À propos de cette preuve indirecte tranquillement paru dans MTS tarifs, le terme «taxe». Beeline a introduit ce concept dans la vie quotidienne il ya une semaine dans son tarif "Tout simplement" (voir notre test ici) et maintenant il est clair que le CCD (charge de couplage) seront utilisés par les opérateurs comme un outil supplémentaire dans tarifostroeniya RPC.

Плата за соединение – российские операторы свой выбор сделали?
Landmark pour les nouvelles futures du marché lire ici. Je dois dire que "Mobile TeleSystems" pas vraiment essayé de rendre cette information visible à leurs clients dans le SMS-mailing ordinaire les nouvelles n'a pas été touché. Pour le site de simple logique humaine nouvelles doivent être triés par le moment de son apparition, mais un événement important (la taxe apparition dans les tarifs) pour une raison quelconque immédiatement apparu presque à la fin de la liste des nouvelles.

Il n'y avait pas seulement des nouvelles, de manière appropriée changé et une description du plan tarifaire "Jeans universelle." Il s'avère que maintenant "le coût de la première minute est réduite à 0,08 à. Est», et nous avec vous n'avez même pas au courant tombée sur nos têtes moins cher! Bien heureux ou contrarié n'ont vraiment rien à charge officiellement les premières minutes d'appels sortants (16 cents hors TVA) est maintenant divisé en deux composantes: 8 cents par minute et de 8 cents pour le fait de la connexion.

Плата за соединение – российские операторы свой выбор сделали?
Dans ce cas, ne doit pas être soupçonné de MTS dans certains trucs et déguisée tenter d'obtenir des fonds supplémentaires, en termes de l'abonné tout changement financière n'a pu être trouvée. Dans la note d'ouverture contient des informations détaillées: "Une redevance forfaitaire pour les appels sortants seront facturés pour les appels sortants à la charge (y compris les appels en itinérance nationale) et déduit de l'initiateur de l'appel atteint le seuil du composé 3 secondes." Pourquoi était-bruit et pressé de publier une version modifiée de la description est absolument le même taux - n'est pas claire. Eh bien, pas pour les mêmes, à 8 cents augmenter le coût de la première minute de communication avec messagerie vocale! Le fait que dans l'urgence ne fait aucun doute, au moment de la publication de la version "taxe" n'a pas encore été établie par la description traditionnelle du tarif en format pdf.

Tôt ou tard nous allons en apprendre davantage sur les causes de l'apparence ne change pas la CCD dans le «universel», est beaucoup plus fait intéressant. Quels sont les avantages potentiels et les avantages pour l'opérateur donne le fameux «droit»?

  • Ma première pensée - l'opérateur peut essayer ce moyen de contourner la loi de protection intervalle de trois secondes. Peut-être, mais peu probable, car Ministère des Communications est peu probable pour permettre une telle interprétation arbitraire de la loi.
  • Un outil de marketing puissant et flexible. Sur l'exemple de la nouvelle Beeline TA nous avons déjà vu que la CCD de préciser dans l'annonce ne signifie pas nécessairement, et sans cette composante du taux de l'air beaucoup plus attrayant. Semble varier considérablement au sein d'une combinaison de prix à la minute / coût de la connexion, l'opérateur sera en mesure de recueillir plus d'argent des abonnés malogovoryaschih, et ​​les consommateurs seront plus difficiles à évaluer les coûts et les comparer les taux de la concurrence.
  • Rémunération des appels entrants gratuits.Si on suppose que les abonnés des réseaux fixes urbains avec le premier de Juillet vont payer pour leurs appels vers des téléphones mobiles et les opérateurs mobiles de cet argent va recevoir. Si elle ne paie pas ou serait certainement insuffisant, les opérateurs mobiles devront chercher d'autres sources d'indemnisation. Ce ne sont que deux sources: augmentation des taux de connexion sortante et / ou l'introduction de la CCD pour les appels de la ville. Dans le cas du principe de la CCD appels entrants gratuits est violée, mais théorique et des communications Ministère pourrait accepter une telle retraite partielle du principe de la RPC en échange du maintien des tarifs sociaux et bas pour le téléphone en milieu urbain.