тарифы Билайн: "длинная рокировка" в московском регионе?

"Voix off"

Certains paramètres des nouveaux tarifs alarmante - par exemple, le montant minimum de versement mensuel est de 12 $ (hors TVA). Pas de levage heureux intervalle de garde de 5 secondes pour les appels sortants. Taux de YF-60 se penche sur tous les maladroitement fédéral, comme dans l'ensemble de ses caractéristiques de consommation bien inférieure tarif Bee BOOM. Et si inférieur que personne ne «crédit» YF-60 ne sauvera pas - la différence est trop évident. Très étrange. Bien, si vous vous souvenez de la transition volontaire forcé de l'essor dans le temps lorsque vous êtes connecté "Summer Nights" ...

Malgré le retard de nombreux mois avant l'avènement de nouveaux tarifs, de mettre "à l'esprit" le contenu du site n'a pas eu le temps. Lorsque vous essayez d'utiliser "calculateur de taux" site propose de se connecter à des tarifs déjà fermé, en ignorant complètement la nouvelle ligne. Je me demande s'il est possible sur la base de cette recommandation le site officiel pour vous procurer un tarifchik archive?