Nous avons maintes fois écrit sur l'i-mode, afin que les lecteurs réguliers puissent se forger leur opinion, nous rappelons nos histoires:
- i-mode: Ce que vous ne savez pas, mais hésité à demander
- MTS i-mode: Le dîner est servi, ou un œuf sur une plaque de Samurai Mobile-Review
Publicité I-Mode. société MTS plans pour promouvoir la technologie I-Mode, en tant que telle, promouvoir la commodité des services, de les promouvoir comme des innovations. Fixation sur la technologie, du marketing adresser une publicité à MTS de techniques, le public sait déjà avancé ce que je Mode, jamais entendu le nom. Dans le même temps, ils doivent relever le défi de faire progresser la technologie pour tous les clients, créant une demande massive. L'homme ordinaire dans la rue du message publicitaire ne reconnaît pas la nécessité d'acheter un nouveau véhicule, et si ils ont lu le texte en petits caractères, il ne comprend pas ce que la nécessité et le sens profond du changement de téléphone mobile qu'il a déjà. En mettant l'accent sur les services de proximité, propres mains MTS créer un effet de «truc» de l'utilisateur. Des consommateurs et que vous souhaitez essayer le service, mais le changement de téléphone, il fait une solution trop facile.Me permets de suggérer que, face à l'inefficacité des services de publicité, MTS transférer le focus à la promotion des téléphones spécifiques, fera la promotion de la qualité de l'écran, caméra, etc, ainsi que des services à l'I-Mode. Il est raisonnable de supposer que la deuxième phase débutera en Décembre, lorsque le premier s'est épuisée.
Téléphones i-mode. Tous les téléphones i-mode sont vendus uniquement dans les bureaux de MTS ou de vente au détail Svyaznoi. Il ya actuellement 5 modèles disponibles (deux NEC, deux Samsung, un LG), et 4 d'entre eux sont réalisés dans la benne preneuse. Variation des prix à partir de 5.290 roubles à 11.990 roubles (Samsung, bien sûr, le plus cher). Oriental services racines nécessitent l'utilisation de téléphones d'origine adéquate. Par exemple, Motorola trouve qu'il n'est pas rentable de fournir des téléphones de la MTS, bien que le fabricant a toujours différé une politique de prix raisonnable et était prêt à négocier avec les clients. On peut en conclure que les fournisseurs de téléphones mis dans des conditions inégales. Par exemple, NEC est le principal fournisseur des terminaux respectifs. En effet, la société a le plus d'expérience dans le domaine de l'i-mode, et il est devenu un partenaire majeur de MTS, avec l'aide des compatriotes de NTT DoCoMo. La part de NEC sur le marché russe à la coopération avec MTS aussi élevé que 0,01 pour cent, ce qui peut être comparée à la position de Sharp (ridiculement petit joueur). Après le début de la coopération de l'entreprise sans dépenser atteindra 0,05 pour cent du nombre total de terminaux vendus. Étant donné que tous les équipements et logiciels d'infrastructure est également NEC, il devient clair - les bornes sont des compléments de Nice à la vente de base et plus.
participation Samsung ne peut s'expliquer que par un fait, la société avait besoin d'un projet réalisé avec des opérateurs russes. Les volumes des livraisons qui vont à la MTS ne justifie pas le coût des téléphones de localisation, les lancer dans la production d'un seul opérateur. Plus, on peut citer les appétits exorbitants des MTS en matière de publicité conjointe (jusqu'à 30 pour cent de l'unité). déductions distributeurs tels la publicité ne fait même pas rêvé, et la volonté de payer le producteur révèle son intérêt fondamental dans le projet (mais pas dans le long terme, mais seulement dans une mise en œuvre spécifique - une sorte de ligne dans le dossier). Qu'il suffise de dire qu'à la fin, Samsung agira en tant que fournisseur de téléphones pour un concurrent de MTS, avec des services entièrement nouveaux et des plans tarifaires. Il est également au premier plan le désir d'obtenir en œuvre du projet, de ne pas vendre un petit nombre de téléphones pour le fabricant.
LG est agressif essayant d'accroître sa présence sur le marché et est prêt pour cela à aller sur un très grand nombre de concessions. En fait, depuis que la compagnie a été pris dans une mare de fournisseurs de solutions i-mode.
Maintenant, nous allons réfléchir ensemble à ce qui est une contrainte pour le développement de l'i-mode en Russie? Le premier est la présence du terminal, sans eux vous ne pouvez pas utiliser le service. Ce qui rend le système commercial multilatéral pour la saturation du marché de ces terminaux? La réponse - rien. Bien sûr, le président de MTS Vasily Sidorov à la conférence de presse a indiqué que son entreprise est d'investir dans l'achat de quantités significatives de terminaux. Mais il ya toujours une méchanceté peu: pour les MTS quantité significative par rapport à la borne, sans doute, beaucoup moins que le chiffre d'affaires habituel de distributeurs qui vendent des téléphones GSM-. Élargir la gamme des téléphones est possible grâce à la production NEC, d'autres fabricants avec une augmentation des achats (comme Samsung) ne jouera pas les mêmes règles et de donner la somme correspondante à la promotion de dispositifs.Surtout parce qu'au lieu de promouvoir des téléphones spécifiques MTS prévoit d'abord dépenser de l'argent sur la promotion du service qui n'est pas fonction de fabricants (sauf, encore une fois, NEC). Serait justifiée, même forte baisse du coût des combinés en raison de l'argent de la publicité et des dons (30-40 pour cent), puis le modèle serait intéressant de GSM-analogues et qui les achètent principalement que les téléphones, et d'autre part l'habitude de service i-mode . Problèmes de téléphone otvyazki à partir du réseau à domicile en cas d'i-mode n'existe pas, car alors l'utilisateur est privé de tous moyens de communication (WAP Non, seule MTS GPRS, qui doit être un autre réseau). Vous pouvez aussi rappeler que, pour la NEC à l'heure actuelle il n'existe aucun moyen pour débloquer les périphériques au réseau d'un autre opérateur, qui est, une fois vendu le produit sera toujours utilisé dans le système commercial multilatéral. Il s'avère que l'unité i-mode est un vecteur idéal de téléphone, mais se rendent compte que, dans le système commercial multilatéral pour une raison quelconque ne pouvait pas.
Pas de croissance du trafic téléphonique sur la ressource i-mode ne sera pas, évidemment. société MTS a déjà imposé comme le «experts» les attentes des consommateurs ordinaires comme aux bornes. Il suffit de rappeler l'expérience de MTS avec leurs téléphones fin de l'année dernière. Contenu de la livraison à la MTS était de 30.000 véhicules, et les entreprises PR-service de faire rapport sur les ventes en fin d'année, des centaines de milliers de morceaux (j'ai peur de faire une erreur, mais nombre fixe de 300.000 pièces). On est de fous a été observée jeter marché MTS gestionnaires qui ont essayé de joindre invendus distributeurs téléphones. Finalement, les téléphones ont été donnés en consignation, la taille du lot de 100 pièces. L'expérience est négative, et, apparemment, l'entreprise s'efforce de ne pas le répéter, et donc a la vente à la merci du réseau "Le Messager". Prévisions de ventes jusqu'à ce que le Nouvel An de MTS est de cent mille bornes. À mon avis, consiste à diviser l'achat de la société, qui est égal à ce nombre, et les ventes au détail, qui sera beaucoup moins.
Cercle vicieux. Pas de téléphone pas de service, pas de service pas de circulation et pas de trafic pas d'argent. société MTS dans la chaîne ne pouvait pas garder même le premier point, toute autre action, à mon avis, va tenter de corriger les hypothèses de départ et des erreurs. Au moment de la réalisation de ce service n'est pas à vendre, comme prévu, les utilisateurs ont déjà formé une opinion négative, pour les surmonter qui exigent l'utilisation de mesures extraordinaires, et les investissements.
A propos de i-mode. la technologie apologistes raidi sa nouveauté, la commodité, contrairement à tout ce qui existait jusqu'à présent. L'un des experts MTS il ya quelques mois pendant une heure pour me convaincre que i-mode est «notre tout». Propose d'ouvrir un forum sur le site de MTS experts pourrait y prêcher la technologie, publiez vos pensées. Proposition d'ouvrir un forum dans une section de la SMT (entreprises forums de ce type de publicité), la compréhension n'est pas trouvé. L'argument a été terrible: "Ils comprennent [les lecteurs] que c'est de la publicité." Comme dit le proverbe, pas de commentaire.
Différences d'un service wap i-mode purement l'information externe est plus simple, plus lisible, plus applicable dans la pratique. Pour faire la même chose pour le wap-site pas de problèmes, il est une question de volonté et de temps. Étant donné que les opérateurs wap site ont évolué comme un résidu, et sans une compréhension de "la vie", alors la mode et un i gagne. La question ne se pose que dans la façon dont i-mode est nécessaire aujourd'hui? Après l'apparition de la deuxième version du WAP lire xHTML-pages, et utiliser Opera Mini ou un utilitaire similaire ne doivent wap-navigateur douteux (Internet complet sur l'écran de votre téléphone est un outil très puissant).Sur la base des opérateurs de transition totale de l'EDGE, l'émergence des téléphones exploitation de masse avec des affichages à écran large, le support normal Java et, par conséquent, les programmes dans le style de Opera Mini, la nécessité d'un Internet stripped-down disparaît. Nombre de i ressources-mode ne joue pas un rôle: les logos, images et des mélodies est tout à fait possible de trouver une ligne libre et puis enregistrez le téléphone, la synchronisation avec lieu commun de votre PC est devenu (au Japon est vraiment petit ordinateur personnel, et les travaux de jouer avec le numéro de téléphone n'est pas acceptée, Nous sommes également à la norme). Ainsi, dans les réalités russes ont besoin pour bâtir une entreprise de fournir des renseignements exclusifs ne sont pas disponibles par d'autres voies. Pouvez-vous penser de ces services de plus de 5? Personnellement pour moi, c'est difficile à faire.
Tous les points ci-dessus pour le fait que le service i-mode est une bonne alternative est progressivement se retirer dans le wap de fond, mais pas la technologie révolutionnaire. Investir de l'argent dans le produit hier, MTS aura PR-activité prouver son attractivité et de la justification. Pour les investisseurs, le même PR-états ne jouent pas un rôle, leurs intérêts se situent dans les chiffres. Je ne crois sincèrement pas que les mesures qui sont prises aujourd'hui, MTS, conduira à une augmentation de la popularité de l'i-mode en Russie. société MTS arrangé son cher PR, mais à long terme - la nécessité d'expliquer aux clients pourquoi i-mode n'est pas pris racine dans le sol russe.
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