MTS i-mode: Le dîner est servi, ou un œuf sur une plaque de Samurai Mobile-Review

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review Le début officiel de l'histoire a été mis sur Décembre 17 l'année dernière, lorsque le président de la MTS Vasily Sidorov a pris une part active dans la coloration de l'œuf traditionnel japonais. Des activités amusantes symbolisé le lancement d'un nouveau projet d'entreprise et réalisée conjointement avec le parti au pouvoir NTT DoCoMo. Cet événement important pourrait être considéré comme le début de l'expansion de l'i-mode standard japonais en Russie.

i-mode mystérieux est assez réussie, "balaye le globe, en Europe seul le nombre de nouveaux utilisateurs se développe à un rythme de plus d'un million de" imodnikov "par an. Le principal avantage pour l'opérateur - un investissement relativement modeste des rendements financiers peuvent être très élevés. Selon l'expérience d'autres pays européens - ARPU augmentation a atteint 10,6 euros par mois, et augmentent le revenu moyen, MTS est maintenant beaucoup de mal. Pour les abonnés i-mode - interface intuitive et conviviale, la simplicité ingénieuse de l'ensemble du complexe de services, plutôt complexe.

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review
МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review
MTS a reçu le droit exclusif de distribuer l'i-mode en Russie et le droit à l'expansion ultérieure de la zone du contrat pour d'autres pays de la CEI, en ce qui concerne la Russie a profité de ce droit. Comment bien - reste à voir, mais près de 50 millions d'utilisateurs i-mode dans le monde aujourd'hui ne doute pas de la commodité et la fonctionnalité de cette technologie. Contrat - un contrat, mais l'expression «droit exclusif» ne devrait pas provoquer une terreur sacrée. Disons que je obtenir des droits exclusifs de distribution de la procédure de hara-kiri en Russie, et alors? Ce n'est pas le fait que le potentiel commercial de cette technologie va me permettre de récupérer les coûts d'acquisition de licences. Voyons comment populaires i-mode sera mis sur les étendues de la Russie et (peut-être) à proximité de l'étranger. Le problème principal de la conférence de presse de l'année dernière: «Pourquoi i-mode si belle / beau et ce qui est radicalement différente de la demi-morts WAP-GPRS, est utilisé aujourd'hui principalement pour payer télécharger des images et la musique?" La question posée par de nombreuses formes différentes, une réponse spécifique n'avait été reçue. M. Takeshi Natsuno, directeur général de NTT DoCoMo, au lieu de répondre, profondément et passionnément peint les avantages de la technologie. réponse condition spécifique peut être considérée comme l'énoncé «il est impossible de décrire, il doit être vu de mes propres yeux!". Eh bien, regardons ensemble.Trois semaines avant le début prévu de l'opération i-mode des services de base sont déjà en cours d'exécution, l'interface est tout à fait fonctionnelle.

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review

Téléphones à changer

Combinés soutenir i-mode est produit beaucoup, mais le site NTT DoCoMo est préférable de ne pas aller - un trouble. Au début de l'exploitation commerciale de l'i-mode en Russie, le choix des bornes sera faible, environ 6 modèles. Y compris le N411i NEC, N343i, Samsung S342i et, S410i, LG L342i. Les ventes de véhicules avec le soutien de l'i-mode sera mis en œuvre dans les bureaux de MTS et les salons de "Le Messager". Le problème avec les prix encore ouvert, mais avait été promis taux assez humain à partir de 150 $ pour la plupart le "budget" avec le modèle i-mode. Il est probable que dans les étapes initiales de mise en œuvre du tube sera subventionné par les opérateurs et les fournisseurs ainsi. Besoin de remplacer le téléphone - un grave inconvénient, mais cela devra accepter. Soit dit en passant, n'est pas nécessairement négatif, voyez d'abord le prix. Il n'est pas exclu qu'en raison de la commercialisation des rabais appareil avec i-mode sera moins cher que leur normale "camarade de classe."

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review

Je veux être un imbécile!

Le concept de «interface conviviale" parmi les amateurs russes de pointe se réfèrent généralement à une définition simple et succinct "pour un imbécile." Une sorte de gourou snobisme ordinateur perpétuelle, qui à l'époque de Windows 3.1 à ne reconnaître que la «pure» DOS, à la rigueur avec un gestionnaire de fichiers de type Norton Commander comme un add-in. La même chose s'applique pleinement à la technologie moderne de communication mobile, du moins dans le domaine de l'accès à de nombreuses ressources supplémentaires. En effet, presque tous les services i-mode en quelque sorte peut être consulté via le WAP d'accès. Assez pour comprendre les options, inscrivez-vous sur une paire de triple-ressources, de créer un couple de profils qui prescrivent les liens appropriés / paramètres de votre téléphone, etc Il n'est pas facile, mais tout à fait capable d'utilisateurs qualifiés. Et que dire du reste? Il n'ya pas de véritable alternative, bien que les travaux dans cette direction est la suivante: Vous pouvez recevoir des paramètres en mode automatique, les opérateurs WAP portail d'intégrer les services e-mail, MMS-interfaces essayons de simplifier. Étudier, de développer des machines intelligentes, vous deviendrez plus intelligents et vous aurez schazte! Mais pas stupides les Japonais pour une raison quelconque, voulaient se sentir "stupide" il ya six ans, ce qui est tout à fait réussie. Même la vue la plus rapide menyushek i-mode donne lieu à la jalousie: simple, intuitif et sans cruauté. Aucune excavation dans les paramètres du téléphone, de la recherche WAP-ressources et du développement des menus intégrés navigateurs, tous les "à la main" dans le vrai sens du mot.Un avantage supplémentaire et important - l'expérience utilisateur "portabilité" des différents modèles de combinés, lorsque vous modifiez votre téléphone ne dispose pas d'apprendre à nouveau.

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review

Comme tous les brillants

L'idée de base - de combiner tous les services nécessaires dans une unité commune et à simplifier l'accès aux blocs individuels. Ce modèle de l'appareil (Samsung S342i) je ne connaissais pas, et en fait l'expérience de travailler avec des tuyaux de ce fabricant n'était pas près. "Aide" pour i-mode (comme il est) n'a pas lu dans un souci de pureté de l'expérience. Temps pour le «développement» des services a pris quatre minutes, dont deux ou trois allé à la connaissance des caractéristiques de la manette ne sont pas plus à l'aise dans le monde. Je pense qu'un adolescent moderne de l'autre sexe pour faire face à cette importante tâche plus rapidement.

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review
Toutes les informations de base nécessaires sur i-mode est facilement disponible et les visiteurs peuvent avoir du plaisir dans son temps libre à l'étudier. Bien que de sérieux doutes à ce besoin. Mais le menu iISSA causé un grand intérêt, désolé ce n'est pas encore disponible. J'aimerais croire que la réalité est une version imodovaya des CCIS avec toutes ses commodités auxiliaires et des possibilités supplémentaires pour la gestion de service, détails de la commande, etc Je n'ai rien contre l'ACCA, avec son menu vocal, mais il vaut mieux voir une fois que d'entendre cent fois. Un montant supplémentaire de plus - n'auront pas à être expédiés sur le trafic voix sur réseau, c.-à- lancement iISSA dans l'intérêt et l'opérateur.

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review

I-mode portail

La partie centrale de toute la structure du nouveau service. Il est hors de la navigation WAP pour les utilisateurs, mais aussi un débutant ne seront pas perdus. La particularité de la structure de l'habitude-arbre est que le contenu des différents fournisseurs est aligné avec un modèle unique. Ie La commutation entre les ressources réellement inclus dans les serveurs de contenu du portail et le portail est transparente et changer complètement l'interface s'intensifie, ou d'autres principes de la navigation. Les ressources sont en effet nombreux et ils sont tous soigneusement assemblé et logiquement "sous le toit commun." Commencer à comprendre les Japonais, dont la plupart n'avaient aucune idée vient d'aller quelque part "de gauche" derrière la frontière de leur i habitat-mode: regroupés dans un seul menu est plus que suffisamment de ressources pour satisfaire tous les besoins des utilisateurs d'infos à la moyenne mobile.

L'examen détaillé de même une petite fraction des ressources, le temps n'était pas, cependant, de confirmer: la fonction de ses ressources propres et externes. Ouvert toute assez pages lumineuses (testé dans plusieurs endroits différents à Moscou), les retards aux points de passage entre les ressources ont été notées.Bien que toutes les ressources externes sont enregistrées, et la prescription n'est pas tout le contenu disponible, mais le début de l'exploitation de tous sur l'idée devrait fonctionner correctement.

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review

Pas toutes les ressources sont également utiles

N'hésitez pas à me compter parmi les «enfants d'âge scolaire," et donc un avertissement 18 + dans la même section ne s'est pas arrêté. Par ailleurs, la téléphonie mobile est aujourd'hui consommée par les succès des différents contingents, allant de groupes plus âgés de la maternelle. En conjonction avec une interface conviviale imodnym peut arriver limite d'âge violation. Mais cela est une question distincte, et indigne de passer à l'opérateur en prenant soin des enfants de leur propre moralité. Donna à l'enfant le téléphone connecté - est responsable des conséquences de leurs actions. En outre, que si tu veux avoir accès, vous pouvez fermer le mot de passe. Mais nous nous éloignons du sujet portail i-mode. Donc, ce que nous voyons dans la zone d'exclusion avec sursis? Voir un service qui fonctionne bien, mais plus parce que nous n'avons rien en phase de test n'est pas intéressé, pas vrai? Eh bien, peut-être de prouver la mention «Best Kamasutra Russie!" et en cas de pépin à la demande du MTS. Bien qu'il n'est pas clair à partir des paramètres de qualité, "Kama Sutra", ce n'est pas la puissance du signal en décibels. Joke - une blague, mais le "critère de l'objet" pour obtenir ce n'était pas possible, même si à chaque transition vers le téléphone sous-menu suivant mangeaient régulièrement GPRS-trafic. Sur la scène quatrième ou le cinquième de l'approfondissement du menu a été choisi "Variations trio, aimerait récupérer illustrations sur le thème de la coopération entre les trois grands opérateurs GSM. Le plan n'a pas réussi: en fin de compte, on m'a demandé de payer une somme 3-per-view - un dollar pour la composition du parti. Au lieu de cela, la sensibilisation des "variations" propose de lire les conditions d'un abonnement payant. Pourrait au moins éviter depuis le début ...

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review
Sur scène, une étude de la part de la teneur en trouve le plus intéressant. Il s'avère qu'une partie considérable de l'i-mode est des ressources fournies sur une base forfaitaire. Et nous ne vous offrons pas otmusolivat Dollars froissé pour lire un article intéressant, ou voir au moins intéressantes pose, et a demandé de payer immédiatement le vrac, puis il ya vraiment un peu! Qu'est-ce prélèvement fractionné une taxe unique pour l'affichage d'un élément de contenu a été trop difficile pour la facturation, ici et a décidé d'émettre un accès complet à l'abonnement pour un mois? Il est peu probable - les mêmes tons cycle de vente et des images de démarrage au détail.

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review
Il a été supposé que c'est de l'argent très supplémentaires qu'ils veulent pour le contenu de divertissement avec un biais prononcé érotique. Et le plus prononcé, plus le contenu. C'est en général, il serait tout à fait logique, ces ressources libres dans le monde entier de la charge sur tous les cylindres.Cependant, il était là! Exactement la même situation avec une autre presse, et un portrait du gouverneur ne correspond pas à la définition de «photos érotiques», même si les fantasmes les plus violents. Eh bien, à lire - donc lire, payer 0,5-3 dollars par mois et vous pouvez explorer votre journal préféré ou un magazine au moins bleuissement affichage ou une charge complète de la batterie. Bien sûr, GPRS-trafic est payé séparément. Et, bien sûr, 0,5-3 dollars pour ne pas "tout à la fois, mais séparément pour chaque ressource. Quelqu'un pour les yeux est assez "Kama Sutra" ou "Playboy" et l'amant de vue sur l'écran le liant ensemble de journaux et de magazines peut-être pas assez de salaire. Aussi, ne pas oublier l'approche traditionnelle pour les opérateurs de la facturation des services: si un solde positif dans le prix de souscription compte sera régulièrement sur une base mensuelle sans aucune des demandes supplémentaires / confirmations.

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review
Pour dire la vérité: le portail il ya une quantité considérable d'information gratuite. Disponible gratuitement avec les fils de nouvelles, de digérer certains des articles, regarder la météo. Vous pouvez télécharger fun "native" anecdotes portail et la compilation hilarante sur Muz-TV. Peut-être encore libre pour visiter la section "Sites d'Information" et a trouvé les trois sources d'information les plus importants de l'Internet: bouquets commande payée, Films à la commande / livres Ozon en magasin, et "Sport-Express." En fin de compte, il vous suffit de flâner dans les sections du site et d'estimer la faisabilité d'ordre d'achat ou tout autre contenu. Un peu de navigation alarmante i-mode régime: il semble que les informations ne sont pas mises en cache, et le trafic aura à payer chaque fois que vous revenez au menu principal. Mais sûrement pas à entreprendre à-dire, n'est pas exclue fonction avec i-mode-contenu de ce modèle de téléphone spécifique.

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review
Pourtant, nous ne sommes pas encore la curiosité de l'utilisateur en japonais et en russe s'étend à l'inclusion et au-delà des zones délimitées avec soin portail i-mode. Visiter partie WAP-ressource n'est pas non plus interdite, entrez l'adresse fournie, et le navigateur affiche presque correctement la langue russe WAP-page. Toutefois, dans ce mode, les intervalles entre les mots disparaissent. Russification défaut drôle pour une raison quelconque ne se manifeste pas dans les pages du portail i-mode, mais il est présent à tous les autres sites - y compris les MTS WAP-site. Encore une fois, peut-être "boiteux" modèle de téléphone particulier russification.

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review

Qui est là? C'est moi, le Imodkin facteur!

Des moyens de communication de la plate-forme - un sujet pour une autre conversation. Chaque usager i-mode devient automatiquement le fier propriétaire de l'adresse postale de l'89161234567@imode.mts.ru forme, si l'adresse désirée peut être modifié directement par le menu i-mode.client E-mail est intégré dans la structure de l'i-mode et offre la commodité de travail et la richesse des options, fonctionne presque parfaitement. Comme un pur-sang "adulte" client après le premier appel aux charges de service mail la lettre de bienvenue, le codage râteau correctement indigènes. Configurer n'a besoin de rien, le total des plug-and-play. Le mode de distribution est configuré: par défaut - immédiatement et sans intervention de l'utilisateur (l'icône correspondante apparaît sur l'écran), mais vous pouvez activer la livraison sur demande. Cependant, à présenter mail à l'adresse habituelle, je poosteregsya: la prédominance actuelle de spam abominable en soi, mais même si chaque phrase "! Mouvement sans problèmes" à un prix à payer pour le trafic i-mode! C d'autre part, il peut pour le mieux: regardez, les spammeurs se serait sérieusement les utilisateurs i-mode, et subira un «déménagement» heureux sort de l'un des dirigeants du Centre pour l'anglais américain ".

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review
Sur le serveur de mail i-mode est bon et juste les pièces jointes d'images traitées (images). Avec un poids total de la lettre à 10 ko (paramétrage par défaut) une fois l'image est transférée sur le téléphone, avec un plus grand volume de pièces jointes est mis à jour sur le serveur et le téléphone est uniquement transmis une lettre ainsi qu'un lien vers le fichier. La référence aux "travaux" 10 jours, après quoi le fichier est automatiquement supprimé du serveur. On peut dire que la plupart des téléphones modernes peuvent facilement prendre une taille de lettre et de 200 ko, mais cette limite reste raisonnable et justifiée. L'idéologie sous-jacente de la simplicité et la convivialité maximale exige une telle "durakoustoychivyh" décisions, personne ne devrait faire face à des problèmes inattendus mail lors du téléchargement. utilisateurs qualifiés ne sont pas particulièrement touchés: dans une structure unifiée de lien i-mode donne directement sur le corps du message et se trouvant sur l'image du serveur "toucher" n'est pas différente de placements ordinaires, ils n'ont pas suivi ce téléphone. Il n'est pas exclu que, au début de l'exploitation commerciale sera mise en œuvre de réception de pièces jointes jusqu'à 100 ou 300 kb selon le modèle du terminal. Il reste une question ouverte de livraison de temps mail: maintenant un e-mail en texte brut est livré sur le téléphone i-mode dans le milieu pendant 2 minutes, une lettre avec le placement des pièces jointes sur le serveur - pendant 40 minutes. Apparemment, le système est encore dans le processus de débogage / tuning.

Cuillère à soupe de goudron dans ce tonneau de miel - format de pièce jointe en charge. Prenez des photos uniquement, des sonneries et des clips vidéo. Toutefois, le téléphone lui-même ne comprend pas les pièces jointes d'autres, et smartphone de pointe sur le i-mode est peu probable que séduire. La taille du texte est envoyé, aussi, n'est pas illimité - jusqu'à 2000 caractères Unicode (caractères russes) ou 4000 caractères latins. Si le message est plus long, il subira le sort de l'image - peut être lu sur le serveur de référence.

МТС i-mode: Кушать подано, или яйцо самурая на тарелке Mobile-Review
Comme déjà mentionné, le codage principal e-mail i-mode jusqu'à ce que tout est en ordre. L'idée de l'adresse e-mail sous la forme de propriété de téléphone n'est pas nouveau, mais le fait que sa mise en œuvre encouragée.Par exemple, un e-mail sera parfaitement gérée par email2SMS, il supprime tous les "queue" de l'adresse avec le chien: le destinataire de la lettre non seulement de lire le texte, mais aussi être en mesure d'appeler l'expéditeur d'un bouton Tychkov. De même, les propriétaires de smartphones, destinataire de la lettre sera immédiatement un numéro de téléphone adresbuk et adresse e-mail. Bagatelle, mais c'est agréable.

D'autres options sont importantes client e-mail:

  • Fonction Message animé - la capacité d'envoyer des courriels directement sur le téléphone sans le soutien de l'i-mode, mais avec le soutien pour les MMS
  • Fonction de i-Shot - Envoi de photos simplifiée à un autre utilisateur i-mode, ou par e-mail
  • Fonction de i-Motion - similaire à i-Shot, mais en référence à la séquence vidéo.

Où, quand et combien

i-mode dans le réseau de MTS prévoit de lancer le premier de Septembre (rebaptisé "Le Jour de la connaissance» dans «Imoden?) permettra de connecter plans appelants tarifaire contrat et les plans tarifaires" Jeans "à Moscou, la région de Moscou, Saint-Pétersbourg et région de Léningrad. Le service sera disponible dans la couverture du réseau de partenaires d'itinérance GPRS MTS.

Raccordement de la mode abonnés de MTS i est libre, bien que le remplacement ou l'acquisition devra débourser tubes. Le premier mois de l'utilisation i-mode - gratuitement, le trafic n'est pas chargée. Frais de service seront facturés.

Le coût de la i-"à la mode" de la circulation après le premier mois devraient être nettement inférieur à celui-GPRS WAP: à partir de 0,03 $ par tranche de 10 ko, selon le moment de la journée. On suppose également l'apparition de "illimité" plans d'appels.

Sommaire

Peut-être même pour l'une des nouvelles techno-mobile n'était pas si difficile de tirer des conclusions. Trop nombreux avantages et inconvénients des deux réunis à pan différents. Cependant, nous allons essayer.

  • En elle-même un service intéressant et attrayant. Si vous trouvez quelque chose de fonctions utiles et agréables existent pour tous les utilisateurs: du débutant au plus qualifié. Bien que l'on peut supposer ampleur de la catastrophe de l'admission de très débutant au iISSA même: va encore sauter de joie de certains jeans dans l'autre pour 3 $ par plongée
  • Mobile "gourou" i-mode à peine l'esprit: la circulation, mais aussi moins chers WAP-GPRS, mais beaucoup plus cher que les Internet-GPRS. Mais qui sait, qui sait ... le piratage illégalement importés en Russie i-mode des téléphones n'a pas été annulé
  • Pour de nombreux utilisateurs occasionnels i-mode sera "le plus c'est" - un maximum de plaisir avec des maux de tête minimum. "Avancé", mais trop paresseux pour comme
  • Sélection des téléphones tandis que le pauvre, la fonctionnalité des modèles proposés est loin d'être la définition de «super-riches en fonctionnalités." Ceci est compréhensible: la plupart des fonctionnalités du système prend le relais et dupliquer ces fonctions dans votre téléphone comme nulle part. Mais les étiquettes de prix sur l'appareil peut être heureux.
  • Comme la croissance démographique "i-mods" une importance croissante fera l'acquisition de la facilité, la commodité et le bon marché de la communication entre systèmes, mais c'est une question de l'avenir.
Avis personnel: la popularité initiale du nouveau service de 60% sera déterminé par les prix et le téléphone attractif, même à 20-30% - l'intensité de la campagne. 10-20 pour cent des futurs utilisateurs à acheter des téléphones i-mode est tout à fait délibérément et soigneusement peser les avantages du nouveau service.Un certain nombre de gens que peu importe ce qu'ils veulent se sentir une nouveauté pour les consommateurs dans cette catégorie, le prix d'émission devient secondaire. Mais la pièce intéressante et attrayante, vous avez à i-mode ne prend pas loin.