Uraltel fournissant des services mobiles sous la marque de MTS depuis 2004, administrativement responsables des amendes illégales de leurs abonnés. Décision du chef adjoint de la TU Rospotrebnadzor est reconnu par la loi, et les citoyens sont invités à payer une amende pour rupture de contrat avec MTS. Et si l'amende est payée - d'exiger la restitution du montant versé.
Il s'agit d'un programme fédéral de réduction MTS '15% sur les appels locaux et mobiles. Depuis avril dernier contrat MTS taux abonnés sont invités à profiter de rabais de 15 pour cent sur les services de télécommunications en échange d'une loyauté garanti à l'opérateur bien-aimée. Apparemment, l'idée de l'ensemble «travail», mais pas tout à fait répondu aux attentes et après 5 mois a été complété et élargi l'action ", choisissez votre moitié." Rabais de 50% en surface était très impressionnante et vraiment «retoucher» le contrat existant au niveau de l'assistance technique en vigueur à la mi-réalités du marché en temps. Lorsque l'abonné signe un contrat qui suit la remise "Conditions de 15% sur les appels locaux et mobiles à partir de ce moment devient un client fidèle de MTS au moins un an. Bien entendu, aucun pouvoir n'est contraindre l'abonné à signer un tel engagement, beaucoup de gens ne vous inscrivez pas. Encore une certaine quantité d'utilisateurs méticuleux ensuite soigneusement esquiver les sanctions possibles en passant à moins cher TA et podkarmlivaniya "téléphone montants les plus bas possible. Qui, bien entendu, ne résout pas le problème de moyens de conservation. certain groupe de personnes juste "se trouve sur les prix: comparer discount séduisante, mais plusieurs pages d'explications assez compliqué en train de lire n'est pas tout.
Le servage en Russie aboli la avant-dernier siècle, de sorte que même résilier un contrat avec la féodalité ... désolé, un opérateur fédéral est encore possible. Mais seulement pour l'argent, souvent considérables: le montant des amendes peut varier de 40 à 650 dollars, hors TVA. Ce sont ces astreintes reçu de nombreuses plaintes des «infidèles» d'abonnés et le procès Rospotrebnadzor région de Sverdlovsk.
L'essence et l'origine de la remise fameux programme en échange de leur loyauté "est tout à fait compréhensible. La Société maintient une politique commerciale agressive pour attirer de nouveaux abonnés en offrant une variété de cadeaux, "Vadim" ("10 $ n'est pas trop!") Et la vente par les concessionnaires de nouveaux contrats "Jeans pour un tiers du solde de prix. N'oublions pas l'initiative annuelle "Summer Jeans, mettre les abonnés contrat franchement un inconvénient. Ne laissez pas toute l'année, mais quelques mois - est également assez grand terme.En conséquence, l'opérateur doit construire un système de contrepoids: la course pour les nouvelles connexions ne pas perdre l'appel de masse des services prépayés de taux et au moment même de «réparer» des abonnés existants, de ne pas leur permettre de plus attrayant perebeganiya "Jeans". Dans l'impossibilité de procéder à un numéro de téléphone à un autre rabais opérateur et les sanctions comme un moyen de dissuasion efficace, puisque le paiement de la pénalité annule les économies potentielles de passer à un autre tarif. Dans le cas de travail forcé (décision de la Cour) l'abolition de l'opérateur système existant cherchera d'autres moyens, plus axés sur le marché pour maintenir leurs réseaux abonnés contrat lucratif.
Dans ce cas embrouillé de MTS fortement en désaccord avec le terme «amende» et a insisté sur l'expression «paiement comptant une seule fois." En principe, il est logique, mais le rouble puni un peu inquiet au sujet des conditions de consommation légale. En fin de compte, et d'une amende pour chariot à bagages gratuit peut être appelé un «montant forfaitaire en cas de violation du droit de passage." La différence est que, même après avoir vendu un billet à escompte, la gestion du transport de passagers ne pénalise pas les passagers pour tenter de prendre le bus navette.
Méritent une mention spéciale dans le libellé des conditions de remises. " Citation de l'action de Sverdlovsk: Conditions "<...> de service, "15% de réduction sur les appels locaux et mobiles de" définir de manière que, après leur lecture, il n'est pas clair pour les abonnés qui résilier le contrat avant l'expiration d'un an à la date du début de la prestation de services, ils doivent payer une amende. Par conséquent, ZAO Uraltel "violation des droits des consommateurs à recevoir échéant, fournir un bon choix d'opportunité de l'information sur le service." Vraiment compliqué document de quatre pages de quelle manière et qui sont examinés / négocié le fameux «paiements ponctuels sous forme de paragraphes, sous-paragraphes et les notes de cœur par un astérisque. Coupez à travers toute cette casuistique verbal d'attente dessert sous la forme d'un paragraphe avec des formules et équations mathématiques. Avec la version actuelle des Termes et Conditions sont disponibles à MTS, comme une variante à la date de cette publication est disponible ici. Nous sommes loin de penser que tout cela a été inventé spécifiquement pour confondre l'abonné. Probable "aimeraient être mieux" (tous les examiner de façon approfondie et expliquer), mais il s'est avéré "comme toujours" (la décision du tribunal arbitral).
Alexander Arutyunov, un avocat de l'ICA (Prince & Partners)
Je crois que les conditions de la collecte de cette peine viole les droits du consommateur. Le consommateur a le droit de résilier le contrat à tout moment. Dans ce cas, les droits du consommateur sont violés en quelque sorte et nous pouvons parler de ce que ces conditions supplémentaires violer la «Loi sur la protection des consommateurs." Est-ce que la décision de la cour de Sverdlovsk pris note des revendications similaires lors de l'examen? Susceptible d'être. Oui, la Russie a pas de jurisprudence, mais il faut noter qu'elle sera acceptée. En outre, il n'est même pas en prenant note des. Par exemple, la Cour d'arbitrage de Moscou, et il verra que en fait il ya une violation des droits des consommateurs et prendre les mesures appropriées.
Nefedov Pavel, directeur des relations publiques, MTS
À l'heure actuelle, la décision finale sur le différend là, parce que nous avons déposé un recours devant la Cour d'arbitrage de l'Oural District fédéral.Par conséquent, pour tirer des conclusions prématurément.
Nous tenons à souligner que les MTS ne restreint pas les droits légaux des abonnés. Une somme forfaitaire, visée à l', ne va pas bien, sinon ce serait contraire à l'article 32 de la loi fédérale sur la protection des droits des consommateurs. " MTS offre aux abonnés la possibilité d'utiliser les services de communication cellulaire à un prix bon marché. Remise est accordée sous certaines conditions, en particulier, si les ordonnances d'abonnés aux services de MTS sur le plan tarifaire choisi pour l'année et de payer en temps opportun pour les services rendus. Dans le cas contraire, le calcul des tarifs pour les services reçus est pris en compte comme une somme forfaitaire de valeur constante, comme il est écrit dans les termes de remises.
Conditions de remises publiés, contiennent des informations détaillées sur chacun, y compris les caractéristiques ci-dessus de la fourniture de tarifs préférentiels, et en signant une déclaration selon la formule prescrite, l'abonné accepte ces conditions. Une fois encore, je attirer votre attention sur le fait que le changement dans les services de facturation à condition de communications conformément aux présentes Modalités de remises uniquement à la volonté de la partie et n'est pas requise pour un contrat pour la fourniture de radiotéléphonie mobile MTS.
Nous croyons que le contrat actuel avec une décote, ces conditions sont énoncées avec suffisamment de clarté. Nous croyons que ces conditions sont équitables et ne prévoit pas de modifier le texte du traité. Peut être préparé par addition, qui porte un caractère explicatif, mais aucun changement en termes de remises.